Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

palpage bltouch non pris en compte


Aller à la solution Résolu par johnconorb,

Messages recommandés

Vous m'avez donné pas mal de lecture/video la 😂

Je vais consulter tout ca et je reviens vers vous.

Merci !

Bonjour,

 

Je reviens a nouveau je vais encore faire quelques test après avoir fais un réglage physique de la machine step,PID etc. j'avais oublié de le refaire suite au changement de firmware.

@pommeverte j'ai récupéré les profils CURA de CHEP

je change le débit minimal de la paroi (0 passe à 5%)" ou trouves tu cette valeur ? je ne vois rien dans l'onglet "parois" de cura.

J'ai fait un PID mais a quel moment dans mon gcode de démarrage je dois inscrire la valeur M301 P26.40 I2.11 D82.54 ?

rappel de mon gcode:

 

; Ender 3 Custom Start G-code

M117 Getting the bed up to temp!

M140 S{material_bed_temperature_layer_0} ; Set Heat Bed temperature

M190 S{material_bed_temperature_layer_0} ; Wait for Heat Bed temperature

M117 Pre-heating the extruder!

M104 S160; start warming extruder to 160

M0 S60; pause de 1 minute

G28 ; Home all axes

M117 Auto bed-level GO!

G29 ; Auto bed-level (BL-Touch)

G92 E0 ; Reset Extruder

M117 Getting the extruder up to temp!

M104 S{material_print_temperature_layer_0} ; Set Extruder temperature

M109 S{material_print_temperature_layer_0} ; Wait for Extruder temperature

G1 Z2.0 F3000 ; move z up little to prevent scratching of surface

G1 X0.1 Y20 Z0.3 F5000.0 ; move to start-line position

M117 LET THE PURGE BEGIN!

G1 X0.1 Y200.0 Z0.3 F1500.0 E15 ; draw 1st line

G1 X0.4 Y200.0 Z0.3 F5000.0 ; move to side a little

G1 X0.4 Y20 Z0.3 F1500.0 E30 ; draw 2nd line

G92 E0 ; reset extruder

G1 Z2.0 F3000 ; move z up little to prevent scratching of surface

G1 X5 Y20 Z0.3 F5000.0 ; Move over to prevent blob squish

M117 Autobots! Roll Out!

; End of custom start GCode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • fran6p changed the title to palpage bltouch non pris en compte
Il y a 3 heures, johnconorb a dit :

J'ai fait un PID mais a quel moment dans mon gcode de démarrage je dois inscrire la valeur M301 P26.40 I2.11 D82.54 ?

Normalement, tu sauvegardes ces valeurs en mémoire (dans l'eeprom du microcontrôleur) en envoyant:

  1. M502
  2. M301 P...
  3. M500
  4. M501

Sinon, tu peux ajouter le nouveau réglage (M301 P... ) à la 1ère ligne du Gcode de démarrage.

et/ou l'ajouter dans les sources (fichier configuration.h):

Citation

PID.thumb.png.a97804418f5744dbfd84c345efba275e.png

Il y a 3 heures, johnconorb a dit :

je ne vois rien dans l'onglet "parois" de cura.

c'est probablement parce que tu n'as pas sélectionné "ALL" dans la liste des paramètres à afficher:

Citation

param2.thumb.png.ca4dcd2a7c42385b042110c6ec9c22bf.png

Citation

1133543100_paramdebit.thumb.png.7ff3ae776c809c6e0369c96929dae56e.png

Modifié (le) par pommeverte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I'll be back 😄

OK, je =>

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super 👌 merci.

Autre petite question, avec mon nouveau firmware si je fais par exemple un auto home, a la fin les steppers sont bloqués, je suis obligé de les débloquer avec "disable stepper". Ce n'était pas le cas avec le firmware creality bltouch.

Savez vous quelle ligne dans le firmware permet de les débloquer automatiquement ?

Je vais refaire quelques tests mais ma première couche semble plutôt bonne et homogène. 

voici le nouveau M420 T1 V1, on est pas mal non ? 😁

Bilinear Leveling Grid:
      0      1      2
 0 +0.115 +0.086 +0.139
 1 +0.102 +0.044 +0.009
 2 +0.123 +0.072 +0.038
echo:Bed Leveling ON
echo:Fade Height OFF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, johnconorb a dit :

Savez vous quelle ligne dans le firmware permet de les débloquer automatiquement ?

aucune idée. Dans la ligne suivante du fichier configuration_adv.h, on peut préciser d'arrêter l'alimentation des moteurs après un certain délai d'inactivité:

#define DEFAULT_STEPPER_DEACTIVE_TIME 120 ; temps en secondes à priori

il y a 37 minutes, johnconorb a dit :

Je vais refaire quelques tests mais ma première couche semble plutôt bonne et homogène. 

voici le nouveau M420 T1 V1, on est pas mal non ? 😁

oui, mais je dirais que tu as triché 😜. Parce que ton plateau est désormais bien réglé et que la correction est presque inutile. Il reste néanmoins cet écart de 0.04mm au centre... 🤔

il y a 53 minutes, Idealnight a dit :

J'aurais essayé a plusieurs reprises mais sans réponse ou ..., bref bonne continuation

Je ne vois pas pourquoi tu te vexes. @johnconorb a répondu, certes rapidement, mais il l'a fait:

Il y a 4 heures, johnconorb a dit :

je vais encore faire quelques test après avoir fait un réglage physique de la machine

j'ai augmenté la taille des caractères juste au cas où... 😜 (je te charrie, j'espère que tu ne le prendras pas mal).

De toute manière, après avoir validé le fait que le firmware prenait en compte la correction du nivellement et que le BLtouch répétait, @johnconorb avait aussi émis l'hypothèse d'un potentiel problème mécanique, qu'il a visiblement vérifié:

Il y a 15 heures, johnconorb a dit :

"tu as toujours cet écart de -0.2 au centre" ... Un écart entre quoi et quoi ? lol

Peut être un problème mécanique ? plateau pas stable (les roulettes commencent a être usées) ? un brin de jeu dans l'axe X ?

Modifié (le) par pommeverte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai triché, mais triché en suivant vos conseils 🤣

en faisant le nivellement a l'ancienne (feuille de papier), mes 4 coins étaient Nikel mais le centre était légèrement trop éloigné de la buse. Le plateau s'est peut être un peu déformé a la longue ?! c'est qu'elle en a imprimé des Kg la petite, sachant que de base c'est déjà une imprimante de mer...de 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pommeverte je ne me vexe pas depuis le temps je suis bien rodé, mais rien ne me dis ce qu'il a vérifié, fait ou autre bref je ne vais pas épiloguer quand je n'ai pas de retour sur un post je ne cherche pas j'ai pas de temps a perdre a cracher les verts du nez ^^.

Les posts ou y'a j'ai besoin d'aide et j'ai déjà fait les réglages et contrôles mais que l'on sait pertinemment dans la majorité des cas qu'il y'a eu des loupés on peut les compter y'en a à la pelle et même si une machine a bien tourner rien en dit que par la suite des problèmes peuvent survenir et que la personne n'a jamais eu besoin de chercher la petite bête. 

La ender 3 je pense la connaitre sur le bout des doigts au niveau mécanique notamment, je pourrais la démonter et la remonter les yeux fermés. je connais ses défauts/points faibles et les réglages sur lesquels il faut faire attention mais si je n'ai pas de réponse précise je ne peux pas aider/guider/avancer.

au niveau logiciel il n'est pas "compliqué" d'y injecter un firmware pour un bltouch et de lui faire les réglages mais il y'a plusieurs chemins là par exemple je n'en parle pas sur ce post car pour moi c'est bien complexe vos recherches et méthodes mais le principal c'est que le demandant y trouve son compte donc je m'abstiens 🙂.

désolé pour le hors sujet mais j'estimais devoir m'expliquer et pour le coup je n'y reviendrai pas 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, johnconorb a dit :

le centre était légèrement trop éloigné de la buse

Bah... y'a toujours cette solution, tabernacle ou Tabarnak  😁!

il y a 55 minutes, johnconorb a dit :

c'est déjà une imprimante de mer...de

Si tu l'insultes, c'est pas étonnant qu'elle te fasse des misères... ces petites bestioles se vexent très facilement tu sais... 🥴

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

En tout cas ma Ender est repartit pour un tour !

Ce n'est pas parfait je vais essayer d'affiner tout ca, mais dans l'ensemble l'impression s'annonce bien. Sachant que je teste avec une vieille bobine de PLA (9€90 le kg) qui traine a l'air libre depuis des mois.

Pour résumer si quelqu'un passe par la:

1. vérification du firmware, calibration de l'extrudeur, affiner le PID de la tête (voir lien)

 

2. réglage de tout les axes, roulettes, courroies, plateau. resserrer les vis et autre.

3. boire une bière bien fraiche 😝

@Idealnight j'ai bien pris en compte tes messages et j'ai même suivi tes conseils en refaisant l'ensemble de mes réglages Meca et en refaisant un nivellement manuel, mais nous étions en train de vérifier le coté logiciel donc nous devions terminer avant de passer a l'étape suivante qui était l'aspect mécanique.

Il y a 2 heures, Idealnight a dit :

au niveau logiciel il n'est pas "compliqué" d'y injecter un firmware pour un bltouch et de lui faire les réglages

Heu bah j'ai des connaissances en C++ et ca m'a quand même donné quelques mal de tête de faire le firmware la première fois, alors je n'imagine même pas pour un néophyte ! c'est tout sauf simple je pense, et quand tu tombes sur un mec comme @pommevertequi semble avoir décortiqué le marlin il faut profiter de ses conseils 😉

Merci a vous !!!! j'espère que nous auront l'occasion de discuter d'avantage. 

IMG_20220402_165246.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben là au moins y'a des détails 😉.

Au passage la courbure que tu fais prendre au PTFE n'aide pas pour que le filament circule correctement et j'ai l'impression qu'il manque la bague sur le pneufit de la tête d'impression.

Une amélioration a imprimer bien utile pour la ender est un bon petfang (je suis un partisan du HeroMe) celui comme tu as d'origine n'ait pas top pour le refroidissement du filament.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...