Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Problème artillery x1


Lefebvre59

Messages recommandés

Bonjour j'ai un problème avec mon imprimante l extrudeur et neuf changer j'ai changer de clé USB j'ai formaté en fat 32 avec un logiciel j'ai copier les fichiers de la clé d'origine pour mettre sur la nouvelle peux d'être sa vien delà part moment elle se bloque elle et en l'aire elle imprimé mes la buse ne touche pas l'objet  j'ai changer la nappe extrudeur j'aimerais la remettre à zéro firware d'origine j'ai rien touché ni flash que faire je suis perdu mes derniers objet  j'imprime en petg je pense que ces le ventilateur qui et a fond merci

 

IMG_20220219_091452.jpg

IMG_20220219_091508.jpg

IMG_20220219_091343.jpg

Modifié (le) par Lefebvre59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Crée
  • Dernière réponse

Top participants sur ce topic

après décryptage de ton message

j'essaye de déduire

machine :artillery X1 non flashée, mais extrudeur échangé

clé USB changée mais anciens fichiers peut être corrompus

filament: PETG avec ventilation

température d'impression ?

température du plateau ?

caisson ou pas ?

trancheur ?

paramètres du trancheur ?

distance buse<>plateau faite ou pas ??

etc...

précise tout cela et on essayera de t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donne nous plus de détail sur les questions posé par @Patrick76 s'il te plait.

Pour répondre a une de tes questions @Lefebvre59si tu as une X avec firmware d'origine tu as donc un firmware Marlin 1.1.9 avec les fonctions M500, M502 et M503 non active sur ta machine, donc la machine réinitialise sont Eeprom a chaque redémarrage, le seule moyen de fixer des paramètres est de les ajout en Start Gcode de ton Trancheur. 

Modifié (le) par MrMagounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai rien touché imprimante d'origine j'ai rien touché au niveau firware elle imprime surment un problème de clé USB ces pas celle d'origine comment on fait pour remettre l'imprimante à zéro d'origine comment on voit si l'imprimante et conrompu niveau gcode ces surment le firware d'origine qui bug comment on fait pour mettre le gcode d'origine dans cura merci buse 240 bed 70 petg trancheur cura 

Modifié (le) par Lefebvre59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu n'as pas flasher la machine, elle donc d'origine, une simple coupure de courrant de 30 seconde efface ce qui se trouve dans les mémoires de travail.

le gcode, c'est cura qui le cré, avec un fichier .stl qui à été créer préalablement avec un logiciel de dessin 3D

il suffit de choisir le bon profil lié à ta machine dans la liste des imprimantes ainsi que le profil recommandé pour le filament, pour moi, 240°C pour le PETG, c'est un  peu trop haut, 230°C est sufisant

je pense que le soucis est ailleurs que logiciel, donc mécanique

Modifié (le) par Patrick76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suivant les PETG 230 a 240°c sont necessaire, les 240°c ne me pose pas de soucis particulier et explique pas ce soucis, par contre si tu met la ventilation a plus de 30% c'est fortement probable d'avoir ce genre de soucis. 

Qu'as tu mis en ventilation sur ce print ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Lefebvre59 a dit :

désinstaler cura le remettre

Pourquoi faire ?

Si tu veux repartir à 'zéro', ajoute juste une nouvelle imprimante dans cura. 

Le petg, comme l'abs ça ne supporte pas vraiment la ventilation à fond -> quand il y a trop de ventilation, ça délamine, ce qui ressemble assez à ton problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Lefebvre59 a dit :

Bonjour encore un nouveau problème 

Il y a des chances que ce soit la suite du problème précédent : la buse est bouchée.

Tu es bon pour un démontage et nettoyage de la tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Lefebvre59 a dit :

Ces pas la buse la buse ne touche pas l'objet 

La buse s'est bouchée, l'imprimante a continué d'imprimer sans que le plastique ne sorte, donc effectivement la buse est dans le vide, mais c'est uniquement parce qu'elle s'est bouchée...

La vidéo montre bien que l'extrudeur tourne, mais que rien ne sort : La buse est bouchée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as trois Choses a cette vue que je pense :

1 - Buse bouche ou PTFE internet endommager (si tu as en configuration d'origine a 240°c le PTFE s'abime vite, d'ou l'utilisation pour moi de HeatBreak Bi metal)

2 - Levier d'extrudeur casser a la base du roulement donc mauvaise pression sur le filament.

3 - Filament Humide ou pourrie, j'ai eu le soucis avec une fin de bobine GST3D Blanc parfait sur 80% de la bobine mais les 20% de fin de bobine inutilisable même après 8h en déshydratation une cata le filament ce faisait ronger. (aucun soucis avec les autre bobine GST3D ou autre marque derrière par contre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Patrick76 a dit :

trop de rétraction et c'est le bouchage assuré

Surtout avec un heatbreak full metal, en général c'est 1,5 mm maxi de retraction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Distance de rétraction : mets 1,5 au lieu de 4

4 avec du full metal : ça bouche 

Pour déboucher sans tout démonter, comme tu as un heatbreak métal,  tu peux essayer de monter la température à 250°-260°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Lefebvre59 a dit :

La le heatbreak j'ai pas encore monter ces celui d'origine j'ai un heatbreak de chez trianglelab faut que je le monte ou pas 

Comme tu vas devoir démonter la tête pour tout déboucher (tu ne peux pas monter à 250-260 avec celui d'origine) et si tu imprimes beaucoup de petg oui tu peux le monter par la même occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lefebvre59 a dit :

Ok merci

Pour rappel avec cette extrudeur 2.5mm c'est la distance maxi a pas dépasser 4mm c'etait bien trop la, et avec ton full metal reste a 2mm maxi ou inférieur si possible.

@Patrick76 sur certain profile Cura tiers que l'on trouve sur le Net on a parfois le diamètre de buse absent et impossible de sélectionner un diamètre. j'ai jamais compris pourquoi d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...