Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Probleme ARTILLERY Genius Pro


Jorislaloutre

Messages recommandés

Salut à tous,

j'ai recu ma génius pro hier (commandé sur geekbuying).

Premier print cube artillery, aucun soucis.

j'ai voulu refaire une impression hier soir et la l'imprimante fait sauter mon disjoncteur différentiel de la maison.

Je contacte le SAV de Artillery via facebook qui me confirme probleme de bloc alimentation.

donc ils m'en renvoi un nouveau.

par contre aujourd'hui j'ai voulu commencer a démonter le bloc alimentation et la.... bloqué, je en sais pas comment le démonter.

Savez vous comment démonter ce bloc d'alimentation? la vue éclater de l'imprimante? enfin bref, un truc qui puisse m'aider.

 

Merci à tous pour votre aide 🙂

In Love Cat GIF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Jorislaloutre,

De mémoire, il te faut mettre l'imprimante sur le côté et ouvrir le boitier.

image.thumb.png.bb2bf8fb384c8742d460c992009522d0.png

Tu as l'alim ici, mais la subtilité c'est que les vis qui tienne l'alim sont sous le plateau de l'autre côté, te faut donc les desserrer et maintenir l'alimentation.

Voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, MrMagounet a dit :

Non elle sont apparente tout les 2 normalements.

Pas sûr la génius pro, j'ai regardé hier, une apparente et l'autre sous le rail du plateau.

Par contre dessous entre l'alimentation et le carter, tu as une isolation? Car sur plein de photo je vois une sorte de caoutchouc et pas sur la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jorislaloutre a dit :

Pas sûr la génius pro, j'ai regardé hier, une apparente et l'autre sous le rail du plateau.

Par contre dessous entre l'alimentation et le carter, tu as une isolation? Car sur plein de photo je vois une sorte de caoutchouc et pas sur la mienne.

Sur ma Genius j'ai pas d'isolation et cela parait normale cela permet de mettre le chassis de la Genius et de l'alim sur un point de masse 😉 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques différence avec la Genius normale 😄 les même que entre la X2 et X1. SSR et cable de gestion Bed on rien a voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jorislaloutre a dit :

SSR?

Solid State Relais = ce qui permet quand il reçoit l'ordre de la Carte mère via le mosfet de heatbed de laisser passer le 230v pour alimenter le Bed chauffant. 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MrMagounet a dit :

Solid State Relais = ce qui permet quand il reçoit l'ordre de la Carte mère via le mosfet de heatbed de laisser passer le 230v pour alimenter le Bed chauffant. 😉 

Oula, je suis pas au point sur tout le language 🙂

MOSFET?

HEATBED? chauffage du plateau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Jorislaloutre a dit :

Oula, je suis pas au point sur tout le language 🙂

MOSFET?

HEATBED? chauffage du plateau?

malheureusement alors que nous somme sur un forum francophone , Français , certains pense qu'en employant des termes anglais ce serais mieux, plus "chic" certainement

alors qu'il existe tout les mots , et même bien plus en Français

mais il est vrai que quelque fois c'est plus long à  écrire (bande de fainéants)

MOSFET= transistor à effet de champ

HEATBED= plateau chauffant

HEATBREAK= coupe chaleur

PRINT= impression

etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, l'Anglais est une langue véhiculaire de référence particulièrement dans la technologie ce que n'est pas le Français. Employer l'Anglais permet des échanges plus faciles. C'est un peu comme le vieux débat pour le cinéma entre les inconditionnels des bandes originales et ceux préférant les versions doublées...

Perso, j'enseignait l'administration d'operating système (et réseaux), dans une école francophone, nous n'utilisons que les versions d'origine (donc très majoritairement anglaises) pour ne pas que les élèves soient perdus s'ils tombent un jour sur une autre version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Jorislaloutre a dit :

Oula, je suis pas au point sur tout le language 🙂

MOSFET?

HEATBED? chauffage du plateau?

salut a toi Joris en effet@Patrick76 t'a fait la traduction et désolé j'utilise parfois les terme Anglophone pas parce que je suis chauvin ou cherche a faire classe, mais le passe beaucoup de temps a aidé les communautés d'impression 3D, lire des doc et regarder des vidéo et dans 80% des cas ce sont des éléments en anglais qui passe et j'ai donc malheureusement souvent les termes anglais qui remonte avant les francophone dans ma tête.

Hésite pas a me le dire quand tu as des choses que tu comprend pas quand je donne une explication, cela ne me dérange pas de mieux formuler dans un Français plus claire a comprendre.

Après Patrick76, mon Métier me pousse a utiliser l'anglais de façon régulière ce qui parfois me pousse a utilise des mot anglophone sans m'en rendre compte 😉 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Patrick76 a dit :

je comprend

mais lorsque je lis trop d'anglais, je m'emporte un peu

désolé si tu l'a pris pour ttoi

c'est une réaction générale chez moi

trop d'anglais finira par tuer notre langue nationale qui est la plus belle du monde

alors que je suis désolé de ne pas en maitriser l'orthographe

Je te comprend et je ne l'ai pas mal pris, après J'ai pour ma part 2 langues je ne suis que a moitié Français ma langue maternelle ne l'est pas 😉 donc je vous parfois J'avoue que je peux manqué d'attention, mais je partage le fait de défendre la langue Française 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, MrMagounet a dit :

salut a toi Joris en effet@Patrick76 t'a fait la traduction et désolé j'utilise parfois les terme Anglophone pas parce que je suis chauvin ou cherche a faire classe, mais le passe beaucoup de temps a aidé les communautés d'impression 3D, lire des doc et regarder des vidéo et dans 80% des cas ce sont des éléments en anglais qui passe et j'ai donc malheureusement souvent les termes anglais qui remonte avant les francophone dans ma tête.

Hésite pas a me le dire quand tu as des choses que tu comprend pas quand je donne une explication, cela ne me dérange pas de mieux formuler dans un Français plus claire a comprendre.

Après Patrick76, mon Métier me pousse a utiliser l'anglais de façon régulière ce qui parfois me pousse a utilise des mot anglophone sans m'en rendre compte 😉 

pas de soucis, je vais m'y habituer 🙂

c'est le début.

en tout cas je vous tiendrais au jus de la suite des mes aventures alimentation cramé 🙂

En espérant que le SAV Artillery soit rapide, car depuis 3 jours, ils doivent me donner le numéro de colis pour l'envoi de l'alimentation, et je n'ai pas de nouvelles 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jorislaloutre a dit :

pas de soucis, je vais m'y habituer 🙂

c'est le début.

en tout cas je vous tiendrais au jus de la suite des mes aventures alimentation cramé 🙂

En espérant que le SAV Artillery soit rapide, car depuis 3 jours, ils doivent me donner le numéro de colis pour l'envoi de l'alimentation, et je n'ai pas de nouvelles 🙂

Si c'est Artillery Chine qui le fait le suivie fait pas attention il oublie régulièrement d'envoyer les numéro de suivie, mais en générale les produit sont malgré tous partis, si il y a du stock chez un partenaire Allemand c'est ce dernier qu'il enverra la pièce, sinon cela part de chine et sera livrée Fedex (dan ce cas le seule soucis les douanes qui font des problèmes et probable 9€ de facture pour rien). 

Mais Généralement tu reçois la pièce en 10 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, MrMagounet a dit :

Si c'est Artillery Chine qui le fait le suivie fait pas attention il oublie régulièrement d'envoyer les numéro de suivie, mais en générale les produit sont malgré tous partis, si il y a du stock chez un partenaire Allemand c'est ce dernier qu'il enverra la pièce, sinon cela part de chine et sera livrée Fedex (dan ce cas le seule soucis les douanes qui font des problèmes et probable 9€ de facture pour rien). 

Mais Généralement tu reçois la pièce en 10 jours.

ok, ca roule, je vous tiendrais au jus alors 🙂

en espérant que le probleme vienne réellement de l'alimentation 😞 

voici la video de mon test, effectivement j'ai le neutre qui passe par la terre:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jorislaloutre a dit :

voici la video de mon test, effectivement j'ai le neutre qui passe par la terre:

en ohm metre, tu à une liaison faiblement résistante entre le neutre et la terre

en effet  c'est anormal, mais ce n'est pas obligatoirement l'alimentation

vu que le plateau est alimenté sous 220V, le SSR ne comute que la phase, le neutre est en direct

le défaut peu aussi venir du plateau

pour le savoir, il faut le débrancher et refaire tes test

ça éliminera l'un ou l'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Patrick76 a dit :

en ohm metre, tu à une liaison faiblement résistante entre le neutre et la terre

en effet  c'est anormal, mais ce n'est pas obligatoirement l'alimentation

vu que le plateau est alimenté sous 220V, le SSR ne comute que la phase, le neutre est en direct

le défaut peu aussi venir du plateau

pour le savoir, il faut le débrancher et refaire tes test

ça éliminera l'un ou l'autre

Je vais tester, pas bête.

mais je pense plus à l'alimentation car quand je branche la machine (juste avant que ca disjoncte, la machine se lance 5 seconde), le ventilateur ne tourne pas.

Il y a 3 heures, Patrick76 a dit :

en ohm metre, tu à une liaison faiblement résistante entre le neutre et la terre

en effet  c'est anormal, mais ce n'est pas obligatoirement l'alimentation

vu que le plateau est alimenté sous 220V, le SSR ne comute que la phase, le neutre est en direct

le défaut peu aussi venir du plateau

pour le savoir, il faut le débrancher et refaire tes test

ça éliminera l'un ou l'autre

Bon, je reviens avec les informations, effectivement tu avais raison, j'ai débranché le plateau chauffant, plus aucun problemes, je rebranche le plateau chauffant, le probleme est de retour.... donc... plateau chauffant mort, je vais renvoyer un message à Artillery pour leurs dire que le probleme viens du plateau chauffant 🙂

 

merci Patrick 🙂

Baby Reaction GIF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2022 at 10:39, MrMagounet a dit :

Si c'est Artillery Chine qui le fait le suivie fait pas attention il oublie régulièrement d'envoyer les numéro de suivie, mais en générale les produit sont malgré tous partis, si il y a du stock chez un partenaire Allemand c'est ce dernier qu'il enverra la pièce, sinon cela part de chine et sera livrée Fedex (dan ce cas le seule soucis les douanes qui font des problèmes et probable 9€ de facture pour rien). 

Mais Généralement tu reçois la pièce en 10 jours.

Salut, bon j'ai des news de artillery, l'alimentation et le plateau chauffant parte de Chine en FedEx, normalement lundi prochain je reçois le tout. Je reviendrai vers vous après remise en place des deux éléments 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jorislaloutre a dit :

Salut, bon j'ai des news de artillery, l'alimentation et le plateau chauffant parte de Chine en FedEx, normalement lundi prochain je reçois le tout. Je reviendrai vers vous après remise en place des deux éléments 😉

Ok super cela te permettra de partir sur une bonne base, tu recevra un sms de Fedex 24h à 48h avant livraison pour t'inviter a payer la douane sur leur portail de télépaiement ( je préfère t'avertir que pas être surpris 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2022 at 10:46, MrMagounet a dit :

Ok super cela te permettra de partir sur une bonne base, tu recevra un sms de Fedex 24h à 48h avant livraison pour t'inviter a payer la douane sur leur portail de télépaiement ( je préfère t'avertir que pas être surpris 😉

Merde et cher? artillery prennent pas en charge?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend de la pièce et l'estimation de Fedex, et non il prenne pas en charge en expliquant qu'ils n'y peuvent rien c'est a cause des nouvelle règle Européenne mise en place en Juillet dernier.

Pour un Pad thermique de plateau fedex a réclamer 9€ par exemple, le seule moyen pour éviter cela serait que Artillery face payer les pièces SAV 1€ par exemple et déclare une TVA sur ces 1€ je leur en avait parlé mais j'ai jamais eu de retour de leur part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...