Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Buse de qualité en 5 est 15 euros


Messages recommandés

Bonjour; tout dépend de ce que tu pense faire. Si tu compte utiliser des filaments bois, nylon, etc...la effectivement c'est mieux de le faire avec une buse qui supportera l'abrasion lié a ton filament. 

J'ai sur ma ender une buse rubis depuis quelques semaines maintenant, j'utilise pas mal de bois et j'en avais par dessus la tête de changer des buses laiton...le rendu est très propre et plus besoin de démonter toute les semaines ma machine. Le prix est plus élevé mais bon le résultat est la alors...

https://www.amazon.fr/Oscar3D-E3Dv6-Design-FDM-1/dp/B07M85LYJB/ref=sr_1_9?keywords=Buse+Ruby&qid=1644579005&sr=8-9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Tiens, c'est très intéressant ce sujet : Je possède une ender 3v2 depuis 1 mois, je vois parler de buses à tout va (je vois qu'on peut acheter des packs de 10 !).

Et tu dis en avoir marre de changer de buses en laiton : il faut les changer si fréquemment que cela ? J'utilise du PLA, est-ce que je dois me préparer à la changer tous les 3 mois ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit @@hotpiaf, cela dépend du filament.

Je me suis rendu compte qu il fallait changer la buse après avoir utiliser du filament "bois" Après, il faut le voir comme  du consommable , c'est du laiton tout simple.

Je n'ai pas testé de buse en rubis, mais le prix n'est pas le même.

Les bas de gammes sont a 3€ les 10 buses sur ali, mais tu passes à 13€ pour une buse en cuivre plaqué et à 90€ pour buse en rubis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même les buses en laiton de bonne qualité durent longtemps. Exemple chez Prusa à 7€ mes buses supportent des dizaines de bobines (PLA, PETG)

Il y a laiton de qualité et laiton à trois sous les dix, il faut choisir les bonnes.

La buse rubis est un joli piège à gogo. Pour les matériaux abrasifs les buses en acier traité sont suffisantes et économiques, mais là encore il faut éviter celles dont la provenance et la marque sont inconnues et ont fait un long voyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours avec la buse d'origine en laiton fourni avec la machine sur la mienne, j'avais mis pendant un temps une Nozzle X mais au bout d'un moment, j'ai eu des souci avec le pla (dommage c'est une très bonne buse) donc retour au laiton et je suis restée comme ça pour tous (ABS, PLA wood, petg, tpu...), plusieurs dizaines de kg de passés et aucun souci d'usure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, divers a dit :

Même les buses en laiton de bonne qualité durent longtemps. Exemple chez Prusa à 7€ mes buses supportent des dizaines de bobines (PLA, PETG)

Il y a laiton de qualité et laiton à trois sous les dix, il faut choisir les bonnes.

La buse rubis est un joli piège à gogo. Pour les matériaux abrasifs les buses en acier traité sont suffisantes et économiques, mais là encore il faut éviter celles dont la provenance et la marque sont inconnues et ont fait un long voyage.

Tout à fait d’accord sur le laiton et les buses rubis.

@Abby Si tu veux des buses acier de qualité pour les métaux abrasifs hotends.fr en fournit d’excellente facture.

Pour du laiton de qualité, elle peuvent être prise chez E3D ou encore Prusa comme cité plus haut, mais un peu moins cher et d’aussi bonne facture ou presque chez TriangleLab sur Ali ils font de très bonnes buses aussi.

Tout ce qui fait un long voyage n’est pas nécessairement mauvais, même si c’est vrai il y a beaucoup de chinoiseries de piètre qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...