Aller au contenu

GO Print

Filtre à air et "boite" étanche


Messages recommandés

Bonnnjour tout le monde ! Ayant eu des impressions qui ont craqué à cause de la différence de temp. entre l'air et le plasique, quelqu'un m'a conseillé de faire un carénage ou un "chapeau" et de ne pas ventiler (ouvrir la fenêtre...) la pièce ou l'imprimante est installée (dans ma chambre)... J'ai donc eu l'idée de faire un boite mais le problème, c'est que j'imprime principalement de l'ABS, et que c'est pas top de respirer du plastique la nuit. :/ c'est pour ça que la boite sera étanche et équipée d'un filtre à air. MAis un filtre à air c'est cher, c'est pourquoi je me tourne vers vous pour avoir votre avis: charbon actif ? autre chose ? en granulé ? en poudre ? Merci d'avance !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour ce qui est de la filtration as-tu lu ce post :

Pour le caisson, je te déconseille de faire un boitier étanche... nos imprimantes utilises des parties chauffantes, si tu es fermé, tu vas monter en température toute ta boite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un pro des solutions fermées, mais je partirais plutôt sur de l'extraction que du soufflage, sinon tu vas générer un courant d'aire dans ta boite.

 

Mais en gros tu veux ne plus souffler sur ta pièce c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros je veux que la température dans la boite sois plus importante que l'air ambiant, (sinon je transforme ma chambre en four) et en même temps pouvoir avoir de l'air "sain" à respirer... ouvrir les fenêtres h24 c'est pas viable, surtout en hiver.

En plus j'ai une kossel donc à par une grosse boite je vois pas ce que je pourrai faire, et je n'ai pas de pièce où mettre mon imprimante sans que cela dérange personne.

Modifié (le) par Agoyt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, le mieux est de rajouter une sonde et le ventilo dans ta boite, le tout branché sur un arduino histoire de contrôler un minimum la température dans celle-ci. Tu voudrai quoi comme température dans la boite ?

Après pour ce qui est de l'air sain à respirer, lis le topic que je t'ai donné, tu vas voir qu'il y a un éternel débat sur oui ou non une imprimante 3D est nocif (je n'ouvre ici pas de débat sur le sujet).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le charbon actif n'est utile que pour enlever l'odeur. Pour filtrer efficacement il faut un filtre suffisamment fin. Sur le topic cité par gisclace il y a été évoqué une solution à base de cartouche de masque respiratoire (attention tous les modèles ne sont pas équivalent), mais aussi les filtres hepa qu'on trouve notamment dans les aspirateurs et les purificateurs d'air.

Je te conseille également de mettre la ventilation en extraction, sinon tu es en sur-pression dans le caisse et l'air sortira par où il peut et probablement que très partiellement par le filtre.

Pour contrôler la température tu peux aussi utiliser ce genre de chose qui commande un relai selon la température mesurée: http://eu.banggood.com/fr/Wholesale-Warehouse-DC-12V-50-to-110-Temperature-Control-Switch-Heat-Cool-Temp-wp-Eu-933303.html. C'est utilisé pour réguler les lits chauffants mais on peut inverser la fermeture du relai et s'en servir pour refroidir.

Modifié (le) par Tircown
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quoi que tu fasses, n'importe quel appareil électrique qui fonctionne fait augmenter la température de la pièce dans laquelle il se trouve. donc ton imprimante, quand elle fonctionnera, augmentera la température de ta chambre, quelque soit la "boîte" dans laquelle tu installera ton imprimante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...