efffix Posté(e) Mars 24, 2022 Posté(e) Mars 24, 2022 (modifié) Salut, Je démarre le montage d'une ratrig v-core 3. Je suis grand débutant en impression 3D. J'ai choisi cette imprimante pour pouvoir imprimer des pièces plutôt techniques pour accompagner mes divers projets dans la maison, l'aéromodélisme ou tournant autour d'autres loisirs nautiques. J'ai longuement hésité entre une Prusa i3 et une cubique. J'ai choisi cette dernière pour l'intérêt d'un apprentissage par l'expérience et pour imprimer plus rapidement. Ratrig travaille actuellement sur une future version de la v-core en idex. Pourquoi pas si j'arrive à me dépatouiller de la v3 ? J'ouvre ce sujet pour partager mon expérience qui aidera peut-être d'autres personnes à faire ce même choix ou au contraire à l'éviter et pour bénéficier des conseils ceux que cette démarche intéressera. Comme je n'y connais pas grand chose, j'ai commandé le kit standard proposé par RatRig en sourçant quelques trucs moi-même pour faire baisser un peu la douloureuse : le raspberry pi, la carte de contrôle, prise directement chez bigtreetech et la sonde. J'ai par ailleurs acheté à vil prix une U20 sur leboncoin dans un état discutable. J'ai pu me familiariser un peu avec : - le montage au carré d'une structure pas du tout au carré et le changement de thermistance - le flashage vers Marlin - l'installation d'octoprint (assez génial, ce projet !!) et de quelque unes de ses extensions (l'imprimante est dans un caisson en fermacell dans une pièce non chauffée au fond du jardin) - l'impression un peu en pla et surtout en petg d'un tas de trucs pour l'imprimante (dont je n'aurais jamais eu besoin si je n'avais pas d'imprimante) - Cura C'est un premier pas dans l'impression 3D ; je dois maintenant aller vers un format corexy, klipper, mainsail et peut-être superslicer. J'ai reçu presque tous les éléments ; il ne me manque que la carte de contrôle. ---------------------- Ressources : - quelques vidéos de montage sur youtube ; - pleins de