fran6p Posté(e) Mars 30, 2022 Posté(e) Mars 30, 2022 (modifié) La laque est totalement inutile si le réglage (Zoffset) est parfait. Je n'ai jamais utilisé de laque sur aucune de mes machines avec les différentes surfaces de celles-ci (verre, verre carborundum (Ultrabase), PEI lisse, PEI texturé, Bulidtak, miroirs): je n'en ai pas en stock, je n'en ai aucune utilité (ni ma compagne) car j'ai pris l'habitude, depuis déjà de longues années, de me laisser pousser le crâne, à moins de n'en mettre que réellement sur la surface du plateau, tu risques d'en vaporiser un peu partout (certains éléments mécaniques vont moyennement apprécier). Par contre, je te conseille dans un premier temps de ne pas régler ton Zoffset trop bas sinon, le filament va s'incruster dans le plateau. Le réglage se fait évidemment à températures (lit à 60°C, la buse ça n'a pas d'importance mais il est préférable de lui mettre tout de même un peu de chauffe (140/150°C) pour retirer tout reste de filament qui pourrait fausser le réglage). Pour le trancheur, c'est comme tu veux mais ça fonctionne très bien avec la dernière version de Cura (tu peux installer les deux concomitamment). La dernière version de Cura n'a pas de modèles préconçus pour la E3S1 mais tu peux partir d'une Ender3 et modifier quelques paramètres (particulièrement les valeurs de rétraction). Ton vendeur, ben, franchement j'espère qu'il est capable d'assurer un SAV en cas de problème (j'ai quelques doutes au vu de ses recommandations ) Modifié (le) Mars 30, 2022 par fran6p
The guitar hero Posté(e) Mars 30, 2022 Auteur Posté(e) Mars 30, 2022 Je te remercie Kalamiit. Je vais tester tout ça et agirai en conséquence
MrMagounet Posté(e) Mars 30, 2022 Posté(e) Mars 30, 2022 pareil que Fran6P j'ai jamais utiliser de laque sur mes imprimante et encore moins sur un plateau magnétique PEI (lisse comme texturé).
The guitar hero Posté(e) Mars 30, 2022 Auteur Posté(e) Mars 30, 2022 (modifié) Il y a 2 heures, fran6p a dit : La laque est totalement inutile si le réglage (Zoffset) est parfait. Je n'ai jamais utilisé de laque sur aucune de mes machines avec les différentes surfaces de celles-ci (verre, verre carborundum (Ultrabase), PEI lisse, PEI texturé, Bulidtak, miroirs): je n'en ai pas en stock, je n'en ai aucune utilité (ni ma compagne) car j'ai pris l'habitude, depuis déjà de longues années, de me laisser pousser le crâne, à moins de n'en mettre que réellement sur la surface du plateau, tu risques d'en vaporiser un peu partout (certains éléments mécaniques vont moyennement apprécier). Par contre, je te conseille dans un premier temps de ne pas régler ton Zoffset trop bas sinon, le filament va s'incruster dans le plateau. Le réglage se fait évidemment à températures (lit à 60°C, la buse ça n'a pas d'importance mais il est préférable de lui mettre tout de même un peu de chauffe (140/150°C) pour retirer tout reste de filament qui pourrait fausser le réglage). Pour le trancheur, c'est comme tu veux mais ça fonctionne très bien avec la dernière version de Cura (tu peux installer les deux concomitamment). La dernière version de Cura n'a pas de modèles préconçus pour la E3S1 mais tu peux partir d'une Ender3 et modifier quelques paramètres (particulièrement les valeurs de rétraction). Ton vendeur, ben, franchement j'espère qu'il est capable d'assurer un SAV en cas de problème (j'ai quelques doutes au vu de ses recommandations ) je suis aussi un adepte du bon réglage. Point de belle maison sans belles fondations. en ce qui concerne le trancheur , je vais telecharger le trancheur de creality et récupérer les réglages pour modifier le profil ender 3. je te remercie Modifié (le) Mars 30, 2022 par The guitar hero
Messages recommandés