Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Otoprint et carte relais qui ne communiquent pas (avec mon paramétrage)


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai suivi le tuto suivant

 

afin d'avoir un pilotage complet de mon imprimante via octoprint.

J'ai donc acheté cette carte :

https://www.amazon.fr/gp/product/B072XGF4Z3/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

61fp7hZhzLL._AC_SL1000_.jpg.fa782cd3330785d866212d71843654cc.jpg

Et j'ai commencé à faire mon installation en paramétrant les plugins System Command Editor et PSU Control tel que c'est décrit dans le tuto.

Connexion au RPI3b+, j'allume le serveur Octoprint. Je clique sur Light On, le relais se ferme. Super. Je clique sur Light Off, il s'ouvre, resuper.

Je clique sur Printer On, rien et idem pour Printer Off.

Je clique sur l'icone de PSU Control, là encore rien. Je modifie la valeur du pin dans PSU Control en mettant 6 (pourquoi 6, c'est une erreur, je voulais mettre 7) et là le 3ème relais fonctionne.

Du coup, j'ai essayé de nombreux changement de pin sans succès. Même en mettant 6 dans System Control Editor, il ne se passe rien non plus.

Là, je cale.

Je ne pense pas que le problème vienne de la carte dans la mesure où un des relais fonctionne avec un plugin et pas l'autre, bien que je ne sois jamais sûr de rien.

Donc, si quelqu'un a une idée que je puisse exploiter pour résoudre ce problème ou peut-être une autre carte multirelais (250V 10A) moins problématique, ce serait très sympa de bien vouloir m'aider.

A bientôt

Amitiés

Michel

Modifié (le) par mich0111
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, mich0111 a dit :

System Command Editor et PSU Control

pourquoi mettre autant de plugins, normalement avec "enclosure plugin", tu devrais pouvoir faire tout ce que tu veux ... et même plus.

les correspondances gpio / relais seraient celles-ci :

GPIO4 is Relay 1
GPIO22 is Relay 2
GPIO6 is Relay 3
GPIO26 is Relay 4

le lien vers le tuto n'est pas bon.

Modifié (le) par Savate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Savate a dit :

pourquoi mettre autant de plugins, normalement avec "enclosure plugin", tu devrais pouvoir faire tout ce que tu veux ... et même plus.

les correspondances gpio / relais seraient celles-ci :

GPIO4 is Relay 1
GPIO22 is Relay 2
GPIO6 is Relay 3
GPIO26 is Relay 4

La vache, c'est magique, ça a marché du premier coup.

Je ne comprends pas pourquoi avec les mêmes paramètres les autres plugins ne fonctionnaient pas mais aucune importance.

Il va falloir que je me plonge dans la doc de ce plugin.

Mon but étant classique, je veux, une fois l'impression terminée et la température des buses redescendues sous les 50° éteindre l'imprimante. Est-ce possible avec ce plugin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, mich0111 a dit :

Est-ce possible avec ce plugin ?

Alors je n'ai jamais testé (l'extinction automatique), mas je pense que oui, il est assez complet.

Modifié (le) par Savate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mich0111    Sur les Raspberry, et dans les plugins, il faut bien différencier GPIO6 et la Pin6, qui sont 2 pins totalement différentes....

GPIO-Pinout-Diagram-2.thumb.png.4fad7d9d6f51c5c30000647f2cdc1d0d.png

Comme tu pourras le constater ci-dessus, le GPIO6, est situé sur la Pin31 (pin physique), alors que la Pin6 est un ground !!

Quelque fois, il faut définir les numéros de pin en mode "BOARD", ce qui correspond à la pin physique, alors que d'autres fois, il faut utiliser le mode "BCM", qui est l'utilisation software de la pin.

 

😉

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PierreG

Merci pour ta réponse mais je connaissais cette spécificité.

Pour trouver la bonne valeur, j'ai essayé toutes les valeurs de 4 à 31 avec le plugin System Control Editor mais seule la valeur 7 fonctionnait.

Manifestement, le problème ne vient pas de la carte puisqu'elle fonctionne avec le plugin Enclosure. Cela doit donc forcément venir de mon paramétrage.

Mais, bon, je ne vais pas perdre plus de temps puisque grâce à @Savate j'ai une solution qui fonctionne.

Bonne fin de journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...