Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Hello tout le monde

j ai donc acheté une cr10s pro V2 et j ai un souci

pour la régler (j ai regardé des tutos vidéos et autres) et d après ce que j’ai compris il faut commencer par régler l axe Z avec la cale fourni

je n arrive pas à avoir le même écart de chaque côté 

j ai tenté de la lancer et de voir si le plateau allait être bon 

mais quand je lance le leveling j ai 4 mm d écart entre la base et l axe entre les deux côtés : ce qui coule de source vu que j arrive à le régler sans l allumer

que me conseillez-vous comme procédure très détaillée ? Je tourne en rond et je ne comprend s pas pourquoi je n’arrive pas à regler

merci

😉

Posté(e)

Salut @Bugmanx,

J'ai pas de Cr10s Pro V2 mais  j'ai une V1 qui fonctionne top et dont la seul différence est que tu as un BLT et moi un capteur capacitif inductif de nivellement automatique.

Alors on commence par régler l''axe X de l'imprimante a l'aide de Cale, le but est d'avoir l'axe X le plus parallèle au châssis, si tu as bien régler tu devrais avoir les cales qui touche ton portique aussi bien a droite que a gauche le but est de ne pas avoir de différence de plus de 0.1-0.2mm (on sera pas toujours parfait mais faut s'en rapprocher).

Une fois effectué, tu dois régler les 4 coins de ton plateau, pour que ta buse gratte a peine une feuille de papier, cela permettra d'avoir le plus parallèlement a ton axe X (ton BLtouch d'aidera par la suite si le plateau est pas parfaitement droit, mais il faut le régler au mieux).

Une fois cela effectué tu vas dans les menus et lancer un Nivellement automatique, la bed et la buse vont d'abord ce mettre en chauffe donc soit patient si cela ne ce lance pas immédiatement, une fois le nivellement  automatique effectué il te restera a ajuster ton Z-offset dans ce même menu.

Quand tu as finit cela tu peux lancé tes impressions.

Posté(e)

Bonjour @MrMagounet

merci bien pour ton post

le pb est des le début 

lorsque j essai de regler avec la cale, j arrive a caler le moteur de gauche ça fonctionne mais des que je touche au moteur de droite le gauche redescend 

j ai essayé de maintenir celui de gauche par l axe mais ça fait rien

ils ne sont pas indépendant 

j y comprends rien

Posté(e)

Bonjour,

Si les moteurs sont sous tension c'est normal, il faut tenir très fermement  une des 2 coupleurs * puis tourner l'autre.

Tu sentiras un point dur qui correspond à un pas, c'est la méthode la plus précise.

L'autre méthode est des désactiver les moteurs dans le menu de l'imprimante, c'est moins précis car tu ne sentiras pas le pas. 

* le cylindre en alu qui sert de jonction entre l'axe du moteur et la tige fileté ( trapézoïdale)

Posté(e) (modifié)

Quand l'imprimante est éteinte, les moteurs sont libres.

Je préfère faire le réglage moteurs sous tension :

-allumer l'imprimante

- monter l'axe Z à l'aide de l'écran j'jusqu'à ce que la cale passe sous un des côtés ( par 10mm, puis par 1mm et 0.1mm)

-tenir fermement le coupleur du côté 'calé' puis ajuster l'autre côté.

Modifié (le) par ixi
Posté(e)

Il n'y aurai pas une courroie en haut de l'axe z pour garder synchronisé les deux moteurs. Si oui, c'est normal que tu n'arrive pas à régler. Il faudra démonter la courroie, ajuster les deux moteur et re installer la courroie.

Posté(e) (modifié)
il y a 13 minutes, fvuichard a dit :

Il n'y aurai pas une courroie en haut de l'axe z pour garder synchronisé les deux moteurs.

Ce n'est pas d'origine sur les CR10S Pro ou pas Pro.

Chez Creality, les CR6, Ender3-S1 possèdent l'accouplement des tiges filetées trapézoïdales. On peut évidemment ajouter ce système par la suite sur d'autres modèles (ma CR10 ainsi que la CR10 V2 en ont été équipées).

🙂

Modifié (le) par fran6p
Posté(e)

Bon j ai vérifié tous les serrages et je l ai fait a l ancienne 🤣 cf photo

bon j ai réussi a regler et ajuster le bed

j ai lancer un print, je vais voir ce que cela donne

je pense que je vais reverifier apres

merci en tout cas pour votre aide 👍

9CB63D3B-E510-4194-8876-C0129DAA686B.jpeg

Posté(e)

On soir,

est ce que quelqu un connaît un Manuel ou autre décrivant le ensemble des réglages à faire sur une imprimante?

Je regarde des tutos sur YouTube amis c est vrai que je n ai pas trouvé un guide complet

bonne soirée à tous

Posté(e)

En anglais, un bon point de départ: https://teachingtechyt.github.io/calibration.html

Sinon, ici, même si ce n'est pas ton modèle d'imprimante, @Superpata créé un document PDF recensant tous les éléments de la structure à vérifier pour obtenir des impressions normalement correctes :

🙂