Nabucco Posté(e) Février 6, 2022 Posté(e) Février 6, 2022 Bonjour, J'ai acheté des petits rouleaux de 5m de différentes couleurs pour réaliser des petites pièces. Les essais que j'ai faits avec ces filaments n'est pas du tout satisfaisant, j'obtiens des tortillons informes. L'emballage indique une utilisation de 170 à 195 degrés alors que la Tina2 chauffe à 215 degrés. C'est peut être la cause du problème. J'ai donc essayé de réduire la température à 185, dans le fichier .gcode et sur la machine elle-même, mais sans succès, la température indique toujours 215 lors de l'lmpression. Pouvez-vous m'aider à modifier ce paramètre ? Merci à vous.
Invité Posté(e) Février 6, 2022 Posté(e) Février 6, 2022 il y a 1 minute, Nabucco a dit : Bonjour, J'ai acheté des petits rouleaux de 5m de différentes couleurs pour réaliser des petites pièces. Les essais que j'ai faits avec ces filaments n'est pas du tout satisfaisant, j'obtiens des tortillons informes. L'emballage indique une utilisation de 170 à 195 degrés alors que la Tina2 chauffe à 215 degrés. C'est peut être la cause du problème. J'ai donc essayé de réduire la température à 185, dans le fichier .gcode et sur la machine elle-même, mais sans succès, la température indique toujours 215 lors de l'lmpression. Pouvez-vous m'aider à modifier ce paramètre ? Merci à vous. il faut nous envoyer le fichier gcode pour analyse si on ne trouve rien, il faudra supposer que la sonde de température est soit faussée soit hs
Idealnight Posté(e) Février 6, 2022 Posté(e) Février 6, 2022 comment procèdes tu pour imprimer tes pièces ? quel slicer utilises tu ?
Nabucco Posté(e) Février 6, 2022 Auteur Posté(e) Février 6, 2022 Merci pour ces réponses rapides. En premier lieu, je n'ai eu aucun soucis avec la bobine fournie avec la machine ni avec les deux bobines d'1 Kg de la marque Acccreate.
Invité Posté(e) Février 6, 2022 Posté(e) Février 6, 2022 quel est la matiere du plateau? si en verre, il faut qu'il soit parfaitement nettoyé, avec un produit non gras, ce qui exclu le white spirit (déjà vu sur ce forum avec les soucis que ça occasionne) si autre matière, voir le mode d'emploi de la machine à ce sujet pour le produit à utiliser
Nabucco Posté(e) Février 6, 2022 Auteur Posté(e) Février 6, 2022 Voici le fichier .gcode, réglé 180 degrés. Le plateau de la Tina2 est en particules magnétiques souple, recouvert de papier de masquage de peintre. seal2.gcode
Invité Posté(e) Février 6, 2022 Posté(e) Février 6, 2022 (modifié) il y a 14 minutes, Nabucco a dit : Voici le fichier .gcode, réglé 180 degrés. Le plateau de la Tina2 est en particules magnétiques souple, recouvert de papier de masquage de peintre. seal2.gcode 782 Ko · 0 downloads la température dans ce fichier est de 215°C, donc il est "normal" que la machine chauffe à cette température au départ plus loin elle passe à 200°C dans le mode d'emploi de la machine, est-il écris qu'il faut du scotch de peintre ? si non, il faut l'enlever, il perturbe le nivellement du plateau automatique Modifié (le) Février 6, 2022 par Patrick76
Nabucco Posté(e) Février 6, 2022 Auteur Posté(e) Février 6, 2022 (modifié) Le scotch de peintre est livré avec la machine. Il est même fourni du scotch en remplacement. Que faut-il modifier dans le .gcode pour chauffer À 180 ? Modifié (le) Février 6, 2022 par Nabucco
Invité Posté(e) Février 6, 2022 Posté(e) Février 6, 2022 il y a 7 minutes, Nabucco a dit : Le scotch de peintre est livré avec la machine. Il est même fourni du scotch en remplacement. Que faut-il modifier dans le .gcode pour chauffer À 180 ? ok pour le scotch, c'était juste pour info et écarter une piste pour la température le changement , il faut le faire dans le trancheur pour chaque piece à imprimer dans ton gcode , ce sont les lignes qui commence par M104 Sxxx (ou xxx est la température à atteindre) pour comprendre les codes c'est ici : https://marlinfw.org/docs/gcode/M104.html
Nabucco Posté(e) Février 6, 2022 Auteur Posté(e) Février 6, 2022 Alors j'essaie ça tout de suite, merci bien. Bon, j'ai modifié le fichier .gcode comme indiqué mais au lancement de l'impression la température restait la même; j'ai mis en pause pour essayer de modifier sur l'imprimante mais le choix n'était pas proposé. J'ai alors relancé l'impression puis appuyer sur le bouton sélecteur, et là j'ai pu modifier la température. Au bout de 2 mn, l'impression se promenait dans la machine et commençait à tournoyer ! J'ai donc tout arrêté et la buse est toute cochonnée. Je crois que ce filament est inutilisable dans une imprimante 3D, je vais le leur signaler. Merci pour l'aide et les conseils.
King1807 Posté(e) Février 16, 2022 Posté(e) Février 16, 2022 Salut est ce que tu a réussi a résoudre ton problème parce que moi j’ai une tina2 et je sait comment faire. 1
missmarple14 Posté(e) Juillet 23, 2024 Posté(e) Juillet 23, 2024 Le 16/02/2022 at 21:30, King1807 a dit : Salut est ce que tu a réussi a résoudre ton problème parce que moi j’ai une tina2 et je sait comment faire. bonjour, pourriez vous me donner la solution svp , merci
hyoti Posté(e) Juillet 23, 2024 Posté(e) Juillet 23, 2024 Bonsoir @missmarple14 Tu devrais créer un nouveau post et expliquer ton problème si tu souhaites de l'aide : @King1807 ne s'est pas connecté sur le site depuis plus de deux ans, tu as peu de chance qu'il te réponde. 1
Messages recommandés