Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

@MrMagounetAh merci pour toutes les infos, oui c'est sur, je verrais bien ce qui est noté sur le bon prépayé. 

En tout cas, moi ce n'est pas mon problème si ça leur coûte cher hein... 😁

Je vous tiens au courant 😉

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)

@MrMagounetTu aurais un lien avec le firmware par défaut des Sidewinder X2 ? Sur le site d'Artillery il n'y à que les sources du firmware de la X2 par le fichier compilé hex. 

Est-ce utile de remettre celui par défaut pour le SAV ? j'ai remis le bl touch d'origine, quelle est la commande pour redéfinir l'emplacement du capteur ? (j'ai lancé un M502 et un M500 c'est sufisant ?)

Avec le nouveau BL Touch envoyé par Artillery voici les résultats de 3 M48, c'est beaucoup moins propre qu'un vrai BL Touch 😛

Recv: Mean: -0.010948 Min: -0.038 Max: 0.000 Range: 0.038
Recv: Standard Deviation: 0.012733

Recv: Mean: 0.000302 Min: -0.005 Max: 0.007 Range: 0.012
Recv: Standard Deviation: 0.003326

Recv: Mean: 0.022902 Min: 0.022 Max: 0.025 Range: 0.003
Recv: Standard Deviation: 0.001393

Merci

Modifié (le) par Sebigeli
Posté(e)
il y a 55 minutes, Sebigeli a dit :

@MrMagounetTu aurais un lien avec le firmware par défaut des Sidewinder X2 ? Sur le site d'Artillery il n'y à que les sources du firmware de la X2 par le fichier compilé hex. 

Est-ce utile de remettre celui par défaut pour le SAV ? j'ai remis le bl touch d'origine, quelle est la commande pour redéfinir l'emplacement du capteur ? (j'ai lancé un M502 et un M500 c'est sufisant ?)

Avec le nouveau BL Touch envoyé par Artillery voici les résultats de 3 M48, c'est beaucoup moins propre qu'un vrai BL Touch 😛

Recv: Mean: -0.010948 Min: -0.038 Max: 0.000 Range: 0.038
Recv: Standard Deviation: 0.012733

Recv: Mean: 0.000302 Min: -0.005 Max: 0.007 Range: 0.012
Recv: Standard Deviation: 0.003326

Recv: Mean: 0.022902 Min: 0.022 Max: 0.025 Range: 0.003
Recv: Standard Deviation: 0.001393

Merci

Oui si tu fait un flash de firmware ou un reset Eeprom M502 les valeur par defut des offset du 3Dtouch dans le code marlin est remis d'origine.

Pour le firmware D'origine il y avait avant que les fichier DFU a présent il les ont retiré et laisse que le source donc si tu as besoin du firmware officiel il faut dans ce cas que je te compile les sources de Artillery pour que tu ai un fichier firmware.bin a Flasher  si tu en as besoin je te ferais cela demain.

Posté(e)

@MrMagounetJe veux bien que tu me compile les sources, dommage je pensais les trouver facilement et flasher ça ce soir pour emballer le colis, ça attendra demain du coup 😏 merci ! 

Posté(e)

Voici le firmware compiler depuis les source Artillery firmware.bin, oublie pas de mettre le firmware tft d'origine sur l'écran aussi.

Posté(e) (modifié)

Super, ça fonctionne, merci

Le support Artillery m'a dit que c'est le transporteur qui emballera l'imprimante, ça m'étonne un peu, sachant qu'il m'ont bien précisé qu'il fallait le carton d'origine, donc le transporteur va désassenbler l'imprimante et le mettre dans le carton et l'emballer, c'est étrange non ? 

J'ai régler le plateau car j'ai remis les ressorts d'origine, je trouve l'imprimante super rapide dans certains déplacement, c'est normal ? ^^

Modifié (le) par Sebigeli
Posté(e)

@MrMagounetJe pense que c'est le firmware que j'avais qui était plus lent.

Je viens de recevoir le bon de retour, voici l'adresse, le gars est un indépendant par contre ce n'est pas un Italie mais un Allemand.

Screenshot_20220413-110259.jpg

Posté(e)
Il y a 17 heures, Sebigeli a dit :

Super, ça fonctionne, merci

Le support Artillery m'a dit que c'est le transporteur qui emballera l'imprimante, ça m'étonne un peu, sachant qu'il m'ont bien précisé qu'il fallait le carton d'origine, donc le transporteur va désassenbler l'imprimante et le mettre dans le carton et l'emballer, c'est étrange non ? 

J'ai régler le plateau car j'ai remis les ressorts d'origine, je trouve l'imprimante super rapide dans certains déplacement, c'est normal ? ^^

Oui c'est normalement si tu utilisais mon firmware j'ai réduis certain déplacement surtout ne Z pour augmenter la précision du Probing?

A tiens je connais de revendeur Allemand Artillery, c'est lui qui m'avait fait parvenir le plateau verre d'origine de ma Genius suite a un soucis avec celui d'origine au 2 eme print. Mais je ne savais qu'il était aussi réparateur agrée.

Hésite pas a nous faire un retour.

• 2 weeks later...
Posté(e) (modifié)

Salut,

Je rebondis sur ce sujet d'axe Z pour avoir un coup de main.

J'ai aussi une Genius Pro mais "non modifiée".

Lorsque je lance une impression, automatiquement, mon slicer (SuperSlicer) intègre un ABL dans le Gcode.

Jusque la, pas de problème l'impression démarre et se termine normalement.

Voila une impression de 28 heures (un tronçon de mon sous-marin) qui occupe bien l'espace disponible.

IMG_5801_01.thumb.JPG.6f81571c2f61a7866c7a22a1adc94de2.JPG

La ou j'ai un soucis c'est lorsque je fais une pose: à la reprise l'imprimante perd son Z et la buse "écrase" la pièce et bloque le moteur de l'extrudeur.

Résultat impression HS, sur des impressions de plus de 24h c'est rageant.

Et pourtant je viens de faire 10 jours d'impressions non-stop

IMG_5802_01.thumb.JPG.2fd6518e361cf8d79d48dbe51f43df0d.JPG

J'utilise du filament PLA+ de eSun avec un réglage de 210° / 70°

(Le 2ème tronçon utilise un filament différent) 

Ou fais-je une erreur ?

Modifié (le) par Danield
Posté(e)

Bonsoir, si tu règle de ton Z Offset et que tu lances tes impressions à la suite sans laisser la machine refroidir tu n'as aucun problème ? Ça me fait penser à mon problème 😕 Je te conseil d'ouvrir ton propre poste sur le forum, on viendra t'aider. 

70 degrés sur le plateau pour du PLA ça me parait beaucoup, 60 degrés suffirait. Si ça n'accroche pas assez à 60, un coup d'eau/liquide vaisselle et tu nettoie le plateau, tu finis par remettre un coup de chiffon à l'eau pour retirer tous le liquide vaisselle, après ça va va bien accrocher. Bien sur, il ne faut pas mettre c'est doigts sur le plateau, ça dégrade l'accroche 😉

Posté(e)

comment fais tu ta pause ?

Posté(e) (modifié)
Il y a 9 heures, Sebigeli a dit :

.....70 degrés sur le plateau pour du PLA ça me parait beaucoup, 60 degrés suffirait......

Bonjour Sebigeli,

Non pas de soucis coté température, départ à froid ou à chaud ça marche, c'est uniquement lorsque je lance une pause (via l'écran TFT) qu'elle perd le Z0

C'est du PLA + de chez eSun (je trouve qu'il a une meilleure finition post-impression)  est c'est les données conseillées, même l'extrudeur est donner pour 225° max, pour le bed 70° c'est juste pour la première couche, ensuite 60°.

La fiche technique du PLA+ :https://cdn.shopify.com/s/files/1/1339/4265/files/Filaments_TDS.pdf?v=1591188441

Il y a 8 heures, MrMagounet a dit :

comment fais tu ta pause ?

Bonjour MrMagounet,

Via la commande pause de l'écran TFT en cliquant sur "option" une fois l'impression lancée (pas de modif coté FW, c'est celui d'origine).

Comme je l'ai écrit, SuperSlicer intègre un ABL en début de Gcode systématiquement (Genius pro enregistrée comme imprimante par défaut) , alors que Cura, par exemple, ne l'intègre pas.

Est-ce que l'imprimante reviens sur le Z enregistré dans l'EEPROM à la reprise de l'impression ? qui n'est pas forcement celui calculé par l'ABL au départ de l'impression ? je ne sais pas. 🙁

Modifié (le) par Danield
Posté(e)
il y a une heure, Danield a dit :

Bonjour Sebigeli,

Non pas de soucis coté température, départ à froid ou à chaud ça marche, c'est uniquement lorsque je lance une pause (via l'écran TFT) qu'elle perd le Z0

C'est du PLA + de chez eSun (je trouve qu'il a une meilleure finition post-impression)  est c'est les données conseillées, même l'extrudeur est donner pour 225° max, pour le bed 70° c'est juste pour la première couche, ensuite 60°.

La fiche technique du PLA+ :https://cdn.shopify.com/s/files/1/1339/4265/files/Filaments_TDS.pdf?v=1591188441

Bonjour MrMagounet,

Via la commande pause de l'écran TFT en cliquant sur "option" une fois l'impression lancée (pas de modif coté FW, c'est celui d'origine).

Comme je l'ai écrit, SuperSlicer intègre un ABL en début de Gcode systématiquement (Genius pro enregistrée comme imprimante par défaut) , alors que Cura, par exemple, ne l'intègre pas.

Est-ce que l'imprimante reviens sur le Z enregistré dans l'EEPROM à la reprise de l'impression ? qui n'est pas forcement celui calculé par l'ABL au départ de l'impression ? je ne sais pas. 🙁

Alors que tu es un ABL dans ton start Gcode ne doit pas poser le moindre soucis le Start Gcode est utilisé uniquement en début d'impression. Dans ton cas tu dois avoir ici la commande G29 sur la ligne suivant le G28, dans le cas de Cura il y a à la place la commande M420 S1 qui active le dernier leveling s'en refaire une mesure.

Vérifie qu'il n'y ai pas de Gcode de pause de l'impression : Dans les réglages de L'imprimante / Gcode personnalisé.

image.png.68bf7956635e20da8f647f2c7eb7af55.png

Question annexe ce la te fait le même soucis si tu tranche un fichier avec Cura et que tu fait une pause en court d'impression ?

Posté(e)

Bonjour, depuis le début (décembre 2021), j'avais des problèmes de variation su Z0 sur ma sidewinder X2. J'ai fait tous les réglages possibles, et un jour, la tige du BLtouch est tombée. J'ai démonté le BL, j'ai collé la tige (d'origine,elle est juste emboîtée), et puis j'ai
Chauffé, tordu, poncé etc.... Tout ça pour que la tige sorte par le trou sans point dur. Et depuis un mois, plus de problème de Z0. Jai quand même commandé un BL de rechange au cas où.

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 10 minutes, Capitaine_Flint a dit :

et puis j'ai
Chauffé, tordu, poncé etc....

de la mécanique de précision donc 😄 

il y a 11 minutes, Capitaine_Flint a dit :

Tout ça pour que la tige sorte par le trou sans point dur

euh, non no comment 😄 

et oui je fais mon trou et je sors ->

• 2 weeks later...
Posté(e)

@MrMagounetJ'ai reçu l'imprimante du SAV vendredi soir. Premier retour décevant, la buse était pleine de PLA noir, du PLA noir était resté collé en plein milieu du plateau, aucun papier, je ne sais même pas ce qui à été fait.

Je lance une impression, ça semble pas si mauvais que ça. Je n'ai pas eu beaucoup de temps le soir même, je laisse, et aujourd'hui je tente de relancer une impression j'ai des erreurs sur Octoprint, j'ai lance depuis la clé usb, un gcode avec l'auto liveling et là je me rend compte que l'imprimante ne descend pas assez pour le 3D Touch d'Artillery d'origine... Voir vidéo, je ne sais même pas d'où vient se problème... 

Je vais devoir remonter le BL Touch officiel je pense... J'aimerais éviter dans un premier temps car je vais faire un retour au SAV, si il voit que j'ai remonter ça, ils vont m'accuser ... 

Merci

Posté(e)

ce ui est surprenant c'est que la Led s'allumer et indique que le palpeur detecte le Bed, la buse est en contact avec le bed ou pas du tout ?

Posté(e)

J'ai eu un peu de temps, j'ai démonter la tête d'extrusion et là c'est magique, ils n'ont rien fait à part démonter, ils m'ont perdu la vis du cache en plastique qui maintient le moteur, mon roulement cassé n'a pas été remplacé et l'axe de mon moteur est toujours voilé, j'ai perdu 1 mois et l'imprimante est dans un moins bon état qu'avant ...

Je vais faire parvenir ma joie au SAV.

Merci

• Triste... 1
  • 2 weeks later...
Posté(e)

@MrMagounetSalut, je viens vous odnner quelques nouvelles. Au vu du dernier SAV, l'entreprise a dit au support que l'imprimante fonctionnait bien, j'avais tout décris, le roulement hs etc... Ils l'ont fait tourner dans cet état... Le SAV me demandait de la renvoyer une seconde fois en SAV, j'ai gueulé et demander à ce qu'il m'envoie le bloc complet de l'extrudeur.

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, Sebigeli a dit :

@MrMagounetSalut, je viens vous odnner quelques nouvelles. Au vu du dernier SAV, l'entreprise a dit au support que l'imprimante fonctionnait bien, j'avais tout décris, le roulement hs etc... Ils l'ont fait tourner dans cet état... Le SAV me demandait de la renvoyer une seconde fois en SAV, j'ai gueulé et demander à ce qu'il m'envoie le bloc complet de l'extrudeur.

au vue de ce qui a été effectué la première fois j'aurais fait comme toi.

Posté(e)

un PTFE trop court implique un mouvement de ce dernier lors de rétraction et extrusion ce qui ne serait pas bon en soit et peux poser soucis en effet. top long si c'est le cas soit il peux légèrement être déformer soit tu ne peux remonter la tête comme il faut.

Posté(e)

@MrMagounetSalut, je viens de recevoir le bloc complet d'extrusion pour ma X2. A première vu, ils ont fait quelques amélioration par rapport à l'ancien.

Avant de recevoir le bloc d'extrusion, j'en avais profité pour retirer les deux excentriques du milieu de mon plateau.

Je le monte, refait le réglage du Z Offset, l'ABL, je vérifie plusieurs fois tout me semble ok.

Je lance l'impression depuis Octoprint d'un carré au centre du plateau avec seulement une couche.

Le Z Offset n'est pas bon, les lignes ne se colle pas, j'annule l'impression et vérifie le Z Offset avec une feuille sauf que tout est ok, la feuille gratte bien.

Je relance l'impression même problème, pourquoi dois-je baisser mon Z Offset encore plus en impression alors que la feuille gratte bien quand le met le Z=0 ?

Finalement, j'ai exactement le même problème qu'avant remplacement du bloc complet d'extrusion.

Mon cura est bien configuré, j'ai tout remis par défaut pour voir, ça ne change rien... j'ai l'impression qu'elle n'extrude pas assez, mais pourquoi ? 

Est-ce que du PLA+ Noir métalisé de chez Arianeplast abîme les buses ? Suite à un problème de commande avec Arianeplast sur Amazon, ils m'ont envoyer une bobine de 1 kg de PLA+ Noir métalisé gratuitement. 

IMG_20220603_162321.jpg

Posté(e)
il y a 27 minutes, Sebigeli a dit :

@MrMagounetSalut, je viens de recevoir le bloc complet d'extrusion pour ma X2. A première vu, ils ont fait quelques amélioration par rapport à l'ancien.

Avant de recevoir le bloc d'extrusion, j'en avais profité pour retirer les deux excentriques du milieu de mon plateau.

Je le monte, refait le réglage du Z Offset, l'ABL, je vérifie plusieurs fois tout me semble ok.

Je lance l'impression depuis Octoprint d'un carré au centre du plateau avec seulement une couche.

Le Z Offset n'est pas bon, les lignes ne se colle pas, j'annule l'impression et vérifie le Z Offset avec une feuille sauf que tout est ok, la feuille gratte bien.

Je relance l'impression même problème, pourquoi dois-je baisser mon Z Offset encore plus en impression alors que la feuille gratte bien quand le met le Z=0 ?

Finalement, j'ai exactement le même problème qu'avant remplacement du bloc complet d'extrusion.

Mon cura est bien configuré, j'ai tout remis par défaut pour voir, ça ne change rien... j'ai l'impression qu'elle n'extrude pas assez, mais pourquoi ? 

Est-ce que du PLA+ Noir métalisé de chez Arianeplast abîme les buses ? Suite à un problème de commande avec Arianeplast sur Amazon, ils m'ont envoyer une bobine de 1 kg de PLA+ Noir métalisé gratuitement. 

les bobines alumine peuvent user plus vite la buse mais pas en 500gr ou 1kg non plus. après suivant les feuilles utilisés et le grammage il faut plus ou moins que cela gratte fort. certain utilise des cales de méca ou des post-it (les post it on une épaisseur normé) et cherche le bon niveau de grattage avec leur cale ou post it l'avantage c'est que c'est constant normalement