Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Flux de sortie non constant sur Artillery Genius


Yopland

Messages recommandés

Merci pour les références, mais la, je ne suis clairement pas prêt à passer le pas pour le moment. Investissement relativement élevé pour mon niveau de maîtrise ! Un jour peut être 😊

Du coup, je vais plutôt m'orienter sur du classique ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens vers vous car mon problème ne flux de sortie persiste. Je viens de changer mon bloc de chauffe complet (bloc, sonde, thermistance, heatbreack, tube PTFE (version bleue)) et pas vraiment d'amélioration.

Par contre je viens de détecter un comportement qui pourrait peut-être vous donner des idées :

- je lance mon impression en PLA à 200°C

- tout se passe bien durant environ 5 minutes

- le débit baisse très rapidement et s'arrête, par contre la roue d'entrainement continue de fonctionner normalement (au passage, j'ai essayer de serrer / desserrer la vis d'entrainement sans que cela ne change quoi que ce soit)

- je mets l'impression en pause et je force l'extrusion. La roue tourne, mais pas de sortie. Ce n'est pas mieux en appuyant sur le fil pour l'aider à aller dans l'extrudeur

- j'extrude en sens inverse pour faire sortir le fil (je tire dessus en même temps car le fil mou n'est pas bien pris dans le mécanisme)

- je coupe le fil pour en avoir un propre et je remets le fil. J'extrude pour faire sortir le fil

- une fois le fil sorti, je relance l'impression qui repart pour 5 minutes. En réappliquant le processus, on repart toujours pour environ 5 minutes.

 

Je ne pense pas que le système d'entrainement pose problème, par contre je suppose que la chaleur remonte trop haut ce qui conduit le système d'entrainement à ne plus avoir assez de prise sur le fil pour avancer. 

Une fois ce constat fait, quelles sont les solutions possibles ?

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton aide. En regardant la photo, je me suis aperçu que j'avais remonté le radiateur à l'envers (le boulet...). 

Je viens de faire une tour de température, nickel. Je passe sur une réalisation plus ambitieuse pour confirmer ce résultat encourageant.

Encore merci à vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Yopland a dit :

Merci de ton aide. En regardant la photo, je me suis aperçu que j'avais remonté le radiateur à l'envers (le boulet...). 

Je viens de faire une tour de température, nickel. Je passe sur une réalisation plus ambitieuse pour confirmer ce résultat encourageant.

Encore merci à vous tous

cool que tu avance mais comment cela tu as monter le radiateur a l'envers peux tu être plus précis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Yopland a dit :

Le côté plat sur le ventilateur. Du coup le contact avec le bloc se faisait sur les aillettes du radiateur. Pas terrible pour dissiper la chaleur... 

ha oui carrément j'aurais jamais pensé que tu avait fait ce genre d'erreur et j'vais jamais vérifier si c'était possible. 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi, il est toujours possible d'innover ! 

Tu vas rire, maintenant que je viens de résoudre mon problème de flux, j'en ai un autre d'entrainement du filament.

La roue essaie de tourner et cela fait des à coup (avec ou sans filament) et forcement pas de filament en sortie. Quand j'essaie de faire tourner la roue à vide, pas de résistance. Je suppose que ma roue d'entrainement plastique est usée (pourtant, de visu, cela ne semble pas être le cas).

Voila, encore du boulot... moi qui croyais en être sortie et reprendre mes productions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Yopland a dit :

Quand j'essaie de faire tourner la roue à vide, pas de résistance. Je suppose que ma roue d'entrainement plastique est usée (pourtant, de visu, cela ne semble pas être le cas).

Deux choses à vérifier/régler :

* La vis de réglage qui est derrière le levier permet d'appuyer plus ou moins fort sur le filament

* Le levier lui même peut se casser ou se fêler et empêche un appui correct des roues sur le filament.

La roue en plastique ne devrait pas poser de problème. 

Modifié (le) par Savate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je regarde ça après le boulot. En espérant que ce ne soit qu'un simple réglage. Je suis plutôt septique sur ce point car ça c'est déclaré assez subitement au bout de plus de 2 heures d'impression.

Je vous tient au courant ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Yopland a dit :

Je suis plutôt septique sur ce point car ça c'est déclaré assez subitement au bout de plus de 2 heures d'impression.

Avant d'être déréglé, c'était réglé 😄 

Avant d'être en panne, ça marchait 😄 

...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Yopland a dit :

Comme quoi, il est toujours possible d'innover ! 

Tu vas rire, maintenant que je viens de résoudre mon problème de flux, j'en ai un autre d'entrainement du filament.

La roue essaie de tourner et cela fait des à coup (avec ou sans filament) et forcement pas de filament en sortie. Quand j'essaie de faire tourner la roue à vide, pas de résistance. Je suppose que ma roue d'entrainement plastique est usée (pourtant, de visu, cela ne semble pas être le cas).

Voila, encore du boulot... moi qui croyais en être sortie et reprendre mes productions !

une chose si tu sert trop tes visse du radiateur cela limité l'entrainement il faut pas quels soit trop serré.

Beaucoup ce sont fait avoir lors de leur premier demontage de l'extrudeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, en lisant ton post tu n'a pas parlé au début d'avoir contrôlé la tension d'appui du levier.

Si tu l'as contrôlé, comment l'as-tu fait ? Car je soupçonne un problème de tension du levier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu fait référence au réglage de la vis d'appui, j'ai simplement extruder un peu de fil et vérifier le marquage. On gros, j'ai desserré jusqu'à ce que le marquage soit présent sans être trop prononcé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information, je vous avais parlé de problèmes sur ma roue d'entrainement et de bruits qui me faisait penser à une roue dentée qui n'accrochait pas le pignon. De plus le problème était un peu aléatoire. Après avoir démonté à plusieurs reprises sans résoudre le problème, je me suis aperçu que ce bruit était du au moteur qui ne tournait pas. En bougeant la nappe cela c'est mis à fonctionner. Je laisse l'information au cas ou quelqu'un serait confronté à un problème similaire, il faut penser à vérifier qu'il n'y ai pas de faut contact au niveau de la nappe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...