Scott Posté(e) Mars 29, 2022 Posté(e) Mars 29, 2022 Bonjour. Je vous ai dit que vous alliez avoir de mes nouvelles rapidement lol Mon souci maintenant c'est que mes impressions se décollent au bout. Mais pourquoi ?
fran6p Posté(e) Mars 29, 2022 Posté(e) Mars 29, 2022 Peut-être parce que tu imprimes la tête en bas ? OK, 1 1
Scott Posté(e) Mars 29, 2022 Auteur Posté(e) Mars 29, 2022 (modifié) @fran6p non ne sors pas ! Ça m'a fait rire ^^ Merci d'avoir corrigé le titre Modifié (le) Mars 29, 2022 par Scott 1
Kalamiit Posté(e) Mars 29, 2022 Posté(e) Mars 29, 2022 (modifié) C'est du warping... ça arrive sur les longues pièces, sur les bouts ou les coins. Il faut utiliser les solutions qui améliorent l'adhérence (de la colle en bâton... aux plateaux réputés pour leur adhérence). Dans le slicer, activer une bordure ou même un radeau. Réduire la ventilation sur les premières couches. Tu as une jupe (une ligne qui fait le tour "de loin" de tes pièces), ça ne sert à rien... Dans Cura, à la rubrique "Adhérence du plateau", choisis bordure à la place de la jupe. A propos de Cura, je te conseille d'installer l'adon d'aide pour les paramètres : Modifié (le) Mars 29, 2022 par Kalamiit
Savate Posté(e) Mars 29, 2022 Posté(e) Mars 29, 2022 il y a 6 minutes, Kalamiit a dit : Tu as une jupe (une ligne qui fait le tour "de loin" de tes pièces), ça ne sert à rien 1) ça sert à délimiter la zone ou auraient tu être les pièces imprimées avant décollement 2) et pourquoi pas un kilt ? il y a 18 minutes, Scott a dit : c'est que mes impressions se décollent au bout. Comme l'a dit @Kalamiit c'est du warping, avec du pla, ça veut souvent dire que tu as (dans le désordre inversé) 1) des courants d'air 2) un plateau sale : nettoyage à l'alcool isopropylique à 99° (ou à l'eau et au liquide vaisselle) 3) que ta première couche n'est pas correcte (et vu la tête de la jupe kilt, je penche pour ce problème - ou le 2 - ou les deux) 1
Kalamiit Posté(e) Mars 29, 2022 Posté(e) Mars 29, 2022 il y a 4 minutes, Savate a dit : 1) ça sert à délimiter la zone ou auraient tu être les pièces imprimées avant décollement 2) et pourquoi pas un kilt ? parce que ça, c'est pour les imprimantes écossaises La jupe sert dans certains cas ; quand il n'y a pas de ligne de purge prévue dans le gcode par exemple. Cela ne te concerne pas (ou pas encore...).
fran6p Posté(e) Mars 29, 2022 Posté(e) Mars 29, 2022 (modifié) Le glossaire initié par @Yo'donne quelques définitions : jupe, bordure, warping par contre je n'en ai pas trouvé ni pour «kilt» ni pour pantalon Certains sites apportent parfois des éléments de correction en fonction des défauts d'impression rencontrés. par exemple pour le gauchissement (warping). Il existe de nombreux sites de ce genre : Modifié (le) Mars 29, 2022 par fran6p
Scott Posté(e) Mars 29, 2022 Auteur Posté(e) Mars 29, 2022 J'ai nettoyé mon plateau avec liquide vaisselle. J'espère que ça ira. Courant d'air je ne pense pas mais je trouve que ça sèche hyper vite à la sortie de l'extrudeur. Que faire si la première couche n'est pas correct ?
Savate Posté(e) Mars 30, 2022 Posté(e) Mars 30, 2022 Il y a 7 heures, Scott a dit : Que faire si la première couche n'est pas correct ? Alors en premier un peu de lecture : en ensuite applique ce qui a été lu Une fois ce petit problème réglé, tu pourras enfin profiter de ton imprimante.
Messages recommandés