Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Linear Advance - Pourquoi n'ai-je pas connu ça plus tôt ?


Messages recommandés

Bonjour, bonsoir, 

 

Un petit topic pour parler de la fonction de Linear Advance de Marlin, que j'ai découverte il y a peu.

Cherchant des pistes d'optimisation de mes imprimantes je suis tombé la dessus au détour d'une vidéo youtube.

Moi qui pensait depuis longtemps que cet effet de bump des coins était dû à un manque de rigidité des imprimantes... alors que non (enfin pas vraiment).

J'ai aussi découvert que SuperSlicer intègre des fonctions de réglages pour ça, merci au tuto de @Yo' super bien fait !

https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/44318-tutodeb-calibrer-son-imprimante-avec-superslicer/#:~:text=Pour débuter%2C allez dans "Calibration,va commencer par le plateau.&text=En cliquant dessus%2C Superslicer va,puis de lancer l'impression.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça existe également avec le firmware Klipper, c'est juste nommé différemment: «pressure advance».

Par contre ça ne compensera jamais une bonne structure rigide ainsi qu'un matériel posé sur une surface elle-même solide et rigide 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, oui à la base j'ai trouvé cette info sur un site de Klipper et ne me suis demandé si ça existait sur Marlin. 🙂

 

Question, ce facteur K correspond à quoi en gros ? Est-ce que ça veut dire que la vitesse d'extrusion est toujours proportionnelle à l'avance mais en changeant la proposition ? Ou est-ce quelque chose d'autre ?

En somme, comment est-ce que ce Linear advance est calculé par le firmware ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...