Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Impression cylindre qui est moins bonne d'un coté


Messages recommandés

Bonjour,

j'ai imprimé un réducteur en 0.3 avec mon Anet A8 pour ma VMC de 80mm->124mm.

L'imprimante imprime le cylindre sur le plateau dans le sens des aiguilles d'une montre (en vue de dessus) et on voit que le coté à droite de la photo est moins bien réalisé et que le raccord est visible au milieu.

Cela pourrait être lié à une courroie détendue ?

Merci d'avance

Cordialement

 

 

hosefit.stl

IMG_20220308_073022.jpg

Modifié (le) par gasimoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

 

Pour moi,

tu a la couture Z de visible (difficile de la faire disparaître, tu peux éventuellement la mettre en aléatoire pour quelle soit "répartie"

et tu semble avoir une reprise de rétraction difficile ... Éventuellement pour se model désactiver la rétraction pour contourner le problème ( mais le mieux serai de bien ajuster les distance et vitesse de rétractions et de vérifier que tu n'a pas de jeux dans les fixation des tubes PTFE ... ou un défaut d’assemblage de la tête (voir la titis procédure) ).

Sinon si sous Ultimaker cura regarde la fin de 

 Pour le greffon "settings guide" qui a une section "troubleshooting".

Modifié (le) par PPAC
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu 🤭

Je ne savais pas qu'on pouvais la répartir. 

La retraction n'a jamais été modifiée mais est-ce que celle ci change en fonction du filament ? (J'ai changé de marque)

L'ensemble buse, tube et PTFE sont neufs et achetés ensemble et ne fuient pas

Je vais tester le plugin

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il nous faudrait les détails des paramètres (greffon export html a installer sous cura pour nous transmettre le fichier).

Mais je valide, rétraction en défaut (a voir les paramètres ce qui peut poser problème) et vitesse d'impression a voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a des paramètres qui me chagrinent mais rien a voir avec ton problème je pense ^^.

Sinon rien qui me choque au niveau rétraction, pour la vitesse non plus. tu peux toujours tenter de baisser un peu la distance de rétraction et réduire la vitesse sur la paroi externe à 45mm/s.

Enfin le plus important as-tu déjà réalisé le réglage de ton extrudeur avec le test des 120mm ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne connais pas ton imprimante et tes choix peuvent être fonction de la pièce imprimée.

Par contre je n'avais pas vu tu es déjà a 30mm/s sur la paroi externe donc ce point est a écarter (n'augmentes pas la vitesse ^^).

Règles l'extrudeur en premier c'est le plus important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...