Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Problème leveling sur ender 3 pro


Fizz_Mechanic

Messages recommandés

Bonjour, ayant une ender 3 pro depuis maintenant 1 mois, je débute dans l impression 3d et la qualité est superbe mais j ai un énorme problème concernant cette imprimante.

 

A chaque z home ou début d impression, l imprimante ne démarre jamais du même niveau ( j ai trouvée aucune solution sur internet concernant mon problème)

Je dois recalibrer le plateau avant chaque impression. Évidemment je peux imprimer mais cela me prend énormément de temps avec ce problème. Sur l imprimante, qui n est pas équipée de bltouch, le capteur fin de course z fonctionne. J aurais besoin d'aide pour savoir comment régler ce problème. Même avec les z home, ils ne sont jamais de la même hauteur.

Exemple : j allume l imprimante, première z home la buse est trop basse, 2 ème z home (sans toucher au plateau), la buse est à un bon niveau mais ensuite 3 ème z home ou moment d impression, buse trop haute par rapport au plateau. Cela ce fait dans l ordre  à chaque fois et ce problème me fait littéralement péter un câble... merci par avance des réponses

Modifié (le) par Fizz_Mechanic
Erreur de frappe ( je ne sais point ecrire)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fizz_Mechanic

Je crois qu'il peut avoir 2 ou 3 problèmes qui pourraient causer ca.

1- Ton endstop z est "branlant", soit parce qu'il est mal attaché à la potence, soit l'interrupteur en lui-meme est défectueux;    

2- Ton chariot X est mal ajusté sur son rail et a un jeu;

3- ta vis z est mal assujettis dans le coupleur moteur, et dans la vis du rail X.

🧐

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Vérifier la mécanique ?

  • Le endstop Z se trouve bien fixé, se déclanche bien ?
  • Le coupleur entre le moteur et la tige fileté de l'axe Z ne glisse pas ? ( vériffier le serrage des vis, mettre une marque ) 
  • La tige fileté se trouve bien nettoyé / lubrifié ?