Aller au contenu

GO Print

Cura: trace sur surfaces extérieures


Messages recommandés

Bonjour,

pouvez vous m'aider à trouver les bons paramètres pour optimiser mes impressions svp?

J'ai remarqué une trace sur l'extérieur d'un petit cylindre (entretoise diamètre 13, hauteur 28), comme une jointure dû certainement à un aller-retour de la machine ou au passage de la nouvelle couche , toujours au même endroit sur la pièce. (photo N°1)

Dans un premier temps je me suis dit que mon imprimante avait un roulement linéaire HS, j'ai relancé des impressions un peu plus loin sur le plateau (en X et/ou Y) et j'ai toujours cette trace, ca doit venir du slicer Cura à mon avis.

Et l'autre souci sont les traces sur les surfaces du bas et du haut, dû au déplacement entre les trous par exemple (photo N°2)

Merci d'avance pour votre aide.

Fabrice

Photo 2.jpg

Photo 1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour la jointure si tu l'as met en aléatoire tu auras de petits "impacts" un peu partout donc l'avoir aligné parfois n'est pas plus mal enfin moi je préfère.

Et sur des pièces arrondies malheureusement elle sera toujours plus ou moins visible. tu peux augmenter un peu la distance d'essuyage, diminuer la rétraction (ne pas avoir coché rétracter au changement de couche, rétracter avant la paroi externe).

Pour les traces première image, cela peut-être a différents facteurs:

- un warping

- un problème de Z qui ne monte pas correctement

- une sur-extrusion

- un filament qui suinte trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous avez quelques paramètres (print screen éventuellement) types que je pourrai tester?

Si ca peux aider pour trouver mon problème, j'ai aussi l'impression que les coins (extérieurs) sont un peu trop de matière.(température du filament PLA 200°; vitesse 50mm/s  (20mm/s pour le dessus/dessous ; distance de rétractation 6mm à 40mm/s ; distance min de rétractation 0,8mm ; ...)

c'est vrai que demander de démarrer l'impression de manière aléatoire est une façon de contourner le problème.

merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

bonjour j'utilise cura pour mon ender 3 v2. Elle n est pas reconnue dans le logiciel. J ai ender 3 ou ender 3 pro.

J'ai mis la pro mais le plateau est plus petit que la vraie imprimante malgré les bonnes dimensions dans les paramètres cura.

J'ai essayé la ender 3 simple. le plateau est un peu plus grand. Est ce risqué de tenter d'imprimer comme ça?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...