Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Sous-extrusion et print de mauvaise qualité


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si ce problème a déjà été abordé, ma foi je ne l'ai pas trouvé. 

Depuis peu un problème se crée sur mon ender-3, en effet, les impressions sont de qualité presque médiocre. J'ai donc cherché à comprendre pourquoi et je me suis rendu compte qu'il manquait de la matière sur les lignes d'impressions. 

J'ai donc pensé a de la sous-extrusion et j'ai cherché des solutions :

  • débouchage de buse
  • changement de buse
  • changement de tête d'impression
  • changement de tube PTFE
  • augmentation du débit
  • augmentation du taux de chevauchement

mais rien de tout ça n'y a fait et c'est donc toujours pareil.

Avez-vous déjà fait face à ce problème ou connaitriez vous une solutions pour que je puisse retrouver une bonne qualité d'impression et un débit normal ?

Merci d'avance

je vous met en pièce jointe deux impressions et aussi le résultat des deux premières couches d'une même impression

IMG_20220130_180225.jpg

IMG_20220130_175404.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la seule chose que tu n'a pas réussi à lire , est celle qui, a mon avis , est la cause de ton soucis de sous extrusion

le levier de l'extrudeur , en plastique, a la fâcheuse habitude de se fendre

seulement , il le fait en toute intimité, hors de la vue de tous

commande en un en aluminium, change le, et n'oublie pas de remetre tous les autres paramètre comme lorsque tout fonctionnais bien.

un autre fil qui en parle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Evcoudan85 a dit :

Non pas du tout, comment suis-je censé faire ?

tu pourras trouver plein de tutos sur le sujet mais en gros la procédure est la suivante :

  1. Tu fais un repère sur ton filament à 120mm (par rapport à l'entrée de l'extrudeur par exemple)
  2. tu fais extruder 100mm de filament
  3. tu mesures si ton repère est bien 20mm de ta référence. Sinon, tu mesure cette valeur x
  4. dans ta valeur de step de l'extrudeur tu mets la valeur : 100 x valeur actuel du step / (120 - x)
  5. puis tu recommences le test pour t'assurer que c'est bien la bonne valeur.
Modifié (le) par RFN_31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, RFN_31 a dit :

tu pourras trouver plein de tutos sur le sujet mais en gros la procédure est la suivante :

  1. Tu fais un repère sur ton filament à 120mm (par rapport à l'entrée de l'extrudeur par exemple)
  2. tu fais extruder 100mm de filament
  3. tu mesures si ton repère est bien 20mm de ta référence. Sinon, tu mesure cette valeur x
  4. dans ta valeur de step de l'extrudeur tu mets la valeur : 100 x valeur actuel du step / (120 - x)
  5. puis tu recommences le test pour t'assurer que c'est bien la bonne valeur.

Merci beaucoup, j'essaie dès ce soir et espérer voir une différence. Sinon je rachèterai donc ce fameux levier d'extrudeur voir si change enfin quelque chose. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, RFN_31 a dit :

Si ton levier est fissuré, ce n'est pas la peine de calibrer l'extrudeur : seul son remplacement sera efficace...

Étant donné que je ne constate aucune fissure sur le levier je préfère essayer de recalibrer, et si jamais ça ne change rien, je changerai le levier, peut être qu'il y a une fissure que je ne peux voir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Evcoudan85 a dit :

Étant donné que je ne constate aucune fissure sur le levier je préfère essayer de recalibrer, et si jamais ça ne change rien, je changerai le levier, peut être qu'il y a une fissure que je ne peux voir. 

seul le démontage du levier te montrera que la fissure, comme je l'ai écris, est bien cachée du coté que tu ne peu pas voir

ça prend 2 minutes , le démontage.

lorsque tu aura changer ce levier, bien règlé le ressort, tu pourra envisager de faire le calibrage de ton extrudeur

le faire avant ne sert strictement à rien

sauf a perdre du temps et  gaspiller du filament

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Patrick76 a dit :

seul le démontage du levier te montrera que la fissure, comme je l'ai écris, est bien cachée du coté que tu ne peu pas voir

ça prend 2 minutes , le démontage.

lorsque tu aura changer ce levier, bien règlé le ressort, tu pourra envisager de faire le calibrage de ton extrudeur

le faire avant ne sert strictement à rien

sauf a perdre du temps et  gaspiller du filament

Merci beaucoup, je regarderai plus attentivement ce soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne change pas le levier mais l'extrudeur en entier, il existe en identique mais en aluminium a moins de 15€.

Cet extrudeur en plastique est une calamité et casi a chaque un problème.

Après peut-être que ton problème est ailleurs mais c'est une piste qu'il faut écarter quoi qu'il arrive 😉.

Le test des 120mm de l'extrudeur se fait avec PTFE retiré de la tête car si tu as un bouchage tu vas le régler sans savoir que le problème n'est pas l'extrudeur mais un bouchage.

Donc procèdes au test avec PTFE retiré (test utile uniquement si la piste de l'extrudeur en plastique n'est pas en cause), règles les step en focntion du résultat.

Et si tout est ok alors direction tutos section creality du forum pour faire la Titi's procédure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Idealnight a dit :

On ne change pas le levier mais l'extrudeur en entier, il existe en identique mais en aluminium a moins de 15€.

Cet extrudeur en plastique est une calamité et casi a chaque un problème.

Après peut-être que ton problème est ailleurs mais c'est une piste qu'il faut écarter quoi qu'il arrive 😉.

Le test des 120mm de l'extrudeur se fait avec PTFE retiré de la tête car si tu as un bouchage tu vas le régler sans savoir que le problème n'est pas l'extrudeur mais un bouchage.

Donc procèdes au test avec PTFE retiré (test utile uniquement si la piste de l'extrudeur en plastique n'est pas en cause), règles les step en focntion du résultat.

Et si tout est ok alors direction tutos section creality du forum pour faire la Titi's procédure.

Oui merci, c'est ce que je comptais acheter, pouvez vous me confirmer que c'est bien ça ? 

Merci beaucoup je l'ai fais avec, je réessaierai sans mais il est neuf donc je ne pense pas qu'il y a de problème. 

Screenshot_20220131_202917_com.android.chrome.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Idealnight a dit :

Il ressemble à celui que j'ai depuis plus de 2 ans 😉 

edit: Et ne pas oublier les bagues de blocage sur les pneufit extrudeur + tête d'impression

Je gère ces "bagues" avec des petits bouts de filament ça fait le job mdr. 

Super du coup, il arrive dès demain j'espère enfin un changement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...