Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Problème leveling sur ender 3 pro


Fizz_Mechanic

Messages recommandés

Bonjour, ayant une ender 3 pro depuis maintenant 1 mois, je débute dans l impression 3d et la qualité est superbe mais j ai un énorme problème concernant cette imprimante.

 

A chaque z home ou début d impression, l imprimante ne démarre jamais du même niveau ( j ai trouvée aucune solution sur internet concernant mon problème)

Je dois recalibrer le plateau avant chaque impression. Évidemment je peux imprimer mais cela me prend énormément de temps avec ce problème. Sur l imprimante, qui n est pas équipée de bltouch, le capteur fin de course z fonctionne. J aurais besoin d'aide pour savoir comment régler ce problème. Même avec les z home, ils ne sont jamais de la même hauteur.

Exemple : j allume l imprimante, première z home la buse est trop basse, 2 ème z home (sans toucher au plateau), la buse est à un bon niveau mais ensuite 3 ème z home ou moment d impression, buse trop haute par rapport au plateau. Cela ce fait dans l ordre  à chaque fois et ce problème me fait littéralement péter un câble... merci par avance des réponses

Modifié (le) par Fizz_Mechanic
Erreur de frappe ( je ne sais point ecrire)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fizz_Mechanic

Je crois qu'il peut avoir 2 ou 3 problèmes qui pourraient causer ca.

1- Ton endstop z est "branlant", soit parce qu'il est mal attaché à la potence, soit l'interrupteur en lui-meme est défectueux;    

2- Ton chariot X est mal ajusté sur son rail et a un jeu;

3- ta vis z est mal assujettis dans le coupleur moteur, et dans la vis du rail X.

🧐

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Vérifier la mécanique ?

  • Le endstop Z se trouve bien fixé, se déclanche bien ?
  • Le coupleur entre le moteur et la tige fileté de l'axe Z ne glisse pas ? ( vériffier le serrage des vis, mettre une marque ) 
  • La tige fileté se trouve bien nettoyé / lubrifié ?
  • La géométrie de l'arche et bonne ? ( pas de jeu, bon réglage des excentriques, la bar X et t'elle bien paralléle a la base et le plateau bien paralléle a la base , ... )
  • Le plateau et t'il bien stable ? ( pas de jeu si tu le titille avec la main, que le excentriques soit bien ajusté )
  • ...
Citation

 

Tiens nous au jus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour vous répondre :

-capteur z end stop fonctionne parfaitement

-coupleur entre vis et moteur bien serré et ne bouge pas

-Tige filletee serrée et bien lubrifiée ( j en ai pas rajouté mais y en avait déjà bcp)

-Tous les excentriques sont nickels, axe z parfaitement parallèle au plateau.Rien ne bouge, quand j ai reçu l imprimante, j ai passé du temps dans tous les réglages pour éviter ce genre de problème mais non il y en a quand même un qui sort de nulle part...merci d avance pr les réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ... heu oui là le fait que cela s’arrête avant de déclencher le endstop c'est vraiment étrange.

Je n'aime pas le bruit quand il ralentie lors de la descente en Z juste avant de stopper le mouvement mais comme j'ai pas cette machine je ne sais pas.

Bien vérifier que rien ne gène les mouvement ( les boites a coté qui pourrais bloquer ...)

Je me demande si les passage des câbles ne sont pas a revoir, le signal du endstop se fait peut être parasité par un champ électromagnétique d'un câble qui se trouve juste a coté ? (car renvoyé par la boite métallique juste a coté ? )

ou simplement cela fait bougé le connecteur ou les fils du câble du endstop et créé un faut positif ? 

Après un home (raté ou non ) si tu demande des déplacement Z de +100 puis -100 retombe tu au même niveau ?

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui il faudrait passer les câbles autrement pour être sur qu'ils ne gênent pas ni ne tirent quoi que se soit.

On a l'impression qu'il y'a comme une force qui l'empêche de baisser.

Possible de voir derrière au niveau la tige filetée ? une photo qui montre bien le endstop Z en place ?

Pour info tu n'as pas mis les bagues de blocage sur les pneufit et il les faut sur extrudeur + tête d'impression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logiquement ta gaine tressée noire doit passer par derrière et non par devant tel que tu l'as mise.

Pour le petit jeu sur l'axe X comme il n'y a qu'une tige filetée c'est normal, par contre vérifies que les roues touchent bien le montant et qu'il faut une pression assez forte pour que la roue tourne si ce n'est pas le cas il faut régler l'excentrique.

Je n'arrive pas a bien voir le positionnement du endstop Z, ce que tu peux faire pour un test c'est de le remonter suffisamment (genre 1 cm ou du moins jusque là là ou bloque l'auto home) ceci afin de voir si cette fois il va l'enclencher ou pas 🙂.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors mes excuses pour mes mauvaises pistes !

Là je sèche ... peut être juste une zone de déplacement Z proche du plateau qui coince (point dur) ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Dsl pour revenir comme une fleure mais depuis le temps j ai réglé mon problème. J'ai finalement décidé de regarder le capteur fin de course Z. Et c était lui le problème. Après des tests, ils avait beaucoup trop de sensibilité, il ne s activait jamais à la même hauteur. Après avoir acheté un pack de 6 capteurs sur Amazon, je test 3 capteurs du sachet avant d en trouver un qui fonctionne. Bref, de super qualité ces capteurs...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...