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Anycubic Kobra 3 Combo

La SR plante à tout va


MrMagounet

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Bon cela commence mal, je viens de lancer l'ABL qui c'est exécuter puis j'ai tenter un réglage du Z-offset et au bout d'un moment l'imprimante ne réagit plus avez ou un problème du genre ? pareil je lance une mise en chauffe et la buse monte mais pas le bed et hop sa plante.

  • Confus 1
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il y a 16 minutes, Lorenzo78 a dit :

Salut,

Sous quel firmware es-tu ?

J'ai essayé avec celui d'origine puis le firmware officiel 1.3, firmware Marlin et TFT et résultat identique. Dès que je lance une demande chauffe du bed l'imprimante passe de 22°c a 25°c et plante (Freeze) l'imprimante. (comme si elle se met en sécurité thermique par exemple)

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Peut-être un problème de thermistance du lit chauffant. Tu es sous garantie, peut-être vaut il mieux faire appel au SAV ...

Sur l'écran tu as 220° comme température cible pour la buse et 60° pour le lit ?

Modifié (le) par Lorenzo78
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  • Motard Geek changed the title to La SR plante à tout va
il y a 38 minutes, Lorenzo78 a dit :

Peut-être un problème de thermistance du lit chauffant. Tu es sous garantie, peut-être vaut il mieux faire appel au SAV ...

Sur l'écran tu as 220° comme température cible pour la buse et 60° pour le lit ?

image.png.92c12ba8f36ebef4c484f89713c8f14a.png

Pas de soucis pour monter au 220°c pour la buse, mais pour le Bed après 2 minutes rien ne change le bed monte de 22°c a 25 - 26°c au début puis reste planté et après mise en sécurité et rien ne ne fonctionne plus.

Pareil au point que j'ai vue le connecteur din ne ce vis pas parfaitement mais bon le cable reste en place.

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il y a 4 minutes, Motard Geek a dit :

+1

Sans toucher à la température du bed, tout fonctionne ?

Tout va bien quand je met pas en chauffe le bed, dès que je fais cela (marlin doit passer en Halted Kill()) tout ce fige et plus rien après 2 minutes maxi.

J'ai envoyé un mail au SAV déjà, j'attend leur retour.

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La connexion n'est peut-être pas parfaite, je tenterais de desserer la vis et d'enfoncer le connecteur puis de resserer sans forcer. Dans la position ou ta vis se trouve je pense que si tu forces la vis va "foirer" .... ça n'a peut-être rien à voir avec ton problème mais ça serait à corriger de toute façon.

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il y a 5 minutes, Lorenzo78 a dit :

La connexion n'est peut-être pas parfaite, je tenterais de desserer la vis et d'enfoncer le connecteur puis de resserer sans forcer. Dans la position ou ta vis se trouve je pense que si tu forces la vis va "foirer" .... ça n'a peut-être rien à voir avec ton problème mais ça serait à corriger de toute façon.

J'ai vérifier 3 fois et le connecteur est bien insérer c'est le pas de vis qui est foiré d'origine.

Par contre qui peux m'expliquer comment est brancher le Pad chauffant ? Car j'ai regarder du côté de la Carte Nano V3 pour le heat bed j'ai que un cable de masse relié sur la Nano.

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Donc j'en déduit que le bed est gérer par un mosfet additionnel mis je ne l'ai pas vue dans la base.

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il y a 7 minutes, MrMagounet a dit :

pour le heat bed j'ai que un cable de masse relié sur la Nano.

Ce n'est pas un câble de masse, c'est la commande du bed. Le + est pris sur l'alim.

Ne pas confondre le - d'une commande +/-  et la masse.

C'est comme pour les ventilateurs, la commande se fait sur le fil -

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il y a une heure, jmarie3D a dit :

Ce n'est pas un câble de masse, c'est la commande du bed. Le + est pris sur l'alim.

Ne pas confondre le - d'une commande +/-  et la masse.

C'est comme pour les ventilateurs, la commande se fait sur le fil -

Oui en effet j'ai bien compris qu'il s'agit d'une commande sur le moins vue que j'indique plus haut qu'il y a certainement un mosfet pour l'alimentation du bed, le tout est savoir ou il a été placé.

J'vais attendre le retour du SAV de ce que j'ai constater soit mon pad chauffant est HS soit c'est le mosfet. 

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Je pense que @jmarie3D a raison, sur l'alim on voit un fil noir et deux fils rouges. Il y a de fortes chances pour que l'un d'eux soit le + du bed et qu'il n'y ait pas de mosfet externe à la carte mère. C'est pas déconnant, ça fait moins de risques de surchauffe côté carte mère (une connexion en moins).

Modifié (le) par Kachidoki
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il y a 19 minutes, Kachidoki a dit :

Je pense que @jmarie3D a raison, sur l'alim on voit un fil noir et deux fils rouges. Il y a de fortes chances pour que l'un d'eux soit le + du bed et qu'il n'y ait pas de mosfet externe à la carte mère. C'est pas déconnant, ça fait moins de risques de surchauffe côté carte mère (une connexion en moins).

Alimenté directement par l'alim 24v sans passer par un mosfet ? j'approfondirais cela demain sa roule, je vais défaire le bed et voir ce qu'il y a dessous et comment c'est branché.

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il y a 21 minutes, MrMagounet a dit :

Alimenté directement par l'alim 24v sans passer par un mosfet ?

Le mosfet est sur la carte. Le fil bleu qui sort de la carte et qui va au bed n'est pas un moins permanent.

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Ce fil est sur la broche 1 de J9. Elle passe à l'état bas (proche du 0V) lorsque le signal HOTBED est actif. À ce moment-là, le bed est alimenté entre le 24V de l'alim et le 0V à travers le mosfet.

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Il y a 5 heures, MrMagounet a dit :

image.png.92c12ba8f36ebef4c484f89713c8f14a.png

Pas de soucis pour monter au 220°c pour la buse, mais pour le Bed après 2 minutes rien ne change le bed monte de 22°c a 25 - 26°c au début puis reste planté et après mise en sécurité et rien ne ne fonctionne plus.

Pareil au point que j'ai vue le connecteur din ne ce vis pas parfaitement mais bon le cable reste en place.

image.png.26feab960551f0bc40eaa23830f5e222.png

Tout va bien quand je met pas en chauffe le bed, dès que je fais cela (marlin doit passer en Halted Kill()) tout ce fige et plus rien après 2 minutes maxi.

J'ai envoyé un mail au SAV déjà, j'attend leur retour.

Bonsoir,

 

Mr Magounet pour ce qui est de ta vis, j'ai le même défault, cela n'empeche pas ma SR d'imprimer, juste le pas de vis foiré d'origine.

As tu après ta mise à jour du firmware carte mère et écran, fait un reset, j'avais eu un pb similaire et lorsque j'ai fait un reset après mise à jour des firmware, plus de soucis.

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Il y a 3 heures, jmarie3D a dit :

Le mosfet est sur la carte. Le fil bleu qui sort de la carte et qui va au bed n'est pas un moins permanent.

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Ce fil est sur la broche 1 de J9. Elle passe à l'état bas (proche du 0V) lorsque le signal HOTBED est actif. À ce moment-là, le bed est alimenté entre le 24V de l'alim et le 0V à travers le mosfet.

Merci j'ai pas eu le temps de regarder cette après midi on avais un annif a faire, donc j'essayé d'avoir un max d'info pour voir les potentiels causes. Je pensais qu'il avait mis un Mosfet externe 24V avec dissipateur d'ou mes messages précédents, mais oui je comprend bien le principe. Je vais vérifier le pad thermique avec mon multimètre demain pour voir ce que cela donne il est pas impossible qu'il y ai un soucis a ce niveau 😉 

Il y a 1 heure, csrico a dit :

Bonsoir,

 

Mr Magounet pour ce qui est de ta vis, j'ai le même défault, cela n'empeche pas ma SR d'imprimer, juste le pas de vis foiré d'origine.

As tu après ta mise à jour du firmware carte mère et écran, fait un reset, j'avais eu un pb similaire et lorsque j'ai fait un reset après mise à jour des firmware, plus de soucis.

Pour la vis oui j'ai en effet vue que cela ne semble pas poser soucis, cela indique juste que certain composant sont pas exceptionnel je leur est quand même indique (aux SAV) on verra si ils me renvoient des connecteurs neuf meilleurs.

J'ai fait avec le Firmware V1.2, puis le V1.3 j'ai pas fait de reset en effet après passage au V1.3. Mais j'ai un doute car idem sur celui de base mais je testerais cela coût rien de faire le test 😉

Modifié (le) par MrMagounet
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Bon soucis résolue 😀

Vous allez rire, au final aucun soucis matériel sur ma SR, final pour faire cours reset Eeprom, mais aussi calibration du PID le PWM était mal calibré semble t'il.

Je souffrais du même soucis que montré ici 🤣

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Attention, la fonction Restore dans le menu de l'écran réinitialise l'EEPROM et efface tous tes éventuels réglages.

Le reset sur la carte relance simplement la séquence de démarrage du microcontrôleur.

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