Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai eu aussi des soucis d'adhérence et des spaghetti, j'ai fait comme @hyoti dit ; en plus j'ai modifié la façon dont le ventilateur (celui qui souffle sur la sortie de la buse) se met en marche, il ne démarre plus avant la 6 ou 8 ème et prend progressivement de la vitesse au fur et à mesure que les couches montent. C'est dans le sous menu "Refroidissement" des paramètres.

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 11 heures, hyoti a dit :

Cura peut être à peu près juste pour le temps d'impression.

L'écran de l'imprimante là c'est autre chose mais c'est normal, c'est comme sur les PC pour le temps de copie des fichiers (soit il prends le nombre ou alors la taille)

Pour le calcul en cours d'impression, il prends le temps au départ de la première couche, inclus le home et la ligne de purge et il doit multiplier par le nombre de couche qui reste à faire. juste à la fin c'est pas trop faux.

La vitesse de 50mm/s que tu donnes c'est celle de l'impression ou de la retraction. elle peuvent être identiques.quand j'étais comme toi en Bowden, j'avais en distance de rétraction aux alentours de 5- 6mm et une vitesse de 50mm/s.

Dans cura c'est là que tu peux les régler (Les valeurs ci-dessous sont les miennes pour un Direct drive donc nettement plus faible).

image.png.17d8154c1e880b302ccbf7b7d5d2079e.png

Sur la dernière photo, tu as l'air d'avoir récupéré de l'adhérence.

Perso pour avoir une première couche qui tienne mieux :

je fais toujours la première couche en 0.2mm même si je prends la qualité dynamic en 0.16mm

et je réduis la vitesse de la première couche.

image.png.13a32d2942e999599607ebb515acb87f.png

image.png.e8a38d456a3e8468409e0a7aa639e503.png

🙂

Merci pour tout ces éléments de réponse, mais je n'ai pas autant de paramètre moi d'affichés dans Cura, peut être parce que je suis pas dans la m^me version du soft que toi ?

image.png.0fde0fb3dc5325f83cc3694502247635.png

Sinon le dernier print c'est bien passé cette nuit, je poste la photo après.

Je vais relancer une impression , pour voir si les réglages sont bons ou si ça pose encore problème.

Il y a 11 heures, Kalamiit a dit :

J'ai eu aussi des soucis d'adhérence et des spaghetti, j'ai fait comme @hyoti dit ; en plus j'ai modifié la façon dont le ventilateur (celui qui souffle sur la sortie de la buse) se met en marche, il ne démarre plus avant la 6 ou 8 ème et prend progressivement de la vitesse au fur et à mesure que les couches montent. C'est dans le sous menu "Refroidissement" des paramètres.

Merci mais je n'ai pas non plus cette granularité dans les paramètres de Cura, il me faut une version payante ?

Voilà le print de cette nuit.

Vos avis ? sur le résultat et pourquoi maintenant ça fonctionne ?

IMG_0912.jpg

IMG_0913.jpg

Posté(e) (modifié)

Tu as la rubrique "refroidissement" sur ta capture d'écran, il faut la développer en cliquant sur le "<". Tu peux aussi modifier le mode d'affichage des paramètres (du plus basique au plus complet) avec les trois barres ici :

1047010738_Capturedcran2022-02-05092335.jpg.1ac07d78d0ba86dad11ecc9f8c180df2.jpg

Tu peux aussi taper un mot-clé dans la barre de recherche "Paramètres de recherche", en mode "complet" cela devient vite un fouillis tous ces paramètres et la recherche sur base de mot-clé est salvatrice 😉

Modifié (le) par Kalamiit
précision
Posté(e)
il y a 8 minutes, Kalamiit a dit :

Tu as la rubrique "refroidissement" sur ta capture d'écran, il faut la développer en cliquant sur le "<". Tu peux aussi modifier le mode d'affichage des paramètres (du plus basique au plus complet) avec les trois barres ici :

1047010738_Capturedcran2022-02-05092335.jpg.1ac07d78d0ba86dad11ecc9f8c180df2.jpg

Tu peux aussi taper un mot-clé dans la barre de recherche "Paramètres de recherche", en mode "complet" cela devient vite un fouillis tous ces paramètres et la recherche sur base de mot-clé est salvatrice 😉

ok merci, voilà donc les vitesses de rétractation 

image.png.fb895bf84ff821ceea09c0143c178656.png

Posté(e)

Ton dernier print me semble correct mais je laisse la parole à ceux qui ont plus d'expérience dans la "lecture" des résultats d'impression que moi (ça ne fait que 3 semaines que je suis entré dans ce vaste monde 😊)

Posté(e)

Merci, mais le problème subsiste ce matin encore.

J'ai voulu faire un print de test avec ceci 

image.png.fbd1a32091579e6caabe9e266824a4ec.png

Le problème se produit des le début quand il pose le contour (j'ai paramétré une bordure dans Cura) avec le filament, qui, quand il fait son angle a 90 degré, emmène un peu du filament d'avant donc ça ne fait pas un angle droit, puis après quelques passages, le début du contour fini par se décoller en entier....

Pourtant il y a de la LAC 3D sur le bed, c'est vraiment l'adhérence qui ne se fait pas, ou une question de température ??

Posté(e) (modifié)

ou un problème de réglage buse/bed et z-offset, un filament un peu humide, des courroies mal tendues 🙂 

Modifié (le) par Idealnight
Posté(e)
il y a 3 minutes, Idealnight a dit :

ou un problème de réglage buse/bed et z-offset, un filament un peu humide, des courroies mal tendues 🙂 

À ce sujet comment sait on que la tension est adéquate ?

Posté(e)

ah ça c'est pas simple a expliquer disons qu'il faut une bonne tension mais que tu puisses quand même leur faire prendre une légère courbure en appuyant dessus.

Trop tendus les moteurs en vont pas aimer pas assez ça va sauter des pas et les angles seront mal formés.

Posté(e)
Il y a 5 heures, Tristesire973 a dit :

ok merci, voilà donc les vitesses de rétractation 

image.png.fb895bf84ff821ceea09c0143c178656.png

Pour la rétraction tes paramètres semblent bon pour un Bowden.

Dans Cura pour l'affichage des différents paramètres, va dans préférences/ settings visibility, là tu choisis ton mode pour l'affichage des différents réglages.

tu coches ceux que tu veus voir apparaître selon le mode all expert advanced,..

image.png.24c7397156c0f58a1baa52d3d45c7ed5.png

🙂