Fabrice Mengeot Posté(e) Février 11, 2022 Posté(e) Février 11, 2022 Bonjour, pouvez vous m'aider à trouver les bons paramètres pour optimiser mes impressions svp? J'ai remarqué une trace sur l'extérieur d'un petit cylindre (entretoise diamètre 13, hauteur 28), comme une jointure dû certainement à un aller-retour de la machine ou au passage de la nouvelle couche , toujours au même endroit sur la pièce. (photo N°1) Dans un premier temps je me suis dit que mon imprimante avait un roulement linéaire HS, j'ai relancé des impressions un peu plus loin sur le plateau (en X et/ou Y) et j'ai toujours cette trace, ca doit venir du slicer Cura à mon avis. Et l'autre souci sont les traces sur les surfaces du bas et du haut, dû au déplacement entre les trous par exemple (photo N°2) Merci d'avance pour votre aide. Fabrice
gerardm Posté(e) Février 11, 2022 Posté(e) Février 11, 2022 Bonjour, Tu dois pouvoir demander à ton trancheur de démarrer la nouvelle couche en un endroit choisit de façon aléatoire.
Idealnight Posté(e) Février 11, 2022 Posté(e) Février 11, 2022 Alors pour la jointure si tu l'as met en aléatoire tu auras de petits "impacts" un peu partout donc l'avoir aligné parfois n'est pas plus mal enfin moi je préfère. Et sur des pièces arrondies malheureusement elle sera toujours plus ou moins visible. tu peux augmenter un peu la distance d'essuyage, diminuer la rétraction (ne pas avoir coché rétracter au changement de couche, rétracter avant la paroi externe). Pour les traces première image, cela peut-être a différents facteurs: - un warping - un problème de Z qui ne monte pas correctement - une sur-extrusion - un filament qui suinte trop
Fabrice Mengeot Posté(e) Février 14, 2022 Auteur Posté(e) Février 14, 2022 vous avez quelques paramètres (print screen éventuellement) types que je pourrai tester? Si ca peux aider pour trouver mon problème, j'ai aussi l'impression que les coins (extérieurs) sont un peu trop de matière.(température du filament PLA 200°; vitesse 50mm/s (20mm/s pour le dessus/dessous ; distance de rétractation 6mm à 40mm/s ; distance min de rétractation 0,8mm ; ...) c'est vrai que demander de démarrer l'impression de manière aléatoire est une façon de contourner le problème. merci pour vos conseils
morganito Posté(e) Mars 11, 2022 Posté(e) Mars 11, 2022 bonjour j'utilise cura pour mon ender 3 v2. Elle n est pas reconnue dans le logiciel. J ai ender 3 ou ender 3 pro. J'ai mis la pro mais le plateau est plus petit que la vraie imprimante malgré les bonnes dimensions dans les paramètres cura. J'ai essayé la ender 3 simple. le plateau est un peu plus grand. Est ce risqué de tenter d'imprimer comme ça? Merci
Lorenzo78 Posté(e) Mars 11, 2022 Posté(e) Mars 11, 2022 Salut, Tu devrais ouvrir un nouveau sujet. Dans CURA dans les paramètres de l'imprimante sélectionnée tu peux modifier les dimensions de ton plateau.
Messages recommandés