Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Oui, commence par cura et envoie une photo, voire une vidéo du début de l'impression, juste après les 2 lignes de purge du début.

Est-ce que tu pourrais prendre en photo le dessous du plateau pour que l'on voit de combien sont compressés les ressorts?

Posté(e) (modifié)

tu peux utiliser un site comme wetransfer et envoyer le lien (pas la peine de filmer en 4K, tu sais 😜)

Il y a une limite de 9mo au total pour les fichiers joints

Modifié (le) par pommeverte
Posté(e)

je dois m'absenter pour un rdv une petite heure je reviens après

il y a 1 minute, pommeverte a dit :

tu peux utiliser un site comme wetransfer et envoyer le lien (pas la peine de filmer en 4K, tu sais 😜)

Il y a une limite de 9mo pour les fichiers joints

ok je fais ça quand je reviens . Désolée de devoir partir

Posté(e) (modifié)

PrusaSlicer 0 / Cura 0, la balle au centre 😁.

Le problème, c'est que ta buse est trop proche du plateau et qu'elle essuie plus qu'elle imprime 😅.

Le fait que tes lignes de purges se fassent à coté du plateau pollue le nez de la buse ce qui fait une jolie éponge pour le nettoyage du plateau, mais c'est pas le but, à priori😜.

1- il faudrait décaler les lignes de purge dans le gcode de démarrage:

G1 X3 Y20 Z0.2 F5000.0 ; Move to start position
G1 X3 Y200.0 Z0.2 F1500.0 E15 ; Draw the first line
G1 X3.4 Y200.0 Z0.2 F5000.0 ; Move to side a little
G1 X3.4 Y20 Z0.2 F1500.0 E30 ; Draw the second line

2- bien nettoyer autour de l'extrémité de la buse chaude, c'est plus facile 😉

3- mettre une hauteur de couche initiale à 0.2mm

PS: as-tu un détecteur de filament?

Posté(e)

Plusieurs possibilités. La plus importante est de s'assurer que la surface du plateau est bien propre et dégraissée. Enlever le verre, le passer sous l'eau chaude avec un produit vaisselle ou savon de Marseille, rincer, sécher.

Remonter le verre sur le plateau, un coup d'alcool isopropylique (99%) ou vinaigre blanc sans additif (l'odeur est plus ou moins appréciable 😉 ). Mettre en température le lit, re-régler le Zoffet qui me semble un peu trop grand sur tes vidéos.

Vérifier également que la vitesse de dépose de la première couche n'est pas trop élevée (⩽20-25mm/s).

🙂

Posté(e)

@pommeverteok, je vais essayer ça ! Non je n'ai pas de détecteur de filament. J'ai vu ça dans les vidéos qui m'ont aidé à installer le CRtouch, ce sera intéressant par la suite mais ce sera après le truc qui fait le relais en cas de panne de courant (j'ai oublié le nom) et surtout quand j'aurai déjà réussi à enlever ce premier vrai petit caillou que je rencontre (j’entends par là le premier vrai soucis que j'ai pas réussi à résoudre "toute seule").

@fran6pok, je fais ça aussi !

Je vous donne les résultats demain. Merci !

Posté(e)
il y a 3 minutes, pommeverte a dit :

la reprise d'impression après coupure de courant?

non l'appareil qui permet que malgré la coupure de courant, l'imprimante ne s'éteindra pas si la coupure est courte.

Ça permet une marge.

Posté(e) (modifié)

Puisque tu nous as laissé tombé comme une vieille chaussette, pour la peine, je joints un firmware qui ne nécessite pas de mettre à jour le firmware de l'écran.

Si tu décides de l'installer, après avoir fait le flashage, tu acceptes d'effacer l'eeprom et tu vérifies que les moteurs se déplacent dans le bon sens (X+ buse va vers la droite, Y+, elle va vers le fond, Z+, la buse monte).

Ensuite, lors de la prise d'origine, au lieu de palper le plateau, tu mets ton doigt sous le CRtouch pour le palper. Si la buse continue de descendre, tu auras le temps d'éteindre l'imprimante avant l'impact avec le plateau 🥶😭.

Dans ce firmware, j'ai activé le babystep ("petit déplacement") ce qui permet de faire un ajustement de la hauteur de la couche initiale pendant l'impression de la couche (voir cette vidéo par exemple). Tu devrais pourvoir y accéder en allant dans le menu "Z-Offset:" puis tu tournes le bouton de l'écran.

firmwareV1-Ender3V2BLtouchFr.bin

Posté(e) (modifié)
Il y a 10 heures, Ketama a dit :

mais quand je refais un autohome il me met le Z en 10.3 ou des fois 10.2

Après un Auto Home, c'est tout a fait normal que la buse se positionne à 10.3 !!     Le firmware faire en sorte de se positionner à la derniere position plus 10 mm, question de placer la buse a un endroit sécuritaire pour ne rien briser !!

😉

Modifié (le) par PierreG
Posté(e)
Il y a 10 heures, pommeverte a dit :

Puisque tu nous as laissé tombé comme une vieille chaussette, pour la peine, je joints un firmware qui ne nécessite pas de mettre à jour le firmware de l'écran.

Si tu décides de l'installer, après avoir fait le flashage, tu acceptes d'effacer l'eeprom et tu vérifies que les moteurs se déplacent dans le bon sens (X+ buse va vers la droite, Y+, elle va vers le fond, Z+, la buse monte).

Ensuite, lors de la prise d'origine, au lieu de palper le plateau, tu mets ton doigt sous le CRtouch pour le palper. Si la buse continue de descendre, tu auras le temps d'éteindre l'imprimante avant l'impact avec le plateau 🥶😭.

Dans ce firmware, j'ai activé le babystep ("petit déplacement") ce qui permet de faire un ajustement de la hauteur de la couche initiale pendant l'impression de la couche (voir cette vidéo par exemple). Tu devrais pourvoir y accéder en allant dans le menu "Z-Offset:" puis tu tournes le bouton de l'écran.

firmwareV1-Ender3V2BLtouchFr.bin 186 Ko · 0 downloads

Désolée, je devais partir.

Merci pour le firmware parce que j'ai pas réussi à télécharger tous les fichiers pour l'écran de l'autre.

Alors je vais essayer le tien.

Malheureusement les problèmes s'enchaînent et là c'est mon pc qui fait des siennes depuis ce matin... Restez zen.... Heureusement que j'ai toujours un téléphone fonctionnel pour voir le forum.

Dès que c'est réglé je fais tout ça. J'avais déjà modifier le Gcode de démarrage dans Cura hier avant de me coucher.

Il y a 5 heures, PierreG a dit :

Après un Auto Home, c'est tout a fait normal que la buse se positionne à 10.3 !!     Le firmware faire en sorte de se positionner à la derniere position plus 10 mm, question de placer la buse a un endroit sécuritaire pour ne rien briser !!

😉

OK, mais du coup, cette valeur change et ne correspond pas au décalage qui devrait être affiché par rapport à mon z offset

Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, Ketama a dit :

Désolée, je devais partir

Tu n'as pas à t'excuser, j'aurais du dire: "Puisque tu nous as laissé tomber comme une vieille chaussette 😜"

Après une nouvelle vérification, je joints une mise à jour du firmwareV1: j'ai éloigné les points de palpage du bord du plateau pour éviter une erreur. 😅

Il y a 8 heures, PierreG a dit :

Certes, mais la question est: pourquoi ce n'est jamais la même position alors que l'origine en Z vient juste d'être faite 🤔? De plus comme dans ce sujet, le point central de la matrice de correction est décalé de ~0.1mm (-0.2 dans l'autre sujet) alors qu'il devrait être à 0 comme sur ma machine (alfawise U20) à ± 1 ou 2 chouillas près😁 .

firmwareV2-Ender3V2BLtouchFr.bin

Posté(e)

Bon, mon ordinateur ne veut plus s'allumer...

Je suis un peu inquiète, ça coïncide avec l'installation de pronterface, un rapport ?

Ça me rend folle ! j'étais sur le point de régler ce satané problème d'imprimante et voilà !

J'ai même pas d'autres machines assez performantes pour faire tourner tous ces petits logiciels 🤯😵😭😭😭😭

Mais je vais quand même essayer d'installer le firmware. J'arrive à allumer l'ordi en mode sans échec.

Posté(e)

Salut,

Tu as essayé de débrancher tous les appareils sauf le clavier, la souris et l'écran?

Ce serait étrange que l'installation de Pronterface ait provoqué tout ça 🤔

Posté(e)
il y a 20 minutes, Ketama a dit :

Je suis un peu inquiète, ça coïncide avec l'installation de pronterface, un rapport ?

Murphy ?

OK, je ne suis déjà plus là

🙂

Posté(e)

J'ai essayé tout débrancher. Mais ça boucle sur l'écran de verrouillage.

J'ai nettoyé tout, CCleaner, malwarebyte, desisnstaller les dernières mise à jour de windows...

La j'allais passer à sauvegarder toutes mes données et formater tout simplement. Je craque

il y a une heure, fran6p a dit :

Murphy ?

OK, je ne suis déjà plus là

🙂

Murphy?

Posté(e) (modifié)

Loi de Murphy aussi connue sous le nom de "Loi de l'em...dement maximum" = quand ça veut pas, ça veut pas 😭

il y a 9 minutes, Ketama a dit :

La j'allais passer à sauvegarder toutes mes données et formater tout simplement.

Aux grands maux (de tête) les grands remèdes 😅

Posté(e)
il y a une heure, pommeverte a dit :

Loi de Murphy aussi connue sous le nom de "Loi de l'em...dement maximum" = quand ça veut pas, ça veut pas 😭

Aux grands maux (de tête) les grands remèdes 😅

C'est tout à fait ça ! Ne jamais se décourager.

De toute façon si c'était trop simple ce serait pas drôle 😊et là je gagne plusieurs level d'un coup dans quelques compétences 😉