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Anycubic Kobra 3 Combo

Aide sur Ender 3v2


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Bonjour,

Je souhaite avoir votre aide concernant un soucis que je rencontre lors de mes impression. Avant d'expliquer le problème, je vous indique toutes les démarches effectuées jusqu'à présent et vous indique le matériel ainsi que le programme que j'utilise.

Imprimante Ender 3v2 avec un CR Touch

Filament PLA basique.

Logiciel utilisé, Cura et creality slice

Manoeuvre déjà effectué :

Mise à jour du firmware qui va avec la version de ma carte mère 4.2.2

Réglage du plateau avec en premier le réglage du z-offset puis viens le bed leveling.

Plateau d'origine en verre de la Ender nettoyé avec du dégraissant /liquide vaisselle / alcool.

Insertion du G29 dans le gcode.

Test de plusieurs modèles

Remplacement de buse 0.4

Chauffage entre 50 et 60ºc du plateau et 200-210 de la buse.

Impression en différente qualité (1.0mm 1.6,2.0)

Mon soucis c'est que je suis persuadé que le réglage du plateau est correct et que du coup, j'élimine cet éventualité (même si j'ai plusieurs fois réglé le plateau auparavant et que tout à été bon depuis l'installation du cr touch)

Ma première couche n'adhère pas,et si elle adhère, elle se décolle. J'ai essayé pendant plusieurs jours plusieurs méthode comme augmenter l'épaisseur de l'impression, la diminuer, changer les valeurs de température etc.. mais rien n'y fait. La question que je me pose, est-ce un problème matériel ? Logiciel ?

Est-ce préférable d'utiliser par exemple un plateau magnétique avec feuille à grains ?

Un adhérant type laque ?

Le filament qui coule tout seul lors du chauffage de la buse, a t'il une influence ?(j'ai testé de le laisser, de l'enlever pile au moment du début d'impression).

Je pense avoir fait le tour de mon problème et je vous avoue que ça me démotive énormément tellement j'accumule les échecs d'impressions et les heures passées dessus.

J'espère avoir de l'aide de votre part.

Cordialement

Fidjo.

Ps: désolé pour les fautes d'orthographe, j'essaye vraiment d'être le plus clair possible en Français.

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Bonjour,

peux-tu mettre une photo qu'on puisse juger de l'écrasement du filament ?

si tu as de la laque à cheveu, peux-tu faire un essai ?

Les températures sont bonnes donc pour moi cela peut venir que de ton z-offset ou d'une surface trop grasse.

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salut

j'ai également une E3V2, pour l'accroche il faut légèrement écraser la première couche ( légé) 

pour le nettoyage, liquide vaisselle cela ne marche pas perso, en revanche avec de l'alcool isopropylique impeccable.

également de quel taille et la pièce à imprimer, la prise au sol? si les appuis sont trop petit il faut des "bordures" sur CURA

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Il y a 8 heures, zulcky a dit :

 

Chauffage entre 50 et 60ºc du plateau et 200-210 de la buse.

Impression en différente qualité (1.0mm 1.6,2.0)

Je suppose que tu veux dire 0.12mm, 0.16, 0.2mm pour l'épaisseur de couche (autrement ton problème vient de là)

Je fais ma première couche en 0.2mm même quand j'imprime en 0.16mm. pour l'adhérence. (dans Cura tu peux mettre l'épaisseur de la première couche différente)

Autrement tes tempétatures semblent OK, essaies pour le Z=0 au ticket de carte bleu.

🙂

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Bonjour à tous et merci pour vos messages !

En effet, je parlais bien de 0.10 0.16 et 0.2

Pour le profils de cura j'utilise celui de cheps ou celui par défaut.

Concernant le Z-offset, je l'ai réglé de tel sorte à ce que la feuille de papier râpe sans pour autant que ça la coince.

Je n'ai jamais essayé de laque. Et pour le nettoyage, liquide vaisselle, ou ultra dégraissant savon de Marseille en spray.

J'essayerai de monter la température du bed à 65 pour voir.

Concernant la première couche, je vais essayé de mettre à 0.2 puis laisser à 0.16.

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il y a 12 minutes, nico378 a dit :

Chep très bien j'utilise le 0,12 et 0,20

Pour le réglage à la feuille je pense quelle devrait être plus "bloquée"

Tu peux fournir le stl de la pièce à imprimer ?

J'ai vraiment fait de tel sorte à qué ce soit bloqué puis je lève le z-offset jusqu'au déblocage de la feuille.

Je n'arrive pas à joindre le fichier via mon téléphone. Voici le lien du stl :

https://cults3d.com/fr/modèle-3d/jeu/piranhaz

Modifié (le) par zulcky
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il y a 1 minute, nico378 a dit :

Ha rigolo 😅

Je vais en imprimer pour mes enfants 😁 lundi aprem la  l'imprimante tourne pour le moment 😇

Je pense que je peux le faire sans bordure

C'était justement pour mes enfants 😂

Sans bordure, c'est à dire sans le filet qui entoure la pièce ?

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il y a 4 minutes, zulcky a dit :

Sans bordure, c'est à dire sans le filet qui entoure la pièce ?

oui

la jupe elle est plus loin et ne touche pas la pièce, elle sert d'amorcage de la buse

le radeau, c'est beaucoup plus "gros" et souvent en dessous de la pièce pour la stabilisée lorsque la surface de contact avec le plateau est tres faible et qu'on ne peu pas la positionner autrement

 

et vu l'objet en question, la jupe seule est bien, la bordure inutile, le radeau stupide

Modifié (le) par Patrick76
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il y a 2 minutes, Patrick76 a dit :

oui

la jupe elle est plus loin et ne touche pas la pièce, elle sert d'amorcage de la buse

le radeau, c'est beaucoup plus "gros" et souvent en dessous de la pièce pour la stabilisée lorsque la surface de contact avec le plateau est tres faible et qu'on ne peu pas la positionner autrement

Merci vos précisions 👍

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il y a 1 minute, nico378 a dit :

lol

"Jupe"   la pièce doit tenir seul sur le plateau

image.thumb.png.3b4f3ef24703ee91bf710534d3fc39e5.png

 

"Bordure" la pièce n'a pas assez d'appuis pour tenir seul donc on rajoute une surface au sol pour mieux tenir

image.thumb.png.781d8258043c3846b9d29a6020cc4b3c.png

perso, je n'utilise que la jupe

pour imprimer ce genre de pièce, l'astuce, c'est de la mettre en diagonale pour contrecarré les mouvements du plateau et de l'axe X qui pourrais la faire basculer

évidement, ça ne marche que si le règlage distance buse<>plateau est parfaite, sinon, c'est le crash assuré

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Je vais lancer quelques test ce soir voir ce que ça donne. J'ai pris de la laqué Vivelle dop fixation extrême. Je sais pas ce que vous allez penser de celle là, mais au pire je vous dirais ce qu'il en est. Par contre, lorsque vous mettez de la laque, vous en mettez à chaque impression ou vous enchaînez 2-3 pièces ?

Modifié (le) par zulcky
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Moi uniquement alcool isopropylique, pas régulièrement mais dès que je juge nécessaire 😅

 

Ha oui j'ai pas souvenir de l'avoir vu écrit ici, le nettoyage plateau c'est à chaud ( 60 degrés perso)

Lingette microfibre imbibé d'alcool et j'essuie

Modifié (le) par nico378
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C'est magique ! du premier coup avec la laque.

Par contre, j'ai remarqué qu'à gauche de ma structure, c'était plus épais qu'à droite... pourtant le nivellement est bon 😕

 Je vous adresse une vue de l'impression au début à gauche et à droite

puis une autre un peu plus avancée.

 

Coté Droitlado derecho.jpg

 

Coté Gauchelado izquierdo.jpg

Avancement Actuelactual.jpg

Modifié (le) par zulcky
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Si tu as pas la même épaisseur partout c pas normal 😅

Au niveau des galettes tu ne dois pas avoir de jeux a la main tu dois pouvoir les faire tourner en "forcent" très légèrement.

Voir également ton plateau qui peut être non plat. Je te conseil de rajouter des pinces supplémentaires pour maintenir le plateau en place, avec les deux d'origine c'est trop peu.

Ton réglage plateau tu le fais à chaud ?

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il y a 1 minute, nico378 a dit :

Si tu as pas la même épaisseur partout c pas normal 😅

Au niveau des galettes tu ne dois pas avoir de jeux a la main tu dois pouvoir les faire tourner en "forcent" très légèrement.

Voir également ton plateau qui peut être non plat. Je te conseil de rajouter des pinces supplémentaires pour maintenir le plateau en place, avec les deux d'origine c'est trop peu.

Ton réglage plateau tu le fais à chaud ?

Oui réglage à chaud et j'ai 4 pinces de bureau qui tiennent fermement la vitre.

Quant aux molettes, elle sont sans jeu... Là, je sèche car le cr touch justement est là pour compenser les déformations éventuelles 😣

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il y a une heure, zulcky a dit :

Là, je sèche car le cr touch justement est là pour compenser les déformations éventuelles

de toutes petites déformations, pas de grosses déformations, et uniquement si le "bed levelling" est fait corectement

avec les pinces, trop serrées, il se peu qu'elles forment un bombé du verre non compensable par le crtoutch

facile à voir, avec un réglet à champs sur les diagonales , en regardant en dessous si la lumière passe

Modifié (le) par Patrick76
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