Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour voici ce qui m’arrive sur la FLSun SR avec deux bobine Sunlu je n’avais pas le pb au début. 

sur une des photos on voit que la première pièce en haut n’a aucune bulle alors que l’autre oui est ce dû à l’humidité ou ça serais plus un soucis d’accroche au plateau ? 

70CF5C85-F1C9-4EA7-9692-EC4C2633CD7F.jpeg

D96AA0B5-5343-4E89-A8E2-D9AB3163EDB0.jpeg

Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, OzeNzz a dit :

est ce dû à l’humidité ou ça serais plus un soucis d’accroche au plateau ? 

Tu semble avoir les suspect habituel ...

Je suppose que tu parle de PLA ?

Traces de gras sur le plateau ? pour le nettoyage du plateau tu utilise quoi comme produit ? laisse tu le temps au plateau de sécher ?

Passer au four a ~ 45°C plusieurs heures la bobine ( si tu plie le filament PLA avec un angle de 45° est qu'il casse net et / ou entend des crépitements lors de l'extrusion alors c'est signe qu'il a pris l'humidité.)

Comme tu aura déplacé le plateau il faudra surement refaire un nivellement ... et réglage de la distance buse <> plateau ... donc en profiter pour vérifier le reste / nettoyer / lubrifier ...

Modifié (le) par PPAC
Posté(e)

Alors pour le nettoyage j’ai prit de lalcool isopropilyque à 99,9 % je le nettoie après chaque print. Je vais essayer ce soir ce que tu me dit avec la bobine et je passerais un coup au four + je vais refaire un nivellement on verra ce que ça donne. Je te retiens ici au courant d’ici 1-2 jours si j’ai eu le teps de tester ! Merci à toi !

Posté(e)

@PPACAlors du coup la même bobine sur la CR10S et j'ai pas ce probleme. Du coup j'ai tout nettoyer correctement je laisse secher. Et je vais refaire je penses. Un G33 + Auto Home + Ajustement du Z. Je ne vois pas ce que ça peux être d'autre du coup....

Posté(e) (modifié)

Du coup j’ai rester là @PPAC après séchage de la bobine et nettoyage plateau toujours ça 😞 c’est arrivé du jouer au lendemain est ce que ça peux être un problème d’adhérence ?

5CCD0AF7-5941-4E57-A122-A906FAB02AA5.jpeg

Modifié (le) par OzeNzz
Posté(e)

Si tu a bien nettoyé et dégraissé et fait séché le plateau ...

Je me dit que tu dois avoir une distance buse <>plateau pour la couche initial a revoir.

Mais pas facile de bien voir avec l'angle de vue.

Posté(e) (modifié)

Je ne connais pas les Idex delta mais ce genre de défaut sur nos autres imprimantes peuvent provenir d'une tête instable donc vérifier au niveau mécanique/visserie que tout est bien en place.

Tu as contrôlé ton extrudeur ?

Modifié (le) par Idealnight
  • Merci ! 1
Posté(e)
il y a une heure, Idealnight a dit :

Je ne connais pas les Idex

"delta" ( et je ne pense pas que les delta on de l'idex mais je me trompe peut être ... ) 

( Merci j'osé pas le dire car je sais que c'est le gros point "délicat" pour une imprimante delta et je me disais que les "belle" FLSun Speed Racer  avaient tout de bien "carré" ... )

Donc c'est semble t'il en effet critique de bien vérifier la stabilité et géométrie de la machine / les bras / tension des courroies / rail / guide linéaire /  ... mais cela ne semble pas être le plus facile et moi aussi je ne connais pas trop les subtilités de ses machines delta ... 

• Haha 1
Posté(e)

Je vaiS regarder tout ça alors 

Petite question quand vous changer les Débit dans CURA est ce que vous changer que le premier parametre ou tout ce la comme j'ai fait ? 

image.png.a7a26aa20f6e298b6ce7dbea7482a7a8.png

peux etre une erreur provient de la  ? 

Et voilà ce que j’ai en descendent un peux le Z durant le print 

6738C038-F5A1-442E-B789-1844C82F3178.jpeg

Au départ en haut à gauche c’est le Z d’origine. Est ce que peux être le fait de mettre de l’alcool sur le plateau entre chaque print aurait abîmé l’accroche du bed ?

Posté(e)

non l'isopro a 99.9 est re commandé par contre c'est vrai que ta bordure parait transparente signe d'une buse trop proche.

Au niveau des débit je pars du principe que si on touche +2% et dans ton cas 13 alors le problème est ailleurs et ce n'est pas une solution

Posté(e)

Du coup j'ai refait les PID. Flash Firmware G33 et compagnie la seul chose qui a aidé la c'est de mettre du Spray collant sur le BED. Je penses que l'alcool a bouffer le revetement non  ?

9E6454CC-2F79-4B25-B580-BAB50260D92C.jpeg

Par contre je viens de voir que j’ai le défaut mais sur la deuxième couche maintenant lol

Posté(e)

Bon ben j’ai tester le profil cura de base et plus de problème …. J’ai dû modifier qqch qu’il ne dallais pas ….

• J'aime 1