Kalamiit Posté(e) Février 25, 2022 Posté(e) Février 25, 2022 (modifié) Salut le monde J'ai une bête question : je ne trouve nulle part la confirmation que cet extrudeur https://www.3djake.be/fr-BE/creality-3d/metall-extruder-upgrade-kit ou celui-là https://creality3dofficial.com/fr/products/creality-mk8-extruder-1 est compatible avec ma CR6... Je voudrais le monter à la place de la "boite noire" qu'il y a sur cette imprimante. Je vous explique pourquoi : J'obtiens un aspect de filament comme ici : https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/41733-extrudeur-qui-creuse-le-filament/#comment-438128 Mais seulement avec le filament bois. J'ai imprimé un vase "Voronoi" de 15x15x25 cm sans soucis (54h d'impression), puis ai voulu imprimer dans la foulée, hier soir, une petite boite (que j'avais déjà imprimé en deux exemplaires auparavant) et j'ai trouvé ce matin la buse qui imprimait dans le vide J'ai démonté tout le circuit du filament de l'extrudeur jusqu'à la buse (inclus la Titi's procedure), remplacé le Capricorn, la molette crantée. Testé avec d'autres filaments, pas de soucis. J'ai même testé avec l'extrudeur ouvert en utilisant mon ongle pour appuyer le filament bois sur la molette, pas de soucis ! Mais une fois tout refermé quand je demande une extrusion, le filament sort, ralenti, repart, s'arrête, bref : débit aléatoire... Aux réglages extrêmes de la tension du ressort, j'ai du cliquetis : lents quand la pression est forte, rapide quand elle est faible ; quelque soit le réglage, j'ai un débit variable. Pour le moment j'ai relancé l'impression de cette boite en réduisant la vitesse d'impression, ça passe ! Voilà pourquoi je voudrais remplacer cette boite noire par un extrudeur ouvert, voir ce qu'il se passe et obtenir (j'espère), le fin mot de l'histoire. Merci à tous Modifié (le) Février 25, 2022 par Kalamiit
PPAC Posté(e) Février 25, 2022 Posté(e) Février 25, 2022 (modifié) il y a 48 minutes, Kalamiit a dit : J'obtiens un aspect de filament comme ici : https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/41733-extrudeur-qui-creuse-le-filament/#comment-438128 ou celui-là https://creality3dofficial.com/fr/products/creality-mk8-extruder-1 pour la blague : super rendu on dirais une vraie tête et un vrai extrudeur ! ... Sinon pour moi (mais comme j'en ai jamais vraiment imprimé ) filament bois = particules de bois = buse de plus de 0.4mm de diamètre pour faciliter l'extrusion (éviter les bouchage / bouchonnage ) et vitesse d'impression réduite ... (Edit : aussi, si c'est un résineux ... encrassage de la buse ) Modifié (le) Février 25, 2022 par PPAC
Kalamiit Posté(e) Février 25, 2022 Auteur Posté(e) Février 25, 2022 (modifié) J'ai édité mon message pour remettre les liens dans l'ordre merci Oui, oui, je suis en buse de 0.6 J'avais bien tout préparé pour mon "excursion dans les bois", Mon vase "Voronoi" est impeccable, j'ai vraiment l'impression (c'est le cas de le dire...) d'avoir fait tout le tour de la question. Ne me reste qu'à voir ce qu'il se passe dans l'extrudeur... Donc il me faut un décapoté, ou un décapotable, ou un transparent... Modifié (le) Février 25, 2022 par Kalamiit 1
Solution fran6p Posté(e) Février 25, 2022 Solution Posté(e) Février 25, 2022 N'importe quel extrudeur devrait faire l'affaire (sauf celui en plastique évidemment). Tu pourrais même y mettre le «pseudo« BMG de Creality (double entrainement sans réduction) ou un BMG avec réduction. Celui «spécial» de la CR6-SE tant qu'il fonctionne fait l'affaire (c'est le cas sur la mienne) mais il est ch…nt à démonter (le ressort interne possède une vraie tendance à aller se balader dans la pièce si on ne fait pas attention). L'idée de Creality était intéressante mais au-delà de la «nouveauté» ce n'est pas AMHA ce qui se fait de mieux ni de plus pratique. Je suppose que tu connais les vidéos de dépannage de Creality Vérification du levier presseur : Démontage : Extraits de la «playlist CR6-SE» 1
Kalamiit Posté(e) Février 25, 2022 Auteur Posté(e) Février 25, 2022 (modifié) il y a 36 minutes, fran6p a dit : Celui «spécial» de la CR6-SE tant qu'il fonctionne fait l'affaire (c'est le cas sur la mienne) mais il est ch…nt à démonter C'est un euphémisme il y a 36 minutes, fran6p a dit : N'importe quel extrudeur devrait faire l'affaire (sauf celui en plastique évidemment). Tu pourrais même y mettre le «pseudo« BMG de Creality (double entrainement sans réduction) ou un BMG avec réduction. Cool, je vais commander de suite (mon impression en cours vient de planter et je n'étais qu'à 25mm/s). Merci Je ne connaissais pas ces vidéos, merci aussi . Je n'avais que le .pdf sur la carte SD d'origine. Edit : je remarque qu'il faut avoir de longs ongles pour le remonter... ça j'ai pas moi Modifié (le) Février 25, 2022 par Kalamiit
Kalamiit Posté(e) Février 26, 2022 Auteur Posté(e) Février 26, 2022 (modifié) Suite et fin... Après avoir essuyé un nouvel échec avec mon PLA Wood, et cela s'aggravant, j'ai décidé d'ouvrir le capot (encore !) et faire des photos avant de tout nettoyer. Puis j'ai chargé un PLA standard ; il a eu un peu de mal à la purge au départ puis ça s'est arrangé. J'ai lancé une impression, pas de soucis ! Cela confirme le suspect : le PLA Wood que j'emploie. Mais au vu des photos, il n'a fait que mettre la fragilité d'une pièce en évidence. Donc cet extrudeur va prendre une pré-retraite, j'attends un nouveau "tout alu" mardi. En attendant, j'ai remisé ma bobine de wood Modifié (le) Février 26, 2022 par Kalamiit
fran6p Posté(e) Février 26, 2022 Posté(e) Février 26, 2022 Merci pour les photos: très instructif. Les vidéos proposées par Creality sont dans l'ensemble pas trop mal, elles vont à l'essentiel (par contre comme il n'y a pas de «paroles», je coupe le son (et je remets le son car il m'horripile ). Trop méconnues, elles gagneraient à être popularisées 1
Kalamiit Posté(e) Mars 2, 2022 Auteur Posté(e) Mars 2, 2022 (modifié) Petit retour et comme disait Gotlib : Rhââ Lovely Modifié (le) Mars 2, 2022 par Kalamiit
Messages recommandés