Aller au contenu

GO Print

incendie arianeplast


PPAC

Messages recommandés

"pas glop" pour https://www.arianeplast.com/ 

image.thumb.png.5943368963fb47414cf4aabf2e178fec.png

il semble que leur entrepôt ai subit un incendie ce vendredi 18 mars  ... https://www.google.com/search?q=incendie+arianeplast

J’espère qu'ils vont vite s'en remettre et nous proposer de nouveau de bon filament ...

 

une-enquete-est-ouverte-pour-tenter-de-determiner-les-causes-de-cet-incendie-photo-rl-laurent-mami-1647646994.jpg

Source image : https://www.republicain-lorrain.fr/faits-divers-justice/2022/03/19/sarrebourg-un-incendie-detruit-les-locaux-d-ariane-plast

Modifié (le) par PPAC
  • Triste... 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On leur avait pas dit que pour sécher les filaments, il valait mieux éviter des températures trop hautes

Désolé, pas pu m'en empêcher pastaper.gif.eb4eacf2d88d2742fe970455f9517c15.gifdehors.gif.8d2abea87f6024efe25d37038c0d7695.gif

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, fran6p a dit :

Désolé, pas pu m'en empêcher pastaper.gif.eb4eacf2d88d2742fe970455f9517c15.gifdehors.gif.8d2abea87f6024efe25d37038c0d7695.gif

Non c'est top comme commentaire car cela met un peut d'humour (une bonne technique pour la bonne humeur)

(faut juste bien le prendre au second degré et bien identifier que c'est pour détendre l'ambiance 🙂 )

Je me demande si le carbone de bobine de PLA cramé peut s'imprimer d'une façon ou d'une autre ...

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, fran6p a dit :

Désolé, pas pu m'en empêcher pastaper.gif.eb4eacf2d88d2742fe970455f9517c15.gifdehors.gif.8d2abea87f6024efe25d37038c0d7695.gif

tant qu'il n'y a que des dégâts matériels, on peut se permettre d'être un peu légers 🙂

il y a 4 minutes, PPAC a dit :

Je me demande si le carbone de bobine de PLA cramé peut s'imprimer d'une façon ou d'une autre ...

ça se recycle très bien le carbone, y en a partout ! (bon, ils ont pas fait trop d'effort pour nous préserver de l'effet de serre sur ce coup-là, mais on va pas les accabler 😊)

Ceci dit, ayons une pensée pour les employés qui vont devoir travailler comme des ramoneurs (mouillés !) dans les prochains jours, ils méritent nos encouragements 👍

Modifié (le) par Kalamiit
  • Haha 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bon côté des choses, Arianeplast est juste en face des pompiers, de l'autre côté de la rue à moins de 200m. Donc l'intervention a certainement été très rapide, quoique l'allée d'accès est assez étroite pour un camion, voire impossible si une voiture y est garée. On peut espérer que les dégâts sont assez limités grâce à la réactivité.

Dire que j'y suis passé la semaine dernière déposer une bobine de 8kg vide, juste là où sont les pompiers sur la photo. Je serais curieux de connaitre un jour l'origine de l'incendie, car il n'y a pas que la ligne d'extrusion, mais aussi plusieurs imprimantes chinoises qui tournaient h24...

Espérons qu'Arianeplast rebondisse rapidement de cet évènement tragique.

  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kachidoki a dit :

Dire que j'y suis passé la semaine dernière déposer une bobine de 8kg vide, juste là où sont les pompiers sur la photo.

j'ai ma théorie, tu a mangé de la confiture a coté de la bobine et tu en a mis (par mégarde ? (a déterminer) ) sur la bobine, cela a attiré des souries qui ont grignoté les fils et câbles électrique dans l’entrepôt ... d'où l'incendie ...

( donc je te met sur ma liste des suspects sauf si tu peux me prouver qu'il n'y avais pas de confiture 😉 et moi aussi je me met sur la liste des suspect car on le sais il faut toujours se méfier de celui qui accuse ...  ) 

l' enquête avance et "Ecoutez, laissez la police faire son travail... (commissaire Bialès)"

Citation

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'y suis allé, il y avait un boucan d'enfer et personne ne m'a entendu arriver. Donc plutôt que de m'aventurer entre les pellets et les bobines, j'ai simplement posé ma bobine vide sur un carton. Carton qui ressemblait fortement à un colis prêt à partir.

Dans ma théorie, la bobine ayant caché ce colis, il a été oublié et n'a jamais été envoyé. Son propriétaire mécontent n'était autre qu'un ukrainien qui venait de suivre la formation gouvernementale pour la production de cocktails Molotov et qui attendait son filament pour se fabriquer des armes et des munitions.

Du coup il est venu lui-même le chercher, et a effacé toutes traces de son passage.

🥷

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Kachidoki a dit :

Son propriétaire mécontent n'était autre qu'un ukrainien qui venait de suivre la formation gouvernementale pour la production de cocktails Molotov et qui attendait son filament pour se fabriquer des armes et des munitions.

alors oui, mais non

les Ukrainiens n'ont pas le monopole pour la fabrication des cocktails Molotov 🙂 

  • Haha 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dit moi @Savate tu était où la nuit de l'incendie ? (aucun rapport avec l'enquête en cours ... sinon je t'aurais dit de prendre un avocats 🥑  😉

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, PPAC a dit :

dit moi @Savate tu était où la nuit de l'incendie ?

à la maison, je peux le prouver, j'ai des témoins 😄 

il y a 14 minutes, PPAC a dit :

sinon je t'aurais dit de prendre un avocats

C'est bon j'en ai mangé quelques uns ce we (il faut les prendre jeunes, ils sont moins coriaces😄).

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, PPAC a dit :

l'enquête en cours

Le retour de Jack Palmer comme enquêteur (L'enquête Corse, oeuf corse 😄)

A propos d'incendie, le rapport suite à l'incendie d'un centre de données d'OVH, il y a un an est paru : https://www.it-connect.fr/incendie-ovh-le-rapport-des-pompiers-met-en-avant-des-defaillances/

🙂

  • J'aime 1
  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Cool ! la reprise ...

https://www.arianeplast.com/ ( 02/04/2022 ) 

image.thumb.png.16bdaf7bc98f87766fc2d04eabe99fe5.png

pour le moment il ne semble y avoir que le PETG argent en 1kg 1.75 mm de disponible

mais pour moi, la réouverture des commandes en ligne c'est bon signe ! 🥳

Modifié (le) par PPAC
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonnes nouvelles ( il faudrait juste qu'ils fassent appel à un correcteur pour un message aussi important 😉 )

Révélation

msg-arianeplast-retour-apres-incendie.png.cbc6ab85c90b25193ad035d98a00d559.png

🙂

  • +1 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, fran6p a dit :

il faudrait juste qu'ils fassent appel à un correcteur pour un message aussi important 😉

peut-être qu'ils n'avaient plus qu'une seule bobine en stock au moment du message 😄 (ça enlève au moins deux fautes sur trois 😄 )

Modifié (le) par Savate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine qu'ils sont en "état d'urgence" et que "le correcteur" si un humain se trouve être affecté à des tâches plus prioritaires (avec les assureurs)

Ou alors le PC avec le correcteur orthographique (ou le service marketing/communication s'il y en avait un...) a dû brûler...

Qui leur envoie un petit mail les informant des erreurs et nos encouragements pour leur reprise/rétablissement ?
(Je ne me sens pas vraiment le mieux placé pour faire ce genre de message... (au vu de ma dysorthographie/dyslexie/...))

---

Bonjour

Il semble que certaines erreurs se soient glissées dans le message de reprise des expéditions.


"les quantités disponibles en stock restent limitées."
"Nous pouvons à nouveau expédier."

 

Avec nos encouragements pour votre reprise.
Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des fautes chez Arianeplast, y'en a un peu partout malheureusement.

Heureusement que tous n'en tiennent pas rigueur, sinon on pourrait penser à du spam/phishing et personne n'achèterait chez eux...

Moi ce qui m'ennuie plus ce sont les erreurs "non orthographiques". Entre les erreurs parfois de poids ou de matière entre les catégories et les fiches produit par exemple. Ou encore en page d'accueil quand ils annoncent 4.6/5 sur Facebook avec que des avis 5 étoiles qui défilent, note qui tombe à 3.8 et des avis qui font peur lorsqu'on va effectivement vérifier sur leur page...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Kachidoki a dit :

Entre les erreurs parfois de poids ou de matière entre les catégories et les fiches produit

ou prix ! il y a plusieurs mois, le prix pour certaines bobines PETG (entre le 1,75 mm et le 2,85 mm pour le même poids (2,3kg) le 2,85 mm était au prix d' une bobine de 1kg pour presque toutes les couleurs... (donc ils devaient surement vendre a perte ... J'ai obtenu une remise pour avoir souligné l'erreur )

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Le 21/03/2022 at 11:26, Kachidoki a dit :

Le bon côté des choses, Arianeplast est juste en face des pompiers, de l'autre côté de la rue à moins de 200m. Donc l'intervention a certainement été très rapide, quoique l'allée d'accès est assez étroite pour un camion, voire impossible si une voiture y est garée. On peut espérer que les dégâts sont assez limités grâce à la réactivité.

Dire que j'y suis passé la semaine dernière déposer une bobine de 8kg vide, juste là où sont les pompiers sur la photo. Je serais curieux de connaitre un jour l'origine de l'incendie, car il n'y a pas que la ligne d'extrusion, mais aussi plusieurs imprimantes chinoises qui tournaient h24...

Espérons qu'Arianeplast rebondisse rapidement de cet évènement tragique.

Hey,

 

On doit habité pas loin de l'autre je suppose 😛

Je suis aussi a une 20 aines de minutes d'Arianplast 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...