NaiRoD Posté(e) Février 1, 2022 Posté(e) Février 1, 2022 bonjour, j'ai un problème d'impression assez basique mais je ne trouve pas de solution. j'ai effectué plusieurs fois la mise à niveau du plateau en verre, j'ai nettoyé plusieurs fois le plateau avec différents moyens la vitre alcool White Spirit mais mon impression ne s'accroche pas. j'ai utilisé de la laque et de la colle pour aider mets le même résultat pas d'adhérence malgré un plateau chauffant un plateau très bien nettoyé et un plateau très bien réglé. que puis-je faire ?
Solution Kalamiit Posté(e) Février 1, 2022 Solution Posté(e) Février 1, 2022 (modifié) Arf ! Pas de White Spirit, c'est un dérivé de pétrole et il est gras ! Ce n'est pas parce qu'il dilue les peintures (et autres), qu'il est dégraissant. Décape ton plateau à l'alcool isopropylique (isopropanol), ça c'est dégraissant Modifié (le) Février 1, 2022 par Kalamiit
Invité Posté(e) Février 1, 2022 Posté(e) Février 1, 2022 il y a 18 minutes, NaiRoD a dit : White Spirit ça c'est la pire idée que tu a eu le white spirit c'est gras pour le nettoyage c'est alcool isopropylique tu peu tout recommencer petit détail, si tu a essayer avec la température qui est sur la photo, 133°C c'est sur que ça ne marche pas
Invité Posté(e) Février 1, 2022 Posté(e) Février 1, 2022 il y a 2 minutes, Kalamiit a dit : Héhé, grillé @Patrick76 : A mon tour le principal, c'est qu'on soit d'accord sur le soucis le white spirit
Kalamiit Posté(e) Février 1, 2022 Posté(e) Février 1, 2022 (modifié) Surtout que laque, colle,... n'aideront en rien sur un film de White Spirit... Comme c'est un plateau en verre, si tu as un lave-vaisselle n'hésite pas à lui faire faire un tour dedans ; sinon quelque passages à l'eau et au liquide vaisselle si tu n'as pas d'alcool isopropylique en stock, ça te dépannera en attendant l'achat de ce super-dégraissant Modifié (le) Février 1, 2022 par Kalamiit
fran6p Posté(e) Février 2, 2022 Posté(e) Février 2, 2022 (modifié) Le vinaigre blanc est pas mal aussi (moins cher que l'alcool isopropylique) mais ça pique les narines sur un plateau chaud (autre avantage du vinaigre «chauffé», c'est un bon moyen de neutraliser les odeurs ). Modifié (le) Février 2, 2022 par fran6p
Kalamiit Posté(e) Février 3, 2022 Posté(e) Février 3, 2022 Le 02/02/2022 at 16:12, fran6p a dit : (autre avantage du vinaigre «chauffé», c'est un bon moyen de neutraliser les odeurs ). Oui, il "cache" toutes les autres
Messages recommandés