BIBOUNE06 Posté(e) Février 14, 2022 Posté(e) Février 14, 2022 Bonjour à tous j'ai une créality cr6se qui fonctionnait très bien jusqu'hier après midi (elle a 4 mois) Ce matin je veux lancer un print et à ma grande surprise ni le plateau ne chauffe ni la buse et mon écran n'est plus comme hier je suis dans la panade car je ne sais absolument pas quoi faire !!! Voici le message qu'elle me met heating failed not met on nozzle or bedsoon enough inspect and verifyambient conditions are suitablefor printing
Kalamiit Posté(e) Février 14, 2022 Posté(e) Février 14, 2022 (modifié) Coïncidence ou bug de l'an 2022 ? Cette nuit la mienne s'est arrêtée après 14 heures d'impression avec un message du même genre : "hotend timeout". J'ai vérifié le bloc et tant qu'à faire, remplacé la buse (sur laquelle j'avais un doute). Là elle imprime depuis 6 heures sans soucis... Toi c'est plus grave. il y a 50 minutes, BIBOUNE06 a dit : mon écran n'est plus comme hier je suis dans la panade car je ne sais absolument pas quoi faire !!! Voici le message qu'elle me met heating failed not met on nozzle or bedsoon enough inspect and verifyambient conditions are suitablefor printing Ton écran a changé, une photo serait bienvenue. Sur quel firmware est-il ? En gros, le message d'erreur signale qu'il ne peut pas chauffer, les conditions d'utilisations ne rencontrent pas les prérequis, vérifier l'environnement... C'est sibyllin Modifié (le) Février 14, 2022 par Kalamiit
BIBOUNE06 Posté(e) Février 14, 2022 Auteur Posté(e) Février 14, 2022 Voici le message d'erreur et mon écran et en plus quand je touche l'ecran on ne sais plus changer les langues et il se coupe de suite pfff
Lorenzo78 Posté(e) Février 14, 2022 Posté(e) Février 14, 2022 Quelle est la température de la pièce ou est ton imprimante ?
Titouvol Posté(e) Février 14, 2022 Posté(e) Février 14, 2022 (modifié) Elle a l'air d'être posée sur un bureau, donc je doute qu'il fasse bien froid. Les CR6SE auraient une sonde de température ambiante pour parler de conditions ambiantes d'impression ? Serait ce elle qui est HS ? (En espérant qu'elle ne soit pas intégrée à la carte mère). Si tu ne l'as que depuis quelques mois je te conseillerais de prendre contact avec le support Creality. Modifié (le) Février 14, 2022 par Titouvol
hyoti Posté(e) Février 14, 2022 Posté(e) Février 14, 2022 il y a 7 minutes, Lorenzo78 a dit : Quelle est la température de la pièce ou est ton imprimante ? Sur les photos copie d'écran, les sondes bed et hotend indiquent 22°C, ce qui est bien cohérent avec la position sur le Bureau. Est-ce que les valeurs des coefficients des PID buse et bed n'ont pas changé brusquement ?
fran6p Posté(e) Février 14, 2022 Posté(e) Février 14, 2022 Le connecteur derrière l'écran est bien inséré ? 1
Kalamiit Posté(e) Février 14, 2022 Posté(e) Février 14, 2022 Les icones et les textes ne sont pas complets. Y a un bug... Il doit y avoir un reset quelque part mais comme j'ai flashé la mienne avec le firmware Community, je ne saurai pas dire où !
Titouvol Posté(e) Février 14, 2022 Posté(e) Février 14, 2022 il y a 14 minutes, hyoti a dit : Sur les photos copie d'écran, les sondes bed et hotend indiquent 22°C, ce qui est bien cohérent avec la position sur le Bureau. Ce sont les températures de bed et de buse ... mais elle parle de conditions ambiantes ... Elle se baserait sur ces infos ? Mais comme ce sont des éléments qui chauffent ... quel intérêt. Je me posais la question d'une sonde de température dans la base avec l'électronique, pour la protéger. Et si la sonde est HS l'imprimante reçoit une température foireuse (négative ?) ce qui explique le blocage. Je ne connais pas la CR6-SE, mais si il démarre avec un câble USB branché, il n'y a pas moyen de voir défiler les infos au boot sur un repeater host par exemple ? Et avant de se prendre la tête, sur une imprimante qui a 4 mois, un petit mail à Creality ne fera pas de mal (par contre on est preneur de leur réponse et de la solution !).
BIBOUNE06 Posté(e) Février 14, 2022 Auteur Posté(e) Février 14, 2022 il y a 36 minutes, Titouvol a dit : Elle a l'air d'être posée sur un bureau, donc je doute qu'il fasse bien froid. Les CR6SE auraient une sonde de température ambiante pour parler de conditions ambiantes d'impression ? Serait ce elle qui est HS ? (En espérant qu'elle ne soit pas intégrée à la carte mère). Si tu ne l'as que depuis quelques mois je te conseillerais de prendre contact avec le support Creality. oui elle est poser sur un bureau depuis le début il fait 23 degrés dans la pièce j'ai envoyer un mail à créality j'attend leur réponse et je n'hésiterais pas à vous la communiquer il y a 25 minutes, Kalamiit a dit : Les icones et les textes ne sont pas complets. Y a un bug... Il doit y avoir un reset quelque part mais comme j'ai flashé la mienne avec le firmware Community, je ne saurai pas dire où ! oui, c'est ce que je me suis dit aussi, mais je comprends pas pourquoi hier tous allais bien pffff il y a 28 minutes, fran6p a dit : Le connecteur derrière l'écran est bien inséré ? Oui ou je l'ai remis plusieurs fois
fran6p Posté(e) Février 14, 2022 Posté(e) Février 14, 2022 (modifié) il y a 9 minutes, BIBOUNE06 a dit : mais je comprends pas pourquoi hier tous allais bien pffff C'est le principe d'une panne: avant ça fonctionne, après ça fonctionne plus La majorité des μcontrôleurs STM32 ont effectivement une «sonde» de température mais je ne sais pas si Marlin est capable de la gérer (Klipper en est capable ). Si un accès à un terminal (Repetier-host, Printrun, Octorpint, …) est possible normalement un M115 retourne les «capacités» du firmware de l'imprimante. Ma CR6-SE tourne comme celle de @Kalamiitavec le firmware communautaire de Sebbaz Modifié (le) Février 14, 2022 par fran6p
BIBOUNE06 Posté(e) Février 14, 2022 Auteur Posté(e) Février 14, 2022 il y a 33 minutes, hyoti a dit : Sur les photos copie d'écran, les sondes bed et hotend indiquent 22°C, ce qui est bien cohérent avec la position sur le Bureau. Est-ce que les valeurs des coefficients des PID buse et bed n'ont pas changé brusquement ? C'est quoi ça coefficients des PID buse et bed je suis novice dans l'impression 3D lol il y a 1 minute, fran6p a dit : La majorité des μcontrôleurs STM32 ont effectivement une «sonde» de température mais je ne sais pas si Marlin est capable de la gérer (Klipper en est capable ). Si un accès à un terminal (Repetier-host, Prinrun, Octorpint, …) est possible normalement un M115 retourne les «capacités» du firmware de l'imprimante. ouch c'est quoi tous ça lol la je nage
Kalamiit Posté(e) Février 14, 2022 Posté(e) Février 14, 2022 (modifié) En plus de tout ce qui a été dit, il y a deux solutions : - tu attends des nouvelles de Creality - tu tente un flashage avec le firmware communautaire La deuxième est peut-être risquée si il y a un problème sur la carte-mère. Le firmware communautaire apporte un tas d'amélioration par rapport au firmware basique de Creality, par contre n'est qu'en Anglais. il y a 7 minutes, BIBOUNE06 a dit : C'est quoi ça coefficients des PID buse et bed je suis novice dans l'impression 3D lol ouch c'est quoi tous ça lol la je nage Te sens-tu capable d'installer le serveur Repetier https://www.repetier-server.com/download-repetier-server/, les pilotes CH340 sur ton PC (ils sont sur la carte SD livrée par Creality), connecter ton imprimante par USB à ton PC et lancer Repetier pour lire les infos que la Cr6 pourrait encore envoyer (si ça ne bug pas par-là aussi) Modifié (le) Février 14, 2022 par Kalamiit
fran6p Posté(e) Février 14, 2022 Posté(e) Février 14, 2022 Flasher le firmware communautaire nécessite normalement de flasher également le firmware de l'écran si je me souviens (c'était li y a déjà pas mal de temps ). Extrait de la page de la dernière «Release» : Citation ## Community Firmware Architecture This Community Firmware is comprised of two firmwares to flash: A Community Firmware Motherboard module, based on Marlin bugfix 2.0 A Community Firmware Display module (for the Creality Stock Displays only). The Marlin firmware on which this Community Firmware is based is designed to facilitate the customization of the firmware to run on a wide variety of hardware configurations. Compiled versions of the Motherboard firmware are provided in the Assets section at the bottom of this page, each uniquely configured for one of the motherboards listed under Supported Hardware, above. The latest version of the Community Firmware Motherboard module is maintained on the CR6Community/Marlin GitHub page. The Community Firmware Display module is ONLY required on Creality stock (DWIN) TFT displays. A compiled version of the Display firmware module + the DGUS OS installer program are included as an embedded zip file inside the Motherboard firmware zip files, for each of the supported hardware configurations that include the stock Creality TFT. The latest version of the Community Firmware Display module is maintained on the CR6Community/CR-6-touchscreen GitHub page. The Display firmware module and the Motherboard firmware module on printers using both Creality Motherboard hardware and Creality TFT hardware must be a matched-pair. On printers using both Creality Motherboard hardware and Creality TFT hardware, Community Firmware UI controls and displays are implemented as a collaboration between the Display firmware and the Motherboard firmware. e.g.: On the Creality TFT: Pressing a "button" on the Creality TFT results in the Community Firmware Display module sending messages to the Community Firmware Motherboard module, sometimes eliciting a response back. When the Community Firmware Motherboard module needs to display information to the user, it sends a message to the Community Firmware Display module, which then displays the information on the TFT screen. NOTE: Although it is physically possible to load a Motherboard firmware module from one release and a Display firmware module from another, the printer system will not operate correctly if you do. For this reason, at Release 6 of the Community Firmware we have added "version checking" to alert the user if the two firmwares do not match. Traduction auto via DeepL : ## Architecture du micrologiciel communautaire Ce micrologiciel communautaire est composé de deux micrologiciels à flasher : Un module de carte mère de micrologiciel communautaire, basé sur le correctif 2.0 de Marlin. Un module d'affichage Community Firmware (pour les écrans Creality Stock uniquement). Le micrologiciel Marlin sur lequel est basé ce micrologiciel communautaire est conçu pour faciliter la personnalisation du micrologiciel afin qu'il fonctionne sur une grande variété de configurations matérielles. Des versions compilées du microprogramme de la carte mère sont fournies dans la section Assets au bas de cette page, chacune étant configurée de manière unique pour l'une des cartes mères énumérées dans la section Matériel pris en charge, ci-dessus. La dernière version du module de carte mère du micrologiciel communautaire est maintenue sur la page GitHub de CR6Community/Marlin. Le module d'affichage du micrologiciel communautaire est UNIQUEMENT requis sur les écrans TFT de Creality (DWIN). Une version compilée du module Display Firmware + le programme d'installation DGUS OS sont inclus sous forme de fichier zip intégré dans les fichiers zip du firmware de la carte mère, pour chacune des configurations matérielles prises en charge qui incluent le TFT Creality de série. La dernière version du module Display Firmware communautaire est maintenue sur la page GitHub de CR6Community/CR-6-touchscreen. Le module microprogramme d'affichage et le module microprogramme de la carte mère sur les imprimantes utilisant à la fois le matériel de la carte mère de Creality et le matériel du TFT de Creality doivent être appariés. Sur les imprimantes utilisant à la fois le matériel Creality Motherboard et le matériel Creality TFT, les contrôles et les affichages de l'interface utilisateur du micrologiciel communautaire sont mis en œuvre en collaboration entre le micrologiciel d'affichage et le micrologiciel de la carte mère. Par exemple : Sur le TFT de Creality : En appuyant sur un "bouton" sur le TFT de Creality, le module d'affichage du micrologiciel communautaire envoie des messages au module de la carte mère du micrologiciel communautaire, et suscite parfois une réponse en retour. Lorsque le module de la carte mère du micrologiciel communautaire doit afficher des informations à l'utilisateur, il envoie un message au module d'affichage du micrologiciel communautaire, qui affiche ensuite les informations sur l'écran TFT. REMARQUE : Bien qu'il soit physiquement possible de charger un module de microprogramme de carte mère d'une version et un module de microprogramme d'affichage d'une autre, le système d'impression ne fonctionnera pas correctement si vous le faites. Pour cette raison, à la version 6 du micrologiciel communautaire, nous avons ajouté une "vérification de version" pour alerter l'utilisateur si les deux micrologiciels ne correspondent pas. *** Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite) *** Tu es sûr de Repetier-server ? Plutôt Repetier-host non ? Ce serait peut-être plus simple avec Pronterface (Printrun) ? Le pilote au cas il serait absent de la carte SD : CH341SER.EXE
Kalamiit Posté(e) Février 14, 2022 Posté(e) Février 14, 2022 (modifié) il y a 51 minutes, fran6p a dit : Flasher le firmware communautaire nécessite normalement de flasher également le firmware de l'écran Oui (donc, il faut le démonter cet écran pour avoir accès au lecteur SD "caché") il y a 51 minutes, fran6p a dit : Tu es sûr de Repetier-server ? Plutôt Repetier-host non ? Au plus simple : Repetier il y a "server" et "server monitor". Monitor sert à interroger à distance le server. Le server affiche sa page dans le browser Internet du PC sur lequel est relié l'imprimante... Enfin, c'est comme ça que fonctionne chez moi Repetier-host est un "pack" qui comprend en plus, je cite "comes already with everything you need. It includes Repetier-Server, Slic3r, PrusaSlicer, CuraEngine, Skeinforge, Python and Pypy". C'est peut-être pas nécessaire d'avoir tout ça si c'est juste pour obtenir les paramètres d'imprimante... On va attendre de voir ce que @BIBOUNE06 veux faire Modifié (le) Février 14, 2022 par Kalamiit
BIBOUNE06 Posté(e) Février 14, 2022 Auteur Posté(e) Février 14, 2022 il y a 29 minutes, Kalamiit a dit : Oui (donc, il faut le démonter cet écran pour avoir accès au lecteur SD "caché") Au plus simple : Repetier il y a "server" et "server monitor". Monitor sert à interroger à distance le server. Le server affiche sa page dans le browser Internet du PC sur lequel est relié l'imprimante... Enfin, c'est comme ça que fonctionne chez moi Repetier-host est un "pack" qui comprend en plus, je cite "comes already with everything you need. It includes Repetier-Server, Slic3r, PrusaSlicer, CuraEngine, Skeinforge, Python and Pypy". C'est peut-être pas nécessaire d'avoir tout ça si c'est juste pour obtenir les paramètres d'imprimante... On va attendre de voir ce que @BIBOUNE06 veux faire MERCI je vais regarder tous cela demain a tête reposer pour ne pas faire de bêtise lol 1
hyoti Posté(e) Février 14, 2022 Posté(e) Février 14, 2022 il y a une heure, BIBOUNE06 a dit : MERCI je vais regarder tous cela demain a tête reposer pour ne pas faire de bêtise lol Comme l'a fait remarquer @Kalamiit tu n'as plus de texte d'affiché, il y a un Bug. Ton firmware sur l'imprimante est peut-être corrompu. As tu essayé de reflasher ton firmware d'origine ou en reprenant la version sur le site de Creality.com/support/download cr serie. Je ne sais si la méthode de flash du firmware est la même que sur les ender3v2. Mais @Kalamiit qui a la même imprimante que toi devrait pouvoir te l'indiquer ou d'autres... Pour le réglage PID, même pas bon ce n'est pas cela qui peut causer des bugs d'affichage. A voir éventuellement plus tard. 1
Titouvol Posté(e) Février 15, 2022 Posté(e) Février 15, 2022 (modifié) Il y a 10 heures, hyoti a dit : As tu essayé de reflasher ton firmware d'origine Très bonne idée, a fortiori sur une imprimante potentiellement sous garantie. Si tu installes un firmware collaboratif, le SAV peut juste dropper en touche : imprimante modifiée = ton problème ! (même si c'est un souci hardware et que ton firmware n'y est pour rien). Ceci dit quand as tu envoyé le mail au support ? Hier ou avant ? Modifié (le) Février 15, 2022 par Titouvol
Kalamiit Posté(e) Février 15, 2022 Posté(e) Février 15, 2022 (modifié) Flasher est réversible mais faire un reset avec le firmware d'origine est la meilleure solution si tu veux rester avec ta configuration originelle. il y a 27 minutes, Titouvol a dit : Si tu installes un firmware collaboratif, le SAV peut juste dropper en touche : imprimante modifiée = ton problème ! (même si c'est un souci hardware et que ton firmware n'y est pour rien). Avec le e-commerce, les "vendeurs" ne contrôlent plus (surtout ceux qui sont loin), ils se bornent à envoyer une nouvelle pièce et te laissent la défectueuse. Parfois ils font comme Amazon : il te remboursent, te font un bon de retour pour l'appareil, à toi de racheter un nouveau Modifié (le) Février 15, 2022 par Kalamiit
Titouvol Posté(e) Février 15, 2022 Posté(e) Février 15, 2022 C'est réversible si tu pars du principe que tout fonctionne bien ... Mais si l'upgrade échoue parce que l'imprimante à un coup dans nez ... Tu te retrouves avec un truc dans un état improbable, sans forcément la possibilité de remettre l'ancien. Pour les SAV, ca dépend, il y en a quand même qui demandent des photos, etc ... Tous ne te croient pas sur parole. Bon certes, les photos peuvent ne pas venir de la tienne, mais il faut avoir quelqu'un qui te les fournisse. Je ne connais pas celui de Creality, celui d'Anycubic avait été super réactif mais m'avait demandé des photos. (Au final pas de pièces détachées, c'était un faux contact)
BIBOUNE06 Posté(e) Février 15, 2022 Auteur Posté(e) Février 15, 2022 Il y a 6 heures, Titouvol a dit : Très bonne idée, a fortiori sur une imprimante potentiellement sous garantie. Si tu installes un firmware collaboratif, le SAV peut juste dropper en touche : imprimante modifiée = ton problème ! (même si c'est un souci hardware et que ton firmware n'y est pour rien). Ceci dit quand as tu envoyé le mail au support ? Hier ou avant ? Bonjour oui j'ai envoyé hier les mails là où je l'ai achetée et chez créality mais toujours rien reçus pfff
Kalamiit Posté(e) Février 15, 2022 Posté(e) Février 15, 2022 Tu as de la chance, le nouvel an chinois finit aujourd'hui
Messages recommandés