Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Probléme port USB B


martinbioj

Messages recommandés

Salutation bienvenue sur le forum !

 

il y a 9 minutes, martinbioj a dit :

Le port usb B n'a pas l'air de fonctionner...

c-a-d ? Quand tu branche le câble a tu un périphérique inconnu ou avec un /!\ dans le gestionnaire de périphériques de Windows ? ( il y a surement un driver Windows a installer. n'a tu pas un driver CH341 ou du genre fournis sur la carte ou clé USB fournis ? )

si tu branche le câble USB machine débranché du secteur, normalement le +5V de l'USB devrais si il y en a, allumer des LEDs sur la carte mère voir aussi l'écran de l'imprimante ... ( mais forcement 5V ne permet pas les déplacement moteur ni la mise en chauffe.)

A tu testé avec un autre câble USB ( de préférence blindé et pas trop long.)

Sinon si tu branche l’alimentation secteur, pas de problème a signaler ?

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donne nous plus d'info en effet sur le pourquoi tu pense qu'il ne fonctionne pas ?

  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement je n'en sait rien je l'ai acheté d'occasion et le vendeur ne me répond plus... J'ai démonter le dessous de l'imprimante pour vérifier si tout est bien branché et tout est ok. J'ai bien sur essayer de changer de câble etc mais rien n'y fait... On m'a dit de réinstaller le firmware mais ça n'a pas l'air simple donc je préfère essayer d'autre solutions. Étant donné que le port USB B est sur la carte mère j'espère que ce n'est pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut bien noter que sous Windows quand on connecte une imprimante 3D en USB il n'y a aucun message. il faut absolument allez regarder dans le gestionnaire des périphériques.

Il arrive avec certain câble / prise USB que cela ne fonctionne pas si tu a enfiché le câble a fond dans le prise et des fois le fait de le reculer d'un milimétre peut permetre les contactes. ( bidouiller le prise tout en regardant le gestionnaire des périphérique ...)

Aussi éviter un port USB 3 (bleu) sur le PC et préférer un port USB 2 voir 1. ( éventuellement si tu a un routeur USB avec une alimentation tenter de passer par le routeur USB)

Sinon peut être les contactes du connecteur USB a nettoyer avec le produit adapté ? regarder si les soudures de la prise USB son "propre" ? essayer de suivre les pistes sur la carte pour vérifier qu'elles ne sont pas abîmé ou si un composant grillé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai branche mon cable à mon imprimante et elle s'allume. Mais pour le coup rien ne s'affiche dans le gestionnaire windows. Quand je la branche sur secteur je n'ai pas l'impression qu'il y ai des problèmes (hormis un bug de la thermistance du bed il y a un faux contact...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, martinbioj a dit :

Mais pour le coup rien ne s'affiche dans le gestionnaire windows.

Et pas de périphérique ( caché (éventuellement il faut aller cocher afficher les périphériques masqués ou en erreur ou un truc du genre dans le menu) avec un panneau /!\ ?

https://www.geeetech.com/forum/viewtopic.php?t=60612

Unknow device.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je note donc une bulle avec un "?" (Win10) et non un warning avec un "!" (Win7) 

... Donc là, il te faut normalement trouver et installer un 

  

Le 13/11/2021 at 17:37, MrMagounet a dit :

driver CH341

pour que se "Autre périphériques" se transforme en "Port série".

 

(ou peut être CH341G si celui le CH341 ne fait pas le taf ... mais comme j'ai pas de X1 je ne sais pas vraiment ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, PPAC a dit :

Je note donc une bulle avec un "?" (Win10) et non un warning avec un "!" (Win7) 

... Donc là, il te faut normalement trouver et installer un 

  

pour que se "Autre périphériques" se transforme en "Port série".

 

(ou peut être CH341G si celui le CH341 ne fait pas le taf ... mais comme j'ai pas de X1 je ne sais pas vraiment ....)

celui du liens que tu site va très bien que ce soit pour Genius X1 X2 CR10s Pro FLsun SR ETC... 😉 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si imprimante éteinte en branchant l'usb elle s'allume y a de forte chance comme la dit 2@PPAC(désole pour le jeux de mot mais cela faisait Trop longtemps qu'il etait dans ma tête 🤣) y a de forte chance qu'il n'y ai qu'un soucis de driver 😉 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, MrMagounet a dit :

avec plaisir ! 🙂 ( bon j'ai du taf pour devenir aussi connu )

par contre éviter de m'assassiner à Las Vegas ou ailleurs ! merci ! 😉 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

W11 ne change rien à la chose. Pourrais tu nous faire une copie d'écran de ton gestionnaire de périphériques et de ton message d'erreur ?

Modifié (le) par Kalamiit
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est compliqué si a chaque fois il nous utilisé la boule de cristal @fran6p pour réussir a avoir des infos pour t'apporter une réponse.

Ont est la pour aider mais nous faudrait un minimum d'infos et d'éléments.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma boule de cristal me dit clic droit, "Exécuter en mode administrateur" et redémarrage de Windows. (mais elle se trompe souvent alors on va attendre plus d'info de celle de fran6p ou de @martinbioj 😉  )

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En complément de mon message, pourrais tu effectuer un test :

- branche le son de ton PC, allume ton imprimante ensuite branche la fiche USB/B dans le socket de l'imprimante : tu dois entendre un son de notification (c'est probablement à ce moment que tu as ton message d'erreur),
- ensuite tu déconnectes la fiche de l'imprimante, il doit y avoir un nouveau son,
- quand tu as bien identifié ces sons, rebranche la fiche USB/B dans le socket de l'imprimante et doucement, tu fais "osciller" cette fiche dans le socket, sans la retirer
-  si tu entends plusieurs fois le son de notification (même brièvement), je pourrai te dire ce qu'il se passe... 😉

Modifié (le) par Kalamiit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc l'installation du driver ne passe pas ?

A tu regardé dans la machine peut être (comme c'est une occasion) quelle a était lourdement modifié est qu'il y a un Rpi en plus dedans ? ) 

Aussi on est d'accord USB "Type B" ( et pas le "type A" en façade pour une clé USB ) 

Citation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sockets "type B" ont la détestable habitude de pêter une ou leurs soudures quand on est pas très attentif (comme la plupart des gens et c'est normal 😉) lors des branchements/débranchements... Et, oui, le BCM2710 boot c'est du Raspberry Pi, le "secteur" de boot de son firmware plus précisément. Il n'y a donc pas de Raspbian, Octopi  ou autre d'installé... Si la machine est d'occasion, peut-être l'ancien propriétaire a récupéré la carte SD qui porte l'OS (ou bien elle est défectueuse...). Machine à ouvrir et inspecter ses entrailles à la recherche d'un Pi... 🔍

Modifié (le) par Kalamiit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas j'ai fait un tuto pour l'installation d'octoprint il sera aisé de palier au soucis 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...