OzeNzz Posté(e) Janvier 29, 2022 Posté(e) Janvier 29, 2022 Hello maintenant que je n’ai plus le problème de carte mère voici le problème que j’ai. J’ai pu imprimer pendant 1 jour lol. j’ai remarquer que la température de la buse variait quand même pas mal. Par exemple 210 a 205 puis remonte redescend à 203 etc etc. J’ai lu que cetais un problème du petit fil blanc sur le coter du corps de chauffe j’ai réserrer un peu elle a démarrer j’ai fait chauffer et j’ai de nouveau le message. J’ai beau redémarrer j’ai toujours le défaut… faut que je change l’ensemble ? Qui sait m’aider là dessus décidément je débute mais avec tous les soucis je vais connaître les partie de la machine par cœur lol merci d’avance
Invité Posté(e) Janvier 29, 2022 Posté(e) Janvier 29, 2022 @OzeNzz change complétement la sonde température, jusqu’à la carte mère, il doit y avoir un faux contact
Idealnight Posté(e) Janvier 29, 2022 Posté(e) Janvier 29, 2022 Si tu serres trop la sonde tu coupes les fils... Alors soit ta thermistance est morte soit ta sonde soit les 2... tu peux toujours commander un pack c'est moins de 10€ je crois (j'en ai acheté il y'a 2/3 ans jamais utilisé ^^). On coupe les fils, on passe une gaine thermo rétractable, on soude les fils entre eux, on positionne la gaine que l'on chauffe et c'est finit. Quand la température varie beaucoup sur la buse, il faut mettre en place une chaussette silicone déjà, vérifié que la sonde soit bien insérée et fixer les fils avec la vis on vis juste de quoi maintenir les fils en place jamais plus sinon couic. 1
OzeNzz Posté(e) Janvier 29, 2022 Auteur Posté(e) Janvier 29, 2022 il y a 56 minutes, Patrick76 a dit : @OzeNzz change complétement la sonde température, jusqu’à la carte mère, il doit y avoir un faux contact C’est le câble blanc ?? il y a 43 minutes, Idealnight a dit : Si tu serres trop la sonde tu coupes les fils... Alors soit ta thermistance est morte soit ta sonde soit les 2... tu peux toujours commander un pack c'est moins de 10€ je crois (j'en ai acheté il y'a 2/3 ans jamais utilisé ^^). On coupe les fils, on passe une gaine thermo rétractable, on soude les fils entre eux, on positionne la gaine que l'on chauffe et c'est finit. Quand la température varie beaucoup sur la buse, il faut mettre en place une chaussette silicone déjà, vérifié que la sonde soit bien insérée et fixer les fils avec la vis on vis juste de quoi maintenir les fils en place jamais plus sinon couic. Est ce que si je prend un E3DV6 neuf il livre tout le câblage neuf ?
fran6p Posté(e) Janvier 29, 2022 Posté(e) Janvier 29, 2022 (modifié) Les imprimantes Creality hormis la CR10V2 (V3) n'utilisent pas de têtes E3Dv6 (et encore sur ces modèles c'est une pseudo E3D). Modifié (le) Janvier 29, 2022 par fran6p 1
Messages recommandés