Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

problème d'impression, adhérence


Aller à la solution Résolu par Kalamiit,

Messages recommandés

bonjour,  j'ai un problème d'impression assez basique mais je ne trouve pas de solution. j'ai effectué plusieurs fois la mise à niveau du plateau en verre, j'ai nettoyé plusieurs fois le plateau avec différents moyens la vitre alcool White Spirit mais mon impression ne s'accroche pas.  j'ai utilisé de la laque et de la colle pour aider mets le même résultat pas d'adhérence malgré un plateau chauffant un plateau très bien nettoyé et un plateau très bien réglé.

que puis-je faire ?

IMG_20220201_124811.jpg

IMG_20220201_124742.jpg

IMG_20220131_151429.jpg

IMG_20220131_151347.jpg

IMG_20220131_150315.jpg

IMG_20220131_144236.jpg

IMG_20220131_143945.jpg

IMG_20220131_144028.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

Arf ! Pas de White Spirit, c'est un dérivé de pétrole et il est gras ! Ce n'est pas parce qu'il dilue les peintures (et autres), qu'il est dégraissant. Décape ton plateau à l'alcool isopropylique (isopropanol), ça c'est dégraissant 😉

Modifié (le) par Kalamiit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, NaiRoD a dit :

White Spirit

ça c'est la pire idée que tu a eu

le white spirit c'est gras

pour le nettoyage c'est alcool isopropylique

tu peu tout recommencer

petit détail, si tu a essayer avec la température qui est sur la photo, 133°C c'est sur que ça ne marche pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que laque, colle,... n'aideront en rien sur un film de White Spirit... Comme c'est un plateau en verre, si tu as un lave-vaisselle n'hésite pas à lui faire faire un tour dedans ; sinon quelque passages à l'eau et au liquide vaisselle si tu n'as pas d'alcool isopropylique en stock, ça te dépannera en attendant l'achat de ce super-dégraissant 😉

Modifié (le) par Kalamiit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • fran6p changed the title to problème d'impression, adhérence

Le vinaigre blanc est pas mal aussi (moins cher que l'alcool isopropylique) mais ça pique les narines sur un plateau chaud (autre avantage du vinaigre «chauffé», c'est un bon moyen de neutraliser les odeurs 😉 ).

🙂

Modifié (le) par fran6p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...