denon33 Posté(e) Mars 5, 2022 Posté(e) Mars 5, 2022 (modifié) bonjour J'utilise Cura 4.13.1 et Prusa sur ma D12/300 et je voudrais savoir pourquoi cura est très long a découper un objet assez gros, alors que Prusaslicer le fait rapidement, et une fois découper cura donne deux jours de plus que prusa !!! une idée svp? je précise que j'ai les même réglages. Modifié (le) Mars 5, 2022 par denon33
Savate Posté(e) Mars 5, 2022 Posté(e) Mars 5, 2022 il y a 10 minutes, denon33 a dit : je précise que j'ai les même réglages 1) le temps estimé est du niveau de l'estimation du temps de copie de fichier sous windows très approximatif ... 2) Il y a fort à parier que ce ne sont pas tout à fait les mêmes réglages 1
Yellow T-pot Posté(e) Mars 5, 2022 Posté(e) Mars 5, 2022 Salut @denon33, de ce que j'ai remarqué, Prusaslicer optimise beaucoup plus les paramètres pour les parois inter et le remplissage (largeur de ligne/ vitesses de déplacement ) par rapport à Cura. Si tu augmentes les largeurs de lignes des parois inter et remplissages à 0,5 et tu augmentes les vitesses, tu devrais réduire significativement le temps dans Cura. Pour le temps de tranchage, je n'ai pas vraiment de lenteur sous Cura mais je n'ai pas testé de grosses pièces avec la version 4.13
Idealnight Posté(e) Mars 10, 2022 Posté(e) Mars 10, 2022 Comparer 2 slicers sur des temps d'impression est compliqué sur des pièces non basiques puisque qu'il suffit qu'un seul petit paramètre diffère pour que tout diffère ^^. Un exemple 'remplir tous les trous' dans cura augmente souvent le temps d'impression considérablement et ce n'est qu'un exemple. Bref il faut peaufiner la comparaison et trouver le ou les paramètres qui diffèrent
Messages recommandés