AcidNight Posté(e) Mai 31, 2017 Posté(e) Mai 31, 2017 Voila, j'ai regarder la mécanique et RAS, j'aurais bien aimé que le problème vienne de la comme je suis électromécanicien x) Ici je test un cube à 220°C (l'autre étais à 210) T° Extrudeur 220°C T° Lit 60°C Auteur de couche 0.1 Vitesse impression 50 Vitesse déplacement 100 Remplissage 30 Il y a juste le débit que je ne sais pas quoi indiquer je l'ai laissé à 100% Voici aussi se que je vois alors que la pièce s'imprime Toujours sur le même coin ><
Adisma Posté(e) Mai 31, 2017 Auteur Posté(e) Mai 31, 2017 (modifié) Déjà pour moi 220 pour du Ice Filament c'est beaucoup trop. Perso je l'imprime à 190 (4 couleurs Ice, toutes à la même t°) Pour les tests de calibration, je pense aussi que tu peux rester en hauteur de 0.2 : ça ira plus vite à imprimer Enfin, de mon côté, j'imprime à 30/35 maxi.. je préfère imprimer une pièce en 4h que rater 3 fois 2h Modifié (le) Mai 31, 2017 par Adisma
AcidNight Posté(e) Juin 1, 2017 Posté(e) Juin 1, 2017 Voila, j'ai tester et question finition on est au même niveau que ma deuxième pièce à 210°, mais, la pièce est plus mate et je préfère et le X et Y sont bien A mon avis j'ai un autre problème, je ne sais pas si c'est du à la pièce car les petites défaut (hors du coin chiant) elles sont presque au même endroit Je vais tester avec Repetier pour voir si il y a une différence Je vais aussi tester sans la bande sur le plateau pour tester car on dirai que le coin ou il y a un gros défaut se soulève un peut, ou alors quand la tête passe par cette endroit, elle "tire" le fil et comme il est un peut décollé, il y a ce coin tout moche qui arrive Ou je peut tester sur un autre emplacement à voir, mais je vais faire un DiiiCooler aussi, cha peut aider
Adisma Posté(e) Juin 1, 2017 Auteur Posté(e) Juin 1, 2017 C'est ce que j'allais te proposer : essaye de déplacer la pièce sur ton plateau
AcidNight Posté(e) Juin 1, 2017 Posté(e) Juin 1, 2017 Me revoilà j'ai du regarder et j'ai refait une mise à niveau de l'axe Z/Y dont j'ai l'impression qu'il penche petit à petit quand les moteur ne sont pas alimenté, mais j'ai réaliser une pièce (utile cette fois ci) sur le coté droit avec une remise à niveau du plateau pas trop mal pour une première avec les supports et donc j'ai regardé le plateau après une mise à niveau les 4 coins et il y a bien une déformation, 0.03mm sur les coté et 0.05mm au milieu (précision du digital à 0.01mm) je vais tester 5 cubes pour voir ce que ça donne
AcidNight Posté(e) Juin 2, 2017 Posté(e) Juin 2, 2017 (modifié) Voila impression des 5 pièces réalisée en même temps et les 4 de chaque coin n'ont aucun défaut (mis à part des petite pointe du au déplacement) Mais voici celle du milieu Je vais devoir me prendre une glas J'ai joué un moment, et je n'ai plus que 0.01 à 0.02 de déviation, donc je lance un DiiiCooler avec radeau pour voir Modifié (le) Juin 2, 2017 par AcidNight
Adisma Posté(e) Juin 14, 2017 Auteur Posté(e) Juin 14, 2017 Les impressions du soir, un spinner : PLA translucide bleu, 205°, 45mm/sec, 0.2mm layer, 30% infill Et un cute Dragon, en PLA translucide blanc, 210°, 40mm/sec, 0.2mm, 10% infill, 1 épaisseur de coque. 1
david80 Posté(e) Juin 16, 2017 Posté(e) Juin 16, 2017 Bonjour Vraiment génial toute vos impressions!! J'ai enfin reçu mon imprimante et je vais faire mes premières impression demain. Je vous ferez demain un petit retour de mes premiers pas dans l'impression 3d Hâte de commencer?
david80 Posté(e) Juin 17, 2017 Posté(e) Juin 17, 2017 Bonjour Voici ma première impression Prochaine impression Benchy
david80 Posté(e) Juin 19, 2017 Posté(e) Juin 19, 2017 hello Alors c'est ma deuxième impression et c'est en 0.2 le Benchy -température: 205 Vitesse: 40 Température du plateau chauffant: 65 degrès. J'ai vraiment pris mon temps pour bien régler mon plateau et je suis bien content. Maintenant que les test sont terminé prochaine étape: coque pour natel ou support pour natel. Je vous ferez un petit retour Merci de l'aide que j'ai reçu sur le forum ça ma bien aider. à bientôt
david80 Posté(e) Juin 20, 2017 Posté(e) Juin 20, 2017 Bonjour Autre petite impression? Elephant articulé
Adisma Posté(e) Juillet 18, 2017 Auteur Posté(e) Juillet 18, 2017 Impressions du moment : un vase en mode spirale, pas sur qu'il soit étanche vu la finesse des parois. Et le hibou, classique, mais je l'avais jamais fait encore. Les 2 sont en PLA Ice filaments, à 190°, 35mm/sec. 0.2mm de couches. 1
Adisma Posté(e) Aout 2, 2017 Auteur Posté(e) Aout 2, 2017 Et une grue pour mes enfants : Imprimé en 0.2, avec du PLA Ice Filament (comme toujours..) rouge et noir. 195°. Impression à 40mm/sec (au dessus mon extrudeur claque) Les "chevilles" (pegs) ont également été imprimées.. une vraie galère de faire des choses si fines.. mais ça a tenu.. Imprimées à 10mm/sec (et je pense que moins aurait été encore mieux) 1
Adisma Posté(e) Novembre 13, 2018 Auteur Posté(e) Novembre 13, 2018 Remontée de topic, après des mois de galères IRL, puis des semaines de galères d'imprimante, I'm back Avec un petit fail, j'ai trop réduit le modèle (principalement pour faire rentrer mon brim sur le plateau) :
Adisma Posté(e) Novembre 26, 2018 Auteur Posté(e) Novembre 26, 2018 Nouveau print hier (j'imprime pas mal de pièces techniques pour un DrawBot que je ne poste pas) avec une petite figurine d'Arthur Morgan : 0 post processing pour le moment. Imprimé en PLA ice filament, 0.1mm, 25% de remplissage.. Modèle : https://www.thingiverse.com/thing:3217868
dudulagodasse Posté(e) Février 14, 2019 Posté(e) Février 14, 2019 Une tête de terminator en cours de peinture ^ en 0,2 / 20% de remplissage / 46 heures d'impression 18 cm de haut
dudulagodasse Posté(e) Février 15, 2019 Posté(e) Février 15, 2019 J'ai pas mal avancé dans la peinture 1
Adisma Posté(e) Février 16, 2019 Auteur Posté(e) Février 16, 2019 C'est vraiment pas mal ^^ Tu l'as imprimé en quoi ?
dudulagodasse Posté(e) Février 16, 2019 Posté(e) Février 16, 2019 Plop !! Imprimé en PLA de marque ICE Filament, c'est la plus'longue impression que j'ai faite pour le moment 46h, branché à un onduleur au cas ou, mais ce qui fait le plus flippé c'est de sortir de la maison ou de s'endormir avec la machine qui tourne !!! C'est quand meme satisfaisant de voir sortir cette taille de figurine mais le prochain coup j'investirais dans un capteur de fumée / température je pense histoire d'avoir l'illusion ^ d'un peu plus de sécurité. T'as deja fait des long print Adisma ? Si oui ça te fait pas flippé genre incendie ^^^ après je psychote ptetre trop :))
dudulagodasse Posté(e) Février 16, 2019 Posté(e) Février 16, 2019 Sinon "sortie du four" on voyait pas mal les layers, j'ai poncé un peu, et puis couche de primer puis ponçé puis couche de primer puis poncé etc... 3 fois comme ça, et ensuite la peinture, du coup les layers ne se vois presque plus
Adisma Posté(e) Février 18, 2019 Auteur Posté(e) Février 18, 2019 @dudulagodasse, 46h j'ai jamais fait. J'ai eu un "gros" souci avec un long print.. je sais pas comment mais la partie buse/hotend s'était retrouvée dans un amas de plastique.. impossible à sortir les pièces, j'ai du tout changer. Depuis mes impressions étaient vraiment moins bonne, et j'ai finalement fait tomber l'imprimante en déménageant.. RIP pour elle. Je suis donc passé sur une toute nouvelle U30 Mais sinon, je ne psychote pas plus que ça.. à tort peut être..
Messages recommandés