Aller au contenu

GO Print

dimension xyz cube avec cura et klipper


Messages recommandés

Bonjour a tous tout est dans le titre 🙂

Toujours en train de me battre avec les rĂ©glages de ma ender3V2(plus c'est plus long, plus c'est bon ma petite Lucette !) j'ai des diffĂ©rences notables sur les mesures des 3 axes. Les tempĂ©ratures ont Ă©tĂ© dĂ©terminĂ©es(PETG 225/80), le flow(104/90),  le pressure advance(0.02), la rĂ©traction n'est pas finie. Ma question est simple ; puisque apparemment j'ai ratĂ© un Ă©pisode comment et oĂč faut il apporter les modifs avec un cube de 30mm ayant ces valeurs moyennes x:30.18 y:30.02 z:29.90.

nb: j'utilise cura

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, fr3d_li3d a dit :

Oups j'ai pas précisé j'utilise klipper comme firmWare

Bon je ne connais pas Klipper, je suis sous Marlin Jyers, Je suppose (Ă  tort peut-ĂȘtre) que tu devrais avoir Ă  partir de ton Ă©cran, un menu control ou settings, puis motion ou un autre nom et avoir quelquepart un menu steps/mm.

si c'est le cas tu dois avoir une valeur enregistrée de l'ordre de 80 pour X et Y et 400 pour Z ( vers 90 pour l'extrudeur).

Tu prends la valeur du steps/mm indiqué, tu la divises par la mesure trouvée sur ton cube et tu multiplies par la valeur théorique du cube (ici 30mm)

exemple pour X j'ai sur ma machine 80.6 steps/mm si mon cube fait en X 30.18mm, le nouveau steps/mm pour X pour avoir un cube de 30mm en X sera :

(80.6/30.18)*30  soit 80.12steps/mm, dans le menu je mettrais 80.1 et sauvegarde, save ou store aprÚs.

De mĂȘme pour Y et Z (et pour l'extrudeur si nĂ©cessaire avec les 120mm de filament), c'est une rĂšgle de trois.

😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe tu t'es cassé le xxx pour rien je connaissais la procédure pour marlin avec l'écran et tout et tout. Sous klipper et donc avec un raspberry c totalement différent

Modifié (le) par fr3d_li3d
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, fr3d_li3d a dit :

Aïe tu t'es cassé le xxx pour rien je connaissais la procédure pour marlin avec l'écran et tout et tout. Sous klipper et donc avec un raspberry c totalement différent

OK, tu pourrais essayer d'Ă©voquer @fran6p qui a au moins une machine sous Klipper, il peut peut-ĂȘtre t'aider ?

😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • CrĂ©er...