Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

une couche initiale qui déborde


Messages recommandés

Si tu utilise Ultimaker Cura, via le marché en ligne, le plugin Settings Guide

image.png

a vers la fin une section troubleshooting qui parle de cela ...

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Patrick76 a dit :

première couche trop écrasée ?

sur-extrusion de cette couche, il faut voir ce paramètre dans le trancheur

merci de la réponse , j'essaye de régler cela , j'ai réglé l'extrudeur (qui vue les valeurs aurait dû être en sous extrusion) sinon quel valeurs dois-je toucher dans cura ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Kalamiit a dit :

Vérifie déjà que ce paramètre soit bien à 0 (ou en léger négatif) :

1373151572_curaini.thumb.jpg.5683f18e930fc41ac0f4884e2e775f97.jpg

bonsoir merci d pour votre réponse, ma valeur est bien a 0 , j'ai testé de la mettre à -0,5 mais il y a toujours le même problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne vois pas de pied d'éléphant sur ta photo (que tu aurais du prendre de profil et pas de haut parce que c'est pas clair là...). Je pense que tu as mis un radeau sous ton cube pour l'adhérence et tu as des résidus de retrait du radeau (c'est jamais très propre). Il ne faut pas de dispositif d'adhérence sous les bench et particulièrement sous ce cube. Le radeau empêche de voir certains défauts à corriger. Il faut poster les faces X,Y,Z et celle de la base du cube 😉

Modifié (le) par Kalamiit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Kalamiit a dit :

Perso, je ne vois pas de pied d'éléphant sur ta photo (que tu aurais du prendre de profil et pas de haut parce que c'est pas clair là...). Je pense que tu as mis un radeau sous ton cube pour l'adhérence et tu as des résidus de retrait du radeau (c'est jamais très propre). Il ne faut pas de dispositif d'adhérence sous les bench et particulièrement sous ce cube. Le radeau empêche de voir certains défauts à corriger. Il faut poster les faces X,Y,Z et celle de la base du cube 😉

bonjour, merci de votre réponse mis je n'ai pas mis de radeau , je n'ai mis que une jupe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Idealnight a dit :

ton réglage buse/bed ne doit pas être bon.

comment procèdes-tu pour le faire ?

bonjour, merci de votre réponse .J'ai utilisé la technique de la feuille A4 , elle touche le plateau et frote un peu la buse sans être bloqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Idealnight a dit :

Les 4 coins plus le centre ?

A chaud d'impression buse + bed sans filament qui coule ni sur la buse ?

Et tant que tu touches aux molettes tu refais le tour complet ?

Tu as quoi comme imprimante ?

bonjour, oui je l'ai fait a chaud dans les 4 coin c'est Bon juste la feuille est un peu plus libre au milieu .

mon imprimante est une creality cr10-v2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu peux nous envoyer tes paramètres cura en installation le plugin export html puis transmettre le fichier html.

Enfin une petite vidéo d'impression de la première couche que l'on voit la buse et le bed afin que l'on se fasse une idée 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Idealnight a dit :

Si tu peux nous envoyer tes paramètres cura en installation le plugin export html puis transmettre le fichier html.

Enfin une petite vidéo d'impression de la première couche que l'on voit la buse et le bed afin que l'on se fasse une idée 🙂 

CCR10_xyzCalibration_cube.html

Il y a 2 heures, Idealnight a dit :

Si tu peux nous envoyer tes paramètres cura en installation le plugin export html puis transmettre le fichier html.

Enfin une petite vidéo d'impression de la première couche que l'on voit la buse et le bed afin que l'on se fasse une idée 🙂 

et voilà la vidéo https://youtu.be/cihTg8k1PgU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un problème de réglage buse/bed je pense trop proche.

As-tu vérifié ton déplacement en Z, si tu demandes de monter de 10mm, monte t-il de 10 ?

As-tu vérifié l'équerrage de l'axe X par rapport à la structure (dans l'image jointe A doit être égal a B) ?

Il est aussi possible que ton filament soit trop fluide, as-tu fais une tour de température ?

Au niveau des paramètres désactives: 

Rétracter avant la paroi externe True  

 

creality-ender-3-v2-1-pcs-320003-fr.jpg.31d2c937fe6378c8cb937d5b582fee24.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Idealnight a dit :

Tu as un problème de réglage buse/bed je pense trop proche.

As-tu vérifié ton déplacement en Z, si tu demandes de monter de 10mm, monte t-il de 10 ?

As-tu vérifié l'équerrage de l'axe X par rapport à la structure (dans l'image jointe A doit être égal a B) ?

Il est aussi possible que ton filament soit trop fluide, as-tu fais une tour de température ?

Au niveau des paramètres désactives: 

Rétracter avant la paroi externe True  

 

creality-ender-3-v2-1-pcs-320003-fr.jpg.31d2c937fe6378c8cb937d5b582fee24.jpg

merci de tes conseil , j'ai fait les mesures et elles me semblent bonnes sur mon imprimante , j'ai re fait le réglage du plateau et enlevé la rétractation avant la paroi externe, mais je n'est pas assez de filament pour faire la tour de température (normalement je reçois 2kg dans la semaine) , par contre j'ai baissé la température de la buse et sur 2 impression du bas du cube et il y en a eu qu'une qui semblai plus lisse mais il y a toujours un décalage et l'autre a le même problème qu'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...