Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Sidewinder X2 Z=0 qui change tout le temps


Sebigeli

Messages recommandés

@KalamiitOui, je l'ai bien coupé mon filament avec ma pièce prévu à cette effet, il est nickel.

J'imagine, mais ça n'expliquerais pas ma sous extrusion ? Je me demande si je ne vais pas remettre mon heatbreak d'origine, couper un autre bout de ptfe et retester, je désespère là... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sebigeli a dit :

@KalamiitOui, je l'ai bien coupé mon filament avec ma pièce prévu à cette effet, il est nickel.

J'imagine, mais ça n'expliquerais pas ma sous extrusion ? Je me demande si je ne vais pas remettre mon heatbreak d'origine, couper un autre bout de ptfe et retester, je désespère là... 

tu peux tester en effet, ton heatbreak bimetal est de quels marque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MrMagounetMais le problème que j'ai là, c'est le même qu'avant que je change tout, le ptfe etc... c'est une galère à changer en plus, je vais vérifier que mon tube ptfe n'est pas trop long ça pourrait poser problème, j'ai même changé ma buse pour être sur ^^

https://www.amazon.fr/gp/product/B097N32G38/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s01?ie=UTF8&psc=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sebigeli a dit :

@KalamiitOui, je l'ai bien coupé mon filament avec ma pièce prévu à cette effet, il est nickel.

...ta pièce prévue à cet effet ? Quelle pièce ? Tu parles bien du filament ? Ou bien de ton PTFE ?
Pour éviter les malentendus : ton PTFE doit être coupé à angle droit ; ton filament doit être biseauté à 45° (il n'y a pas besoin de pièce spéciale pour ça, la pince coupante, comme celle qui a été certainement livrée avec ta machine, suffit)

Modifié (le) par Kalamiit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@KalamiitC'est une erreur, ahah je parlais du filament, je le coupais avec ma pince coupante. le PTFE est coupé à angle droit, après j'ai remarqué avec la pince ça le déformait, je l'ai coupé avec un coupe câble, je vais vérifier si c'est bien coupé droit, il me semble que ce n'était pas non plus 100% nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pointe du biseau (du filament) est plus souple que le reste (vu sa minceur), elle peut aller se "planter" dans le moindre interstice qu'il y aurait entre ton PTFE et ton heatbreak s'il est mal coupé (ton PTFE). Il ne faut rien utiliser qui écrase le PTFE avant de le sectionner ; c'est le cas avec un coupe-câble. Si tu n'as pas pu imprimer la pièce de Thingverse, tu peux utiliser l'astuce d'introduire un bout de filament dans ton PTFE et couper le tout bien droit avec un cutter (le filamant dans le PTFE évitera de l'écraser)

Modifié (le) par Kalamiit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kalamiit@MrMagounetJ'ai imprimé la pièce sur thingiverse mais ça ne l'empêche pas de s'écraser avec une pince, je vais essayer l'astruce de le couper avec une pièce et un filament à l'intérieur du PTFE.

J'allais tout redémonter, donc je chauffe ma buse pour retirer le filament et là je remarque ceci au bout de mon filament, c'est étrange ? ^^ 

IMG_20220321_192515.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est clairement un corps étranger a ton filament sa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla, je viens d'enlever la chaussette du bloc de chauffe et là j'ai du filament partout, ça a du se désserrer quand j'ai fais mes vérifs sur l'extrudeur hier... je ne pense pas que mon problème vienne de là 😕 

IMG_20220321_193732.jpg

Modifié (le) par Sebigeli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne désempare pas, cela demande juste un bon nettoyage et un remontage précis. Ne va pas trop vite, respire un bon coup quand ça te crispe et aie confiance 😉 ssss...

kaa GIF

Modifié (le) par Kalamiit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet tu as un belle fuite, une fuite a toujours un impact sur l'impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais pas trop non plus pour ne pas abimer le filet du bloc, c'est de l'aluminium. Tu n'as pas eu une clé à pipe dans tes accessoires avec l'imprimante ? Utilise la en ne serrant qu'avec le petit bras de levier. Pour être tout à fait exact, il faudrait utiliser une clé dynamométrique mais si tu t'y prend bien avec la clé-pipe, tu n'auras pas de soucis. En tous cas, serre plus fort que tu n'as serré avant 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'en n'est pas, j'ai pris une clé de 7 à la place, je ne suis pas sur d'avoir une clé à pipe de 7mm, je regarderais, c'est l'autre côté le plus dur à sérrer, surtout que si c'est froid, ce n'est pas serrable car il y a du PLA un peu partout... 

 

Comment vous faite pour nettoyé du pla à chaud ? pour tout enlever, j'ai pris un essui tout de lunette c'est pas mal mais je pense qu'après ça il est mort, je m'en servait pour nettoyé mon plateau ^^'

Modifié (le) par Sebigeli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la tête de la buse ne doit pas être en contact direct avec le bloc de chauffe normalement si ton heat break est bien positionné tu doit avoir une très léger jeux entre la tête de bus et le bloc de chauffe. Une buse ce sert entre 1.8nm et 2.5nm de couple de serrage.

Pour nettoyé ma tête si cela m'arrive (chose qui m'est arrive une fois y a plus de 1 ans), je chauffe la tête retire le plus gros a la lame de cutter, puis le demonte buset et bloc de chauffe et je nettoie ces dernier a l'aide d'une brosse laiton et d'un pistolet a air chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Sebigeli a dit :

Comment vous faite pour nettoyé du pla à chaud ? pour tout enlever, j'ai pris un essui tout de lunette c'est pas mal mais je pense qu'après ça il est mort, je m'en servait pour nettoyé mon plateau ^^'

Moi je trempe mes pièces dans de l'eau bouillante, ça ramolli suffisamment pour rendre la brosse laiton plus efficace.

Pour la position de la buse, comme dit @MrMagounet, une illustration buse.jpg.6b582d8674724ec451526828f879a927.jpg

La partie entourée par un ovale rouge doit être étanche, dans le cas du heatbreak fullmetal, il n'y a pas de partie jaune (tout devrait être représenté en rouge si tu veux...) La partie représentée en jaune c'est quand tu étais avec un montage PTFE standard. @MrMagounet parle de jeu entre la buse et le corps de chauffe mais c'est d'un espace (celui qui est représenté sur l'illustration) qu'il veut parler, la buse ne doit pas bouger une fois serrée.

 C'est extrait du tuto où tu trouveras aussi d'autres infos utiles :

 

Modifié (le) par Kalamiit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MrMagounetMerci à vous deux ! (Désolé pour la mention, impossible de la supprimer depuis Chrome Android), donc si je comprends bien on doit avoir un petit jeu entre la buse et le corp de chauffe et pour que ça tienne il faut que je visse mon heatbreak bi metal un peu plus pour qu'il vienne en buté de la buse ? 

Je regarderais les tutos ce soir, j'ai récupéré un cutter, je vais refaire ça proprement ce soir, merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la buse doit être en contact avec le heatbreak. 

Pour la coupe du tube ptfe il faut qu'elle soit bien nette et perpendiculaire 

 

Penser aussi à vérifier que le pneufit bloque correctement le tube 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Titi78 a dit :

Oui la buse doit être en contact avec le heatbreak. 

Pour la coupe du tube ptfe il faut qu'elle soit bien nette et perpendiculaire 

 

Penser aussi à vérifier que le pneufit bloque correctement le tube 

pas de pneufit sur les artillery directdrive titan oblige 😉 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Sebigeli a dit :

@MrMagounet@Kalamiitc'est OK le jeu pour la buse ? j'ai l'impression que c'est un peu trop non ? Merci !

EDIT c'est peut-être mieux là 

Pas de souci, ce n'est pas au 1/10 près : ce petit espace sert à éviter une contrainte mécanique supplémentaire sur les filets : si la buse était complètement contre le bloc chauffant (sans espace donc), lors de l'échauffement (et donc de la dilatation des deux pièces), le "plat" de la buse appuierait sur le bloc chauffant, il y aurait un effort d'arrachement indésirable.

Modifié (le) par Kalamiit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kalamiit@MrMagounetBon, premier test après remontage, ça me semble mieux, par contre quand je retire le filament j'ai toujours cette effet de plastique au bout, je pesne que c'est lié à mon filament. 

Bon le Z Offset n'est pas au mieux, mais je verrais ça demain, merci à vous, je reviens vers vous d'ici quelques jours en espérant que tout fonctionne et que mon problème de Z Offset qui change ne revienne pas...

 

IMG_20220322_233616.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kalamiit@MrMagounetBon, je me suis réjoui trop rapidement... même problème, je n'ai aucune fuite au niveau du heatbreak pourtant...

J'imprime tout depuis Octoprint, peut être qu'un plugin me fou la merde, je vais réessayer d'imprimer depuis une clé usb demain... En croisant les doigts.

IMG_20220323_233932.thumb.jpg.59e10cea4ac22306a8b09eaea49d8046.jpgIMG_20220323_233937.thumb.jpg.9cb2849b1fd159a19f8a3d04eb9a3ef5.jpg 

Modifié (le) par Sebigeli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que mécaniquement, ton imprimante est correcte maintenant.

Il y a des paramètres dans Cura sur lesquels tu peux jouer :

Pour la face supérieure de ton cube chevauchement.thumb.jpg.9c0a3b6ef35d4161ded2088812828b19.jpg

Et pour la première couche de ton carré (il n'y a qu'une couche si je vois bien?) c'est normal : il y a un peu de sur-extrusion lors de la première couche qui sera cachée lors du passage pour les couches suivantes. J'ai le même effet qui est nettement plus visible avec les filaments noirs ou "métallisés".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...