Aller au contenu

GO Print

Impressions avec la Wanhao Duplicator i3


Adisma

Messages recommandés

Respect! ;)

Sinon, je rencontre un problème : dès que l'extrudeur se déplace dans le vide d'une pièce à l'autre dans un groupe de 10 pièces identiques espacées d'1cm), l'état de surface s'en trouve dégradé, j'ai l'impression que les paramètres de rétractation d'origine sont moyens...

Vous avez quoi vous comme paramètres? (moi : distance de rétractation : 7mm / vitesse de rétractation 40mm/s)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @pitwal j'ai les même paramètres de rétractation que toi, ce sont ceux d'origines, après je n'ai jamais essayé plusieurs objets côte à côte, tu aurais une photo du problème ?

Sinon les dimensions vue de face : largeur : 9cm hauteur : 12cm au plus haut, profondeur : 16cm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, je n'ai pas de photos, mais en gros comme un peu de filament continue de couler du passage d'une pièce à l'autre, même une micro goutte, couche après couche, ça finit par altérer l'état de surface 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !!! Nouveau projet avec ma Wanhao, ou du moins en partie. L'idée est de créer une lampe en bois avec ceci :

- Une souche d'arbre récupéré lors d'une ballade en fôrêt il y a quelques mois, il a bien sécher et ensuite je l'ai bien décapé 

DSC_5570.JPG

 

- Ensuite j'ai commencé à imprimer des Champignons ( http://www.thingiverse.com/thing:1627995 )

 que je disposerais ça et la le long de la souche

Mushroom.JPG

 

J'en ai imprimé quelques uns la peinture n'est pas encore sèche ^^ ensuite j'essaierais de leur donner une teinte marrons, rose, vert etc..

DSC_5571.JPG

 

Enfin j'utiliserais ce type d'ampoule et de culot pour je l'espere un effet garantie ^^ il en va de la crédibilité de ma machine auprès de ma fiancé ;)))

Ampoule filament.jpgCulot e27.jpg

Sans blaguer si j'arrive a bien gérer j'en ferais plusieurs pour les cadeaux de fins d'année !!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, moi aussi depuis peu j'ai acheter une wanhao i3 et jusque là j'en suis assez content. J'ai imprimé pas mal de pièces mais seulement en PLA (Je peux pas poster les photos je suis à l'étranger en ce moment). En tout cas vos pièces ont l'air vraiment nickel.  Juste avant de partir den la maison j' ai imprimé en PLA, la mode de diii cooler avec le support pour le ventilateur d'origine trop hâte de rentrer a la maison pour l'essayer .  Sinon mes questions sont rapport au bed en verre.... quelqu'un l'à essayé.? Quels différences cela apporte... moi aussi je suis super content avec le bed d'origine donc pas trop envie de le changer....

Est-ce que quelqu'un utilisé une enceinte pour l'ABS?

Merci pour vos réponses et je vous ferait savoir ce que donne la modification de diii cooler. J'en profite aussi qu'en suivant ses conseils j'ai changer mes PID et franchement la différence est flagrante.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, cool un nouveau user de wanhao =)

Perso tant que je suis content du plateau d'origine, je ne change pas. Je vois pas l'intérêt.. 

Pour l'ABS, n'ayant pas d'enceinte, je préfère pas essayer.. 

J'attends impatiemment ton retour sur le DiiiCooler. Il me fait de l'oeil depuis un moment, mais j'ose pas trop toucher la mécanique de la bête =)

Pour les PID, il faut absolument relier l'imprimante en USB ? Ou on peut le faire autrement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est de plus en plus !!! Wanhao Powaaaaaa :)))

Moi aussi je suis content du plateau d'origine du moins du buildtak qui a une super adhérence, la raison pour laquelle je commanderais une plaque de verre serait que mon plateau est légèrement gondolé mais bon pour l'instant j'arrive a m'y faire.

Sinon j'ai le coffrage en plexi mais je m'en sert pour le moment que pour proteger la zone de travail contre toute "intrusion" de chats ^ :)) j'essaierais l'abs plus tard.

Les PID ? 1ere fois que j'entend parler de ça, on en apprend tous les jours, je regarderais a quoi cela correspond.

Ton retour sur le DiiCooler m’intéresserait également !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les PID oui il faut relier l'imprimante au pc et oui moi aussi j'ai eu des probleme pour la connecter.... En fait il faut juste descendre le baudrate a 115200 je crois. Ensuite tu installe le logiciel que te conseil diii sur thingiverse et le tour est joué. Si vous voulez je vous ferez des snapshot  en rentrant (je suis à l'étranger jusqu'à samedi soir).

je pense pouvoir faire un print mardi soir avec le diii car j'ai du monde a l maison qui vont dormir là où ya l'imprimante..... Dès que j'ai un retour je vous tiens au jus.

pour l'abs je vais essayer sans tarder car j'ai besoin d'imprimer en rouge et je l'ai qu'en abs... Pour l'enceinte tu l'as prise chez qui?

Modifié (le) par Astajic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'enceinte en plexi je l'ai prise ici http://www.3dprima.com/en/accessories/wanhao-encloser-kit-for-i3.html

en meme temps que l'imprimante à 79€. Je pense qu'il y a moyen de s'en faire une pour moins chère mais bon la c'est du tout prêt ^^

j'essaierais bientot de regler ce fameux PID alors si y'a moyen d'optiminisé les print !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans son tuto il parle de l'auto tune, moi je dis simplement d'appliquer les réglages de diii qu'il donne sur thingiverse. La méthode est simple. 

Tu connecte ton pc à l'imprimante, en utilisante le logiciel repetier, so ça ne se connecte pas il faut changer le baudrate a 115200 et ce devrais le faire. Puis tu applique les paramètres que te donne diii.

si tu as des questions demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21 septembre 2016 at 19:08, dudulagodasse a dit :

L'enceinte en plexi je l'ai prise ici http://www.3dprima.com/en/accessories/wanhao-encloser-kit-for-i3.html

en meme temps que l'imprimante à 79€. Je pense qu'il y a moyen de s'en faire une pour moins chère mais bon la c'est du tout prêt ^^

j'essaierais bientot de regler ce fameux PID alors si y'a moyen d'optiminisé les print !!

Est-ce que tu pourrais me faire une photo de l'ensemble monte stp. On peux toujours monter le rouleau de filament sur le dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Astajic a dit :

Dans son tuto il parle de l'auto tune, moi je dis simplement d'appliquer les réglages de diii qu'il donne sur thingiverse. La méthode est simple. 

Tu connecte ton pc à l'imprimante, en utilisante le logiciel repetier, so ça ne se connecte pas il faut changer le baudrate a 115200 et ce devrais le faire. Puis tu applique les paramètres que te donne diii.

si tu as des questions demande.

c'est archi faux ce que tu avance, chaque cartouche de chauffe dans chaque hotend aura c'est propre valeur (environnement différent, marque différente, alimentation différente, tolérance différente etc....) ce n'est pas réservé au seule wanhao.

Arrête de raconter n'importe quoi ! le PID est nécessaire mais pas indispensable (les réglages par défaut suffisent dans le cas de personnes n'ayant pas l'expérience ou la facilité pour le faire, mais cela ne sera jamais la réalité de votre cartouche qui aura des plages de chauffe élargies)  , la procédure à été faite pour vous aidez, mais si vous ne vous sentez pas de la faire, ne la faite pas, point.

Ou laissez faire les pros !

Toi si tu a des questions, ne demande pas, renseigne toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Morpheus a dit :

c'est archi faux ce que tu avance, chaque cartouche de chauffe dans chaque hotend aura c'est propre valeur (environnement différent, marque différente, alimentation différente, tolérance différente etc....) ce n'est pas réservé au seule wanhao.

Arrête de raconter n'importe quoi ! le PID est nécessaire mais pas indispensable (les réglages par défaut suffisent dans le cas de personnes n'ayant pas l'expérience ou la facilité pour le faire, mais cela ne sera jamais la réalité de votre cartouche qui aura des plages de chauffe élargies)  , la procédure à été faite pour vous aidez, mais si vous ne vous sentez pas de la faire, ne la faite pas, point.

Ou laissez faire les pros !

Toi si tu a des questions, ne demande pas, renseigne toi !

Bonjour à toi grand pro de l'impression 3D..... 

Ici on est entre débutants et l'on partage ce que l'on a essayé,  j'ai simplement dis qu'en utilisant les PID de diii qu'il a eu la bonté de poster sur thingivers mes impressions étaient de meilleurs qualitees. Cependant  (je me paraphrase) j'ai eu quelques soucis pour connecter mon imprimante à mon pc et est donc expliquer comment je m'en étais sorti.... Mais toi en tant que grand érudit de l'impression 3d tu n'as pas réagi pour aider les newbies que nous sommes...

Pour moi l'impression 3d n'est qu'un moyen de continuer et perfectionner ma passion pour le modelisme. Pour toi appartement tu en as fais un business désolé on veux pas t'ôter le pain de la bouche.....d'ailleurs ton site version années 80....fais quelque chose c'est une horreur.

En voyant la manière dont tu as réagi je ne vois que deux options..... Ou tu as une maladie chronique (appelé la connerie) et je t'en excuse ou bien tu fais partie de ses gens qui ont un gros problème d'estimation de soi dans leur vie de tous les jours et essai de se rattraper sur des forums telle qu'ici.

Sur ceux passe une très bonne soirée dans ta misérable vie.....(de pro de l'impression 3d....)

Modifié (le) par Astajic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...