fran6p Posté(e) Mars 21, 2022 Posté(e) Mars 21, 2022 Extrusion volumétrique activée à l'insu du plein gré de @flo.060908 ? Extrait de ce tutoriel : Citation <EDIT> Une autre cause de sous-extrusion à laquelle on ne pense pas toujours et qui n'est pas liée au matériel mais au logiciel: une déclaration erronée du diamètre de filament utilisé dans les trancheur (slicer): 2,85 au lieu de 1,75mm. Donc penser à vérifier que celui-ci correspond bien (matériel et logiciel) <EDIT 2> Certains modèles de Creality (Ender 5 pro par exemple) permettent de régler l'extrusion du filament en mode «volumétrique»: Dans ce cas, bien vérifier que le nombre de pas de l'extrudeur est 2,4 fois celui normalement déclaré dans le firmware (ex: firmware sans extrusion volumétrique de 93.0, avec extrusion volumétrique il faut passer cette valeur à 223,2) ou la meilleure solution, désactiver cette option en la passant à «off» afin d'utiliser le mode d'extrusion classique : (i
Kalamiit Posté(e) Mars 21, 2022 Posté(e) Mars 21, 2022 J'ai failli écrire "On en revient au soucis du départ " mais non, j'ai fait le rapprochement avec
flo.060908 Posté(e) Mars 21, 2022 Auteur Posté(e) Mars 21, 2022 il y a 35 minutes, Kalamiit a dit : D'accord, c'est fromage OU dessert Ho ! Un millefeuille (de fibres de verre...) En principe un décollement de couche c'est du à une mauvaise température de buse, as-tu fait une tour de température pour connaitre exactement les limites de ton filament ? Sinon là, moi je sèche... A vous, l'équipe C'est 210 normalement comme la je l'ai mis puis la j'ai un autre soucis j'ai plus de filament qui sort de la buse
Kalamiit Posté(e) Mars 21, 2022 Posté(e) Mars 21, 2022 (modifié) il y a 7 minutes, flo.060908 a dit : j'ai plus de filament qui sort de la buse Elle continue d'imprimer "dans le vide" ? Ton extrudeur fait du bruit ? Il est probable que tu ais une buse bouchée : avant qu'elle ne coupe tout, elle a fait de la sous-extrusion ce qui expliquerait ton "millefeuille". Il va falloir appliquer le Tuto-Titi si tu ne parviens pas à arranger les choses avec une aiguille (celle qui est livrée avec l'imprimante). Il est possible que tu aie une fuite et par conséquent, un colmatage. Modifié (le) Mars 21, 2022 par Kalamiit
flo.060908 Posté(e) Mars 21, 2022 Auteur Posté(e) Mars 21, 2022 il y a 7 minutes, Kalamiit a dit : Elle continue d'imprimer "dans le vide" ? Ton extrudeur fait du bruit ? Il est probable que tu ais une buse bouchée : avant qu'elle ne coupe tout, elle a fait de la sous-extrusion ce qui expliquerait ton "millefeuille". Il va falloir appliquer le Tuto-Titi si tu ne parviens pas à arranger les choses avec une aiguille (celle qui est livrée avec l'imprimante). Il est possible que tu aie une fuite et par conséquent, un colmatage. Actuellement je n'ai pas l'aiguille , je pourrais utiliser quoi d'autre ?
Kalamiit Posté(e) Mars 21, 2022 Posté(e) Mars 21, 2022 il y a 3 minutes, flo.060908 a dit : Actuellement je n'ai pas l'aiguille , je pourrais utiliser quoi d'autre ? Surtout rien d'autre ! Fais la Titi's procedure
flo.060908 Posté(e) Mars 21, 2022 Auteur Posté(e) Mars 21, 2022 il y a 39 minutes, fran6p a dit : Extrusion volumétrique activée à l'insu du plein gré de @flo.060908 ? Extrait de ce tutoriel : Je vais regarder a ça il y a 2 minutes, Kalamiit a dit : Surtout rien d'autre ! Fais la Titi's procedure Je fais ça et je reviens vers vous
Messages recommandés