Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Aide pour heatbreak all métal ?


Angerfist34

Messages recommandés

OU je ne comprends pas ta question, OU la réponse est simple : le PTFE (ou Capricorn) est toujours nécessaire, que ce soit un "petit bout" dans les direct-drive ou un "long" dans les Bowden... 🤔

Modifié (le) par Kalamiit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Kalamiit a dit :

OU je ne comprends pas ta question, OU la réponse est simple : le PTFE (ou Capricron) est toujours nécessaire, que ce soit un "petit bout" dans les direct-drive ou un "long" dans les Bowden... 🤔

Dans mon ancien heatbreak le ptfe aller jusqu'au bout mais la j'arrive pas à le mettre dedans ducoup je met juste un petit bout en haut juste a l'entrée du heatbreak ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, tu demandes s'il doit aller jusqu'à la buse (classiquement) ou bien s'il contient d'origine un "gainage" interne PTFE, ou encore si le PTFE venant de l'extrudeur doit s'arrêter à l'entrée du heatbreak...
Cela dépend de ton modèle, et sur base de la simple photo, je ne pense pas qu'il soit possible de répondre... Tu n'as pas eu de notice avec ton heatbreak ? Un lien vers le site du fabricant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Kalamiit a dit :

OK, tu demandes s'il doit aller jusqu'à la buse (classiquement) ou bien s'il contient d'origine un "gainage" interne PTFE, ou encore si le PTFE venant de l'extrudeur doit s'arrêter à l'entrée du heatbreak...
Cela dépend de ton modèle, et sur base de la simple photo, je ne pense pas qu'il soit possible de répondre... Tu n'as pas eu de notice avec ton heatbreak ? Un lien vers le site du fabricant ?

Non j'ai pas eux de notice avec le heatbreak c'est un triangle lab bi métal et c'est le modèle lisse que j'ai et je veux le monté sur ma sidewinder x2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le V6 ? Alors il n'y a pas besoin de PTFE dedans mais il en faut entre le heatbreak et l'extrudeur.

https://trianglelab.net/products/v6-bi-metal-heatbreak?VariantsId=10252

Ils ne mentionnent pas la Sidewinder dans la liste des imprimantes compatibles 🙄

Modifié (le) par Kalamiit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Kalamiit a dit :

C'est le V6 ? Alors il n'y a pas besoin de PTFE dedans mais il en faut entre le heatbreak et l'extrudeur.

https://trianglelab.net/products/v6-bi-metal-heatbreak?VariantsId=10252

Ils ne mentionnent pas la Sidewinder dans la liste des imprimantes compatibles 🙄

 

il y a 36 minutes, Angerfist34 a dit :

Oui c'est lui 

Merci de ton aide 

J'ai ce heatbreak bimetal de chez trianglelab sur ma Genius depuis 1 ans, c'est un très bon modèle. alors oui tu dois mettre un bout de PTFE mais ce dernier descend pas au contact de la buse c'est l'avantage cela evite qu'il ce degrade car protéger de la chaleur.

image.png.4b05c692158f45e33961458acd44bd9e.png

Il doit venir jusque la, puis remonte jusque au méplat de cette pièce

image.png.17a1835d4527b07973ebc7a43ce696e8.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait attention au serrage quand tu remonte le tout. Le tube inox qui relie les deux parties en cuivre et assez fragile. 😉

Modifié (le) par fvuichard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fvuichard a dit :

Fait attention au serrage quand tu remonte le tout. Le tube inox qui relie les deux parties en cuivre et assez fragile. 😉

c'est du titan 😉 pour la rupture de pont thermique c'est plus efficace que inox 😄 .

Le Couple de serrage d'un buse est entre 1.8 et 2.5nm Maxi 😉 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2022 at 01:13, MrMagounet a dit :

c'est du titan 😉 pour la rupture de pont thermique c'est plus efficace que inox 😄 .

Le Couple de serrage d'un buse est entre 1.8 et 2.5nm Maxi 😉 

Merci pour vos réponse par contre tu aurai des réglage a me conseiller pour le slicer (je suis sur Prusa slicer voir même m'envoyer les tiens comme on a le même heatbreak et pour le serrage j'ai des crainte j'ai déjà casse une buse dans le block de chauffe pourtant j'avais pas serre comme une brute mais bon c'étais une buse en laiton aussi  si vous avez des tutos qui explique bien la chose je suis preneur aussi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Angerfist34 a dit :

Merci pour vos réponse par contre tu aurai des réglage a me conseiller pour le slicer (je suis sur Prusa slicer voir même m'envoyer les tiens comme on a le même heatbreak et pour le serrage j'ai des crainte j'ai déjà casse une buse dans le block de chauffe pourtant j'avais pas serre comme une brute mais bon c'étais une buse en laiton aussi  si vous avez des tutos qui explique bien la chose je suis preneur aussi 

Pour le serrage il existe des mini clé dynamométrique en 1.8 et 2.5nm si vraiment tu as peur cela peut être une solution, sinon moi j'utilise une cle a pipe du bon diamètre et je serre a froid jusque sentir un tout début de résistance puis je chauffe la buse a 180°c et avec 2 doigts je serre la buse jusque sentir une résistance modéré. (mais c'est assez subjectif).

Pour la Profil cela va être difficile depuis 5 mois j'utilise exclusivement Cura car Prusa sur les dernières versions a un comportement qui me plait pas toujours et j'utilise beaucoup d'option présente sur cura et absente de prusa.

Mais l'utilisation du HeatBreak bimetal change pas beaucoup il permet de monter plus haut en température si besoin sans risque et sa c'est top, la seule chose est qu'avec un extrudeur Bimetal et en directe Drive je ne dépasse jamais les 2mm de retractions. je te conseil d'imprimer un bench de retraction pour voir quels est la meilleur valeur distance et vitesse a utilise avec ton filament et le système de refroidissement utilise.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, MrMagounet a dit :

je serre a froid jusque sentir un tout début de résistance puis je chauffe la buse a 180°c et avec 2 doigts je serre la buse jusque sentir une résistance

tu gardes la clé à pipe j'imagine, sinon ça doit faire mal 2 doigts sur une buse à 180° 😄 

oui je sors ->

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Savate a dit :

tu gardes la clé à pipe j'imagine, sinon ça doit faire mal 2 doigts sur une buse à 180° 😄 

oui je sors ->

Je met mes gants en titane avant alors sa va 🤣

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Kalamiit a dit :

Essaie le Kevlar, tu verras c'est mieux pour la souplesse 😄

Tu as des gants céramique pour la cuisine (four) qui restent assez souple. pas ceux pour verriers ou soudeurs.😄

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, hyoti a dit :

Tu as des gants céramique pour la cuisine (four) 😄

Y en a même en silicone ! (y a pas que les chaussettes 😊)

Bon, allez, ça dérape Je sors --->

Modifié (le) par Kalamiit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...