fpf2010 Posté(e) Mars 31, 2022 Posté(e) Mars 31, 2022 Bonjour, Depuis quelques temps je me bataille contre mon extrudeur qui je ne sais pourquoi a des à-coups ce qui me donne un mauvais flux de filament sur mon plateaux jusqu'à en boucher la buse par moment. De temp en temp j'arrive a avoir de bon démarrage fluide etc... Mais au bout de dix minute mon extrudeur ce mes a saccader encore. J'ai essayer: Réglage plateaux Réglage de l'extrudeur au niveau du ressort et au niveau de la barre J'ai démonter a de nombreuse reprise ma buse avec toute la parti chauffe pour vérifier si tout été bien en place J'ai changer de buse plusieurs fois J'ai changer de filament Changement de température de la buse Mon kit bloc de chauffe radiateur etc. est neuf. (j'ai une tévo tornado) J'espère que vous avez toutes les informations, moi je ne sais plus comment faire en tout cas. Merci d'avance pour votre aide !!
kikietkoko Posté(e) Mars 31, 2022 Posté(e) Mars 31, 2022 Bonsoir, d'après mes expériences, c'était le tube ptfe qui ne laissait pas passer le filament, ça coinçait, j'avais résolu le soucis en changeant le tube ptfe et les deux raccords.mais c'était sur une cr10s ...
Idealnight Posté(e) Mars 31, 2022 Posté(e) Mars 31, 2022 Si tu es en bowden je te conseille fortement d'appliquer le tuto de la Titi's procédure visible dans la section creality du forum car elle est parfaite pour avoir une bonne jonction buse/ptfe
fpf2010 Posté(e) Avril 1, 2022 Auteur Posté(e) Avril 1, 2022 Bonjour, Merci beaucoup je vais essayer ca, je vous tiens au courant de la suite.
fpf2010 Posté(e) Avril 1, 2022 Auteur Posté(e) Avril 1, 2022 Alor, j'ai fais comme indiquer et c'est vrai que j'avais jamais été jusqu'à nettoyer a ce point mes éléments de chauffes. Ca ne saccade quasiment pas mais j'ai un bruit qui n'ai pas normale je vous ai mis une vidéo pour avoir votre avis, vous verrais également que le flux est toujours irrégulier J'ai tenter de nouveau de diminuer la température de la buse mais pas de réel changement. 20220401_120606_1_1[1].mp4
Kalamiit Posté(e) Avril 1, 2022 Posté(e) Avril 1, 2022 (modifié) La molette crantée patine, d'où le bruit. Cela peut-être du à un ressort insuffisamment compressé. Si tu le compresses plus fort et que cela se met a "clogger" (la molette recule et ça fait un bruit en même temps, plus fort que sur ta vidéo, le moteur rate un pas en fait), c'est que la chaine PTFE/hotend/buse est en partie colmatée. Il faut vérifier tout le circuit : PTFE bien fixé, pas "croqué/plié/déformé" ; pas de fuites, pas de débris dans le hotend ; buse pas déformée... + Titi's procedure. Note que la molette peut reculer lors des rétractions mais ça ne fera pas de bruit et ce n'est donc pas du clogging... Modifié (le) Avril 1, 2022 par Kalamiit
fpf2010 Posté(e) Avril 4, 2022 Auteur Posté(e) Avril 4, 2022 Alors, j'ai démonter a l'aide de la titi's procédure plusieurs fois et j'ai toujours le même résultat. mais je pense que j'ai compris ce qui ce passe, pour mois le filetage de la buse dans le bloc de chauffe est mort je vous est envoyer une photo pour vous montrez. je pense que je dois changer de bloc de chauffe du coup, j'ai un kit de bloc de chauffe où le radiateur n'est pas compatible a la tornado, cependant est-ce que je peux prendre le bloc de chauffe qui m'a l'aire similaire au blocs pour tevo tornado. Je vous envoie également une photo. J'ai cependant un petit problème qui viens de ce rajouter a tout ca... A force de manipuler le bloc de chauffe les câbles du heating ce sont rompus je vous envoie une photo également, donc est-ce que je peut prendre le heating du kit de bloc de chauffe où le radiateur n'est pas compatible?? J'ai oublier de préciser, je n'ai rien pour souder donc a moins que je puisse réparer ces files sans les souder, je vais devoir rebrancher sur la carte mère?
chagre Posté(e) Avril 4, 2022 Posté(e) Avril 4, 2022 Salut, effectivement pas très joli ce bloc de chauffe, on dirait que tu a un dépôt de plastique au milieu ce qui signifie une mauvaise jonction buse/head-break, pour le bloc de remplacement il faut voir si c'est le même filetage! normalement tu peux inverser la sonde avec l'autre si elle a la même valeur de résistance! avec une imprimante 3d un petit poste a souder est très utile, tu en trouve des pas cher sur le net
fpf2010 Posté(e) Avril 4, 2022 Auteur Posté(e) Avril 4, 2022 le filetage ma l'aire identique, je vais donc échanger les deux blocs avec thermistance et heating en même temps ca va êtres plus simple, j'ai juste a les rebrancher sur ma cm. Oui ca fais un moment que je pense a me prendre un poste a souder je pense que ca va devenir indispensable la... j'espère que après ca ce sera bon parce que je ne vois pas ce que ca peut être autrement. Je reviendrais au nouvel pour vous informez de l'avancer merci en tout cas du coup de pouce.
Idealnight Posté(e) Avril 4, 2022 Posté(e) Avril 4, 2022 pour resouder les fils entre eux, penses a utiliser de la gaine thermo rétractable. On passe la gaine dans un fil, on soude les fils entre eux, on met la gaine sur soudure, et on la chauffe avec le fer a souder jusqu'à ce que tout soit bien collé ainsi ta soudure est protégé et solide
Skizhoo Posté(e) Avril 4, 2022 Posté(e) Avril 4, 2022 (modifié) Tu trouves des fers à souder sur Amazon à partir de 10€ (https://www.amazon.fr/Fixpoint-souder-avec-Homologation-GS-CE-Couleur/dp/B000V8M450/ref=sr_1_6?adgrpid=64667844188&gclid=CjwKCAjwrqqSBhBbEiwAlQeqGg7dabFO_S-GnmJ1V8BYUMMnKDJ5kFgfCNYI9dy8iHzlTpZbcaIPdxoCxkgQAvD_BwE&hvadid=398948691298&hvdev=c&hvlocphy=9109743&hvnetw=g&hvqmt=e&hvrand=7248966177784484814&hvtargid=kwd-308387210848&hydadcr=23864_1973356&keywords=fer%2Bà%2Bsouder&qid=1649083440&sr=8-6&th=1) Les fils déssoudés sont ceux de la thermistance. Lorsque tu auras ressoudé le tout, lie l'ensemble des câble avec un lien en plastique (type rilzan) pour solidariser le tout et éviter que cela ne se reproduise. Modifié (le) Avril 4, 2022 par Skizhoo Ajout photo
Savate Posté(e) Avril 4, 2022 Posté(e) Avril 4, 2022 Il y a 4 heures, fpf2010 a dit : A force de manipuler le bloc de chauffe J'en profite : ton bloc de chauffe est un peu trop près du radiateur, il faudrait l'écarter d'un bon millimètre (avec les deux vis sur le radiateur) Si les 'ailes' de la ventilation ne sont pas trop proches du bloc de chauffe, tu peux aussi mettre un bloc de type E3Dv6 (un peu plus long) qui y va très bien et qui accepte les mêmes thermistances et cartouches. Pour le raccordement des fils tu peux aussi mettre des connecteurs à sertir (comme ça le démontage sera plus simple pour les fois suivantes ) 1
fpf2010 Posté(e) Avril 5, 2022 Auteur Posté(e) Avril 5, 2022 Je vais commander de quoi souder du coup et je rajouterais des connecteur pour me simplifier la tache, en attendant j'ai quand même changer le bloque de chauffe et tous ce qui va avec même le tube ptfe mais j'ai toujours le même problème. Est ce que ca ne pourrais pas venir d'autre part? je vais quand même redémontre encore pour voir si il n'y a pas eu de fuite. Ce que je ne comprend pas c'est que ce n'est pas la première fois que je démonte et que je remonte et je n'ai jamais eu ce soucis auparavant. Merci pour tout vos bon conseil en tout cas!! J'ai tout redémonter une nouvel fois et j'ai toujours le même problème (je précise que a chaque fois j'utilise la titi's procédure). Je n'ai pas préciser pacque pour moi il n'y a pas de rapport mais j'ai changer de firmeware avant. J'avoue que je ne sais plus trop comment faire. :(((
Idealnight Posté(e) Avril 5, 2022 Posté(e) Avril 5, 2022 Alors c'est que dans la procédure tu ne fais pas tout bien comme il faut. Points importants: - avoir un PTFE coupé bien droit - Se laisse 1/4 de tour puis enfoncer le PTFE a la buse puis serrer le 1/4 de tour restant
fpf2010 Posté(e) Mai 19, 2022 Auteur Posté(e) Mai 19, 2022 Bonjour, Je reviens au nouvel, j'ai déposer mon imprimante chez un professionnel il ma augmenter le courant de mon driver, et plus de saccade! On ce rapproche d'une bonne qualité mais il ma conseiller d'augmenter la puissance a partir de mon merlin. Quelqu'un aurais des info ou des conseil sur ca car le merlin je le métrise pas des masses pour le moment. Merci d'avance.
Messages recommandés