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Anycubic Kobra 3 Combo

CR-10 MAX besoin de conseil et d'aide


Werl3DPrint

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Bonjour, j'ai acquis 2 Ender 3 V2 en décembre et j'ai reçu ma CR-10 MAX début février. J'ai pu constater plein de petits défauts avec les machines Creality. J'ai créé avant tout des guides ou supports(photo 1 & 2) pour les rouleaux de filament car ils sont vraiment mal disposé et forme un angle vraiment raide à l'entrée de l'extrudeuse. J'ai eu la chance d'acheter du filament phosphorescent, du coup granuleux au touché, car la matière phosphorescente est granuleuse, ceci a carrément limé la buse en laiton de l'extrudeuse d'une de mes Ender + le guide basique que j'avais print... (guide avec roulement est le guide ultime photo 3) J'étais surpris de voir un fil bouffer ainsi une buse en laiton ! 

Actuellement, je suis à la recherche d'upgrade a print pour ma CR10 MAX et il faut dire qu'il n'y a pas énormément d'infos concernant les MAX. Je suis donc preneur de toutes informations concernant cette imprimante. Je vous remercie d'avance.

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Bonjour @Werl3DPrint

Le filament phosphorescent est abrasif , de memoire sur l'emballage il est fortement conseillé d'utiliser un buse acier ou ruby.

Voici une photo et infos d'une buse après 2 ans d'utilisation 

Pour les modifications, la cr10s pro ( V1 et v2) et max ont un grand nombre de pieces en commun, comme la tête d'impression, l'extrudeur..

Pour ma part, les modifs les plus interressantes sont, dans l'ordre :

- BL Touch 3.1

- remplacer les ressorts du plateau par des plots en silicone

- synchro axe Z , pour la max ( il va falloir trouver une très grande courroie fermée)

- un hotend full metal type micro swiss 

- Firmware TinyMachines 7.4.5 + FW ecran DW7.7, plein de nouvelles fonctions!!!

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il y a 3 minutes, ixi a dit :Le filament phosphorescent est abrasif , de memoire sur l'emballage il est fortement conseillé d'utiliser un buse acier ou ruby

Oui, j'ai eu cette info bien plus tard, à la base je commandais 10kg de filament PLA rouge, et j'ai reçu du PLA rose phosphorescent. La faute au site ou j'ai commandé... Niveau buse tout va bien, c'est vraiment l'entrée qui a subit, mais depuis que j'ai mis ces guides avec roulement à billes, c'est incroyable plus aucun soucis 🙂 

Merci pour les infos sur la CR-10, je vais aller voir tout ca.

Par contre je me pose une question sur la synchro de l'axe Z, vu que le plateau est auto nivelant, de synchro l'axe empêche l'auto nivelage non ? Car j'en ai déduis que s'il y a un moteur de chaque coté c'est justement pour corriger ce nivelage ?

Et je pense aussi changer de BED et mettre une plaque en verre, car quand les 4 coins sont bien reglés niveau espacement(feuille de papier) et bien au milieu du BEd il manque 2mm x) 

Je dois aussi dire que je suis déçu du SAV de Creality.. J'ai posté un message sur leur site, j'ai reçu un email de leur part, et depuis 15jours, plus de réponse ^^'

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Coucou,

 

La synchro Z va 'solidariser' mécaniquement  les moteurs gauche et droit mais n'a pas d'influence sur le nivellement.

Aprés un bon réglage, il est quasi impossible de fausser le parallelisme de la traverse X, même en tapant dessus ( volontairement ou non 😀)

La plaque en verre est une bonne idée, il faudra certainement 4 mm d'épaisseur.

  • +1 1
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Il y a 2 heures, Werl3DPrint a dit :

vu que le plateau est auto nivelant, de synchro l'axe empêche l'auto nivelage non ?

Non.   Les deux moteurs travaillent toujours de concert et jamais séparément.   La courroie va juste aider a ce qu'il n'y ait jamais de glissement (1 step de plus ou de moins) sur l'un des moteurs.  Donc tu es assuré que ta barre horizontale va toujours restés en l'état.

😉

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Il y a 2 heures, Werl3DPrint a dit :

Je dois aussi dire que je suis déçu du SAV de Creality..

Ce n'est pas un point fort de la marque Creality 😉  d'autant plus avec la barrière de la langue. du décalage horaire et de la «philosphie» / mentalité / mode de fonctionnement des asiatiques.

Ils ont toutefois fait des efforts depuis ma toute première CR10 (2016) avec leur chaine Youtube dédiée au SAV qui va à l'essentiel pour bon nombre de problèmes susceptibles d'être rencontrés : la «playlist» dédiée aux CR Max.

Les filaments phosphorescents (fluorescents) de même que ceux chargés en particules (bois, métal, carbone, …) sont connus pour détériorer les buses laiton (le pire étant le Carbone: moins de 500g suffisent à «user» très fortement une buse).

🙂

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Plutôt qu'un plateau en verre, je partirai sur le bltouch pour corriger le défaut de planéité de la plaque alu sur laquelle je mettrai un kit PEI avec la base magnétique ainsi tu seras plan et avec un bed au top.

Je valide pour le micro swiss j'en suis aussi ravi et pareil pour la synchro Z (bon sur la ender 3 je suis sur un seul moteur et donc par courroie) et pareil pour les plots silicone bien plus fiable que les ressorts.

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Le 07/03/2022 at 14:12, fran6p a dit :

Les filaments phosphorescents (fluorescents) de même que ceux chargés en particules (bois, métal, carbone, …) sont connus pour détériorer les buses laiton (le pire étant le Carbone: moins de 500g suffisent à «user» très fortement une buse).

Attention, je parlais de la pièce en laiton à l'entrée de l'extrudeuse(limé a cause de l'angle du filament sans guide) qui gère l'avance du fil, la buse n'a absolument rien subit. Depuis l'installation de guides, plus aucun problème avec ce filament !

IMG_20220222_085541_281.jpg

Il y a 17 heures, Idealnight a dit :

Plutôt qu'un plateau en verre, je partirai sur le bltouch pour corriger le défaut de planéité de la plaque alu sur laquelle je mettrai un kit PEI avec la base magnétique ainsi tu seras plan et avec un bed au top.

Je valide pour le micro swiss j'en suis aussi ravi et pareil pour la synchro Z (bon sur la ender 3 je suis sur un seul moteur et donc par courroie) et pareil pour les plots silicone bien plus fiable que les ressorts.

Ca fais mal de payer une imprimante plus de 800eu pour changer des pièces neuves ^^'. A croire qu'ils ne testent pas leurs machines avant de les sortir en série...

Je vais partir sur plaque en verre et coller un buildtak dessus, je n'aime pas les autres surfaces d'accroche hormis le scotch ! La plaque en verre qui sera plane ne devrait pas poser de problème et ainsi le BED sera parfaitement droit.

Auriez-vous un site ou commander les plots en silicone ? 
Concernant le MicroSwiss et le BLTouch j'ai ce qu'il faut pour commander.


 

Modifié (le) par Werl3DPrint
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Si ton extrudeur est celui en plastique, tu ferais bien d'en commander un en métal, ça t'évitera de futurs soucis 😉

Si ton filament a été capable d'user à ce point l'entrée en laiton de ton extrudeur, il est plus que probable que ta buse, elle aussi a «morflé». Tous les filaments chargés (y compris ceux fluorescents) usent les buses laiton (le diamètre de l'orifice augmente de plus en plus). Mais c'est ton matériel et c'est toi qui vois / verras à l'usage.

🙂

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