Aller au contenu

GO Print

Impressions avec la Wanhao Duplicator i3


Adisma

Messages recommandés

à l’instant, Astajic a dit :

En voyant la manière dont tu as réagi je ne vois que deux options..... Ou tu as une maladie chronique (appelé la connerie) et je t'en excuse ou bien tu fais partie de ses gens qui ont un gros problème d'estimation de soi dans leur vie de tous les jours et essai de se rattraper sur des forums telle qu'ici.

C'est bien ca tu ne raconte que des conneries !!!

Je ne te salue même pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Morpheus a dit :

C'est bien ca tu ne raconte que des conneries !!!

Je ne te salue même pas

C'est juste que tu t'attendais pas à une réponse pareil... et surtout tu as lu les postes précédents et tu t'es rendu compte que tu avais gueuler trop vite..... j'ai raison...?

Bonne soirée 

Sois pas colère. ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie je pensais que ce topic concernait entre autre les exemples d'impressions avec nos machines ...

Le 22/09/2016 at 21:21, Astajic a dit :

Est-ce que tu pourrais me faire une photo de l'ensemble monte stp. On peux toujours monter le rouleau de filament sur le dessus?

DSC_5577.JPG

Oui la bobine va très bien sur le dessus :)))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça rend bien et surtout tu peux garder la bobine sur le dessus ça c'est top. Tu arrive à garder une température correct dans l'enceinte? Je me penche aussi sur l'enceinte faite avec les tables Ikea.... On verra pour l'instant j'ai hâte de rentrer pour essayer la modif du ventilo. Je vous tiens au jus pour vous dire ce que ça donne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut, desole pas mal occupe ces derniers temps. Pour la mod de Diii je l'ai bien installe et je vois pas tellement de difference il faut dire que je suis toujours avec le ventilo d'origine j'attends de recevoir le plus gros, a ce moment la on pourra faire des comparaisons.

sinon j'ai eu quelques soucis de desaxage (je pense que ce mot existe...hahaha) sur les X, j'ai donc toucher a quelques parametres (merci adisma pour tes reglages) mais en fait ce n'etait pas ça... J'avais plein de vis de desserrees sur le chassis et surtout une "grub screw" sur la poulie des X.... Maintemant nikel plus de soucis. Je vous joins deux photos des mes realisations. La 1ere c'est un systeme pour eviter d'abimer les sticks de ma radio et la deuxieme un ensemble boite et renfort pour mon tiny whoop(micro drone avec cam FPV)

Je pars en deplacement dimanche mais si d'ici la j'ai le temps je reposterais.

Bonne fin de semaine.

image1.JPG

image2.JPG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Je pense qu'avec plus de travail de ponçage, elle aurait pu être parfaitement lisse. On ne le voit pas bien sur les photos, mais le dessus (la "pointe" rouge) l'est.. 

 

Prochain "gros" projet : une enceinte bluetooth DIY. Va falloir que je me mette à la modélisation le temps de recevoir tous les composants ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Belle figurine @Adisma avec un beau niveau de détail !!! J'ai fait quelques objets aussi dès que je peux je post les photos, par contre la boulette je voulais tester le filament bois et j'en ai commandé sur amazon mais..... en diametre 2,85mm... Quel boulet .. vous pensez qu'il rentre dans ma buse de 0,4 mm ? je pense pas mais bon, j'en ai recommandé du coup avec d'autre couleur ^^

pour ton enceinte bluetooth Adisma tu as commandé quoi exactement ? Un kit ? Ça m'interesse aussi ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton sourcing Adisma !! L'idée de creer un objet "connecté" est vraiment sympa et je pense que je ferais ça aussi, et y'a moyen de s'éclater a modéliser l'enceinte !! Sinon pour ton engrenage j'en avait imprimé un peu du même style que celui la et je l'avais foiré a cause de mon infill pas assez elevé, je l'avais refait avec 100% de remplissage et après nickel !!!

sinon une de mes dernieres impressions, une fusée :

DSC_5582.JPG

DSC_5582.JPG

Bon l'antenne est déja cassé, vraiment trop fragile mais je peut réimprimer uniquement cette partie, côté impression je sais pas pourquoi j'ai eu un décalage sur 2 réacteurs, on vois pas beaucoup sur la photo, comme si les moteurs avait sauté des pas sur quelques couches. Et la peinture bin j'en suis pas très satisfait du moins a regardé de près, de loin l'objet est plutot cool !!!

Et enfin, je me suis décidé attaquer la modélisation, sous sketchup car il y a quelques tuto sur le net et apres avoir essayé d'autre logiciel comme solidwork ou Autodesk j'ai trouvé Sketchup plus intuitif ; alors du coup j'ai creer un objet plutôt simple pour commencé à savoir un stand pour ma cigarette electronique :

DSC_5578.JPGDSC_5579.JPG

4 Heures d'impressions en 0.2 20% d'infill juste pour tester mes côtes, savoir si tout rentrait bien dans les logements, et impeccable !! Du coup je suis sur la modélisation de la version 2.0 ^ qui sera un peu plus design et avec un coffrage fermé pour y ranger divers accessoires, mais c'est très plaisant de voir "naître" ^ un objet que l'on a modélisé sois même, fût-il aussi simple que celui la !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Première impression ce matin, la main en fichier test, sans modification ni réglage de t°C ou autre (j'ai juste calibré le plateau) : un petit déçu comparé au premier post, mais c'est plutôt encourageant. Les stries les plus visibles sont sur l'axe avant arrière de la machine (l'axe Y ?). Y aurait-il un réglage à faire sur la courroie permettant au plateau de se déplacer ? Merci pour les conseils.

 

édit : je pense savoir d'où vient le problème de l'axe Y : le plateau est censé être fixé a une équerre, elle-même entrainée par la courroie, or je viens de voir que les vis équerre/plateau sont mal serrées... donc le plateau a du retard/de l'avance à chaque mouvement selon Y

 

DSC09760 - Copie.JPG

DSC09761 - Copie.JPG

DSC09762 - Copie.JPG

DSC09763 - Copie.JPG

Modifié (le) par migreur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nouvelle impression (je n'ai pas encore resserré les vis du plateau car j'avais déjà relancer cette impression). Du coup des parties pas très super. de plus j'ai chois de mettre des piliers de type "grid" au lieu de "colonne" et j'ai toutes les peines du monde à les retirer du modèle.

Le Viper MK2 de Battlestar galactica 

  

DSC09772 - Copie.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...