MrMagounet PostĂ©(e) Avril 2, 2022 PostĂ©(e) Avril 2, 2022 (modifiĂ©) Une autre solution de Remplacement au 3Dtouch Artillery pas trĂšs fiable est arrivĂ©, Cette solution est Française Ă 100% Le TouchMi de Hotends.fr. Cette solution vient complĂ©ter un prĂ©cĂ©dent tutoriel que je vous avais rĂ©alisĂ© sur l'installation d'un Bltouch officiel pour fiabiliser vos X2 et Genius Pro, nous avons longuement Ă©changĂ© avec FrĂ©dĂ©ric de Hotends.fr pour que vous puissiez profiter de cette solution plus Ă©conomique qu'un Bltouch, tout aussi fiable et Française. (Je serais un peu chauvin pour une fois ) A noter deux points : - Le premier est un plus. Avec le TouchMi, de par sa conception, on ne risque pas d'avoir de signaux parasites qui ont conduit Ă des descentes de pin involontaire liĂ©es Ă la seconde masse (Ă retirer fils noir sur le BLtouch) et pas de connecteur Ă fabriquer ou modifier. Le TouchMi se monte facilement sur le connecteur 3Dtouch de la tĂȘte. - Le deuxiĂšme point concerne le flashage de l'Ă©cran TFT, cette installation ne peut ĂȘtre rĂ©alisĂ©e sur les derniers modĂšles de X2 et Genius Pro pourvus d'un Ă©cran avec Puce GD32F305. VĂ©rifier bien la puce qui Ă©quipe votre TFT, cela doit ĂȘtre une STM32 comme ici . DĂšs que j'aurais une solution pour le Flash du firmware d'Ă©cran Ă©quipé de puce GD32F305 nous vous en informerons FrĂ©dĂ©ric et moi. Ici je vais vous fournir une explication rapide et je vous met le lien du Tutoriel Ă©crit par FrĂ©dĂ©ric sur le Site Hotends.fr, c'est trĂšs bien expliquĂ© pour la partie installation matĂ©rielle. Pas de raison de tout réécrire ici . Vous aurez donc besoin d'un TouchMi disponible ici chez Hotends.fr, des fichiers STL pour la pose du TouchMi. CĂŽtĂ© software: du firmware Marlin 2.0.9.3 que j'ai adaptĂ© pour Frederic et qui supporte donc le TouchMi ainsi que du firmware d'Ă©cran compatible. Kit TouchMi :                                                      PiĂšce Ă imprimer via les STL fournis:      ------------------------------------------------------ Voici le Lien du tutoriel Officiel DĂ©taillĂ©. ------------------------------------------------------ L'installation se dĂ©compose en 3 Ă©tapes : Etape 1: Impression et prĂ©paration des piĂšces DĂ©montage du capteur d'origine Montage du TouchMI en remplacement du prĂ©cĂ©dent Pose du support d'activation Ajustement du capteur Etape 2: TĂ©lĂ©versement des 2 Firmwares ( Firmware Marlin et Firmware TFT BigTreeTech) Etape 3: RĂ©glage du capteur.  A tĂ©lĂ©charger : STL & Firmwares pour Genius PRO STL & Firmwares pour Artillery X2 Vous bĂ©nĂ©ficiez des mĂȘmes fonctions que sur mes derniers firmwares Marlin et TFT BTT postĂ©s dans mon Tutoriel sur le Flash des Imprimantes Artillery X2 et Genius Pro. Le tĂ©lĂ©versement des firmwares est strictement identique mais ici les firmware sont prĂ©vus pour un fonctionnement avec le TouchMi.  RĂ©sultat de l'installation sur une Genius Pro :  Si il y a des mises Ă jours ou Ă©volutions sur la partie Firmware je vous en aviserais dans ce Tuto (et bien sur FrĂ©dĂ©ric mettra Ă jour les fichier tĂ©lĂ©chargeables sur le site Hotends.fr), pareil dĂšs que j'aurais une solution pour permettre la modification du firmware TFT des derniers modĂšles et donc installation d'un touchMi sur ces machines je vous tiendrais informĂ©. ModifiĂ© (le) Avril 5, 2022 par MrMagounet «corrections typograpiques» ;-) 2 2
Fourmi Posté(e) Avril 5, 2022 Posté(e) Avril 5, 2022 Merci @MrMagounet, certains clients m'avaient demandés de le porter sur ces 2 modÚles,fallait que je le propose, vu que ça fontionne parfaitement sur les X1 et Génius depuis un bon moment, alors autant le faire car c'est vrai que leur Touch d'origine, j'ai vu pas mal de personnes avec des soucis. 1
fran6p Posté(e) Avril 5, 2022 Posté(e) Avril 5, 2022 @MrMagounet Beau sujet, instructif qui permettra d'avoir des Artillery fonctionnelles Tu ne m'en voudra pas, j'espÚre, de l'avoir «amélioré» via un repassage dans ma moulinette. 1 1
MrMagounet Posté(e) Avril 5, 2022 Auteur Posté(e) Avril 5, 2022 @fran6pJe ne ne t'en veux pas le moins du monde . 1
eldaria Posté(e) Avril 11, 2022 Posté(e) Avril 11, 2022 Merci pour ce tuto détaillé, j'en suis au 3Úme BL touch artillery en 4 mois... Il est temps de passer à une solution fiable! 1
eldaria PostĂ©(e) Avril 28, 2022 PostĂ©(e) Avril 28, 2022 (modifiĂ©) [problĂšme rĂ©solu] C'Ă©tait un problĂšme de flashage, j'ai reflashĂ© le firmware de la carte mĂšre avec un autre PC et tout fonctionne.  Bonjour, J'ai installĂ© le Touch Mi sur ma genius pro et j'ai flashĂ© la carte mĂšre et l'Ă©cran avec les firmwares fournis. CĂŽtĂ© flash tout s'est bien passĂ©, mais j'ai des messages d'erreurs liĂ©s au capteur de nivellement, l'imprimante est donc inutilisable. Au dĂ©marrage, j'obtiens ce message d'erreur :  J'ai reflashĂ© la carte mĂšre avec le mĂȘme firmware mais aucun changement, j'obtiens toujours les mĂȘmes messages d'erreurs. Auriez-vous une solution ? Merci ModifiĂ© (le) Avril 28, 2022 par eldaria 1
Tony67 Posté(e) Mai 1, 2022 Posté(e) Mai 1, 2022 (modifié) Un grand merci à toi @MrMagounet de m'avoir mis en relation avec le patron de hotends.fr pour faire cette vidéo Et merci encore et toujours pour ton travail sur les divers firmware pour nos Artillery  Je met donc ma vidéo sur l'installation du TouchMi dans ton topic comme ça les personnes voulant l'installer le verront en image Lien vers la vidéo sur Youtube Modifié (le) Mai 1, 2022 par Tony67 1 1
togirix PostĂ©(e) Mars 11, 2023 PostĂ©(e) Mars 11, 2023 Bonjour @MrMagounet, merci pour tout le Taff ! Pour installer un TouchMi de Hotends.fr sur une X2, il faut le firmware compilĂ© pour la carte mĂšre, votre dernier en date (version 2.1.2) ne le fait pas et aussi le bon firmware pour le TFT et lĂ 2 solutions puce STM32 (j'ai un TFT d'avance avec cette puce) ou GD32 et donc possibilitĂ© maintenant avec le firmware de @gagipro et Ciotto, bravo Ă eux. Questons : 1) Si je veux donc compiler Ă partir de votre source Marlin 2.1.2 pour dĂ©clarer le TouchMi (j'ai consultĂ© les explications sur https://hotends.dozuki.com/Wiki/Capteur_TouchMI), avec X2 stock, y a t-il que cette rubrique TouchMi Ă modifier et // le BLtouch ? 2) Par contre comment fait-on pour obtenir les valeurs des offsets X,Y et Z ? Ces valeurs doivent elles ĂȘtre trĂšs prĂ©cises ? Merci par avance.
MrMagounet Posté(e) Mars 15, 2023 Auteur Posté(e) Mars 15, 2023 Je place la réponse ici aussi  Alors sur le Marlin te faut commenter le #define BLTOUCH et mettre ce bloque dans la section : #define TOUCH_MI_PROBE                     // if you use a Touch Mi  #ifdef TOUCH_MI_PROBE   #define Z_MIN_PROBE_USES_Z_MIN_ENDSTOP_PIN   #define Z_MIN_PROBE_REPEATABILITY_TEST   #define NOZZLE_TO_PROBE_OFFSET { -43, -32, 0 }        // Offset a ajuster ici prevue pour fanduct : https://www.thingiverse.com/thing:4713319   #define TOUCH_MI_RETRACT_Z 0.5                // Height at which the probe retracts #endif Le reste des paramÚtres Marlin ne change pas normalement entre Bltouch et TouchMi Pour le firmware TFT il faut juste dans le fichier config.ini et modifier la valeur de 0 a 1 dans cette section. #### TouchMI Settings (on ABL menu) # Enable this option for settings TouchMI sensor on ABL Menu (Init, Z Offset, Save, Test). #  Options: [enable: 1, disable: 0] touchmi_sensor:0  Je ne sais pas si le firmware TFT @gagiproPour les TFT en GD32 support cela ou non par contre. 1
togirix Posté(e) Mars 15, 2023 Posté(e) Mars 15, 2023 @MrMagounet Bonjour. Tip Top merci pour la réponse et les explications pour les modifications dans Marlin et le config.ini. J'ai fait ce que tu m'as dit, bien vérifié mes lignes du firmware et compilé mais j'ai cette erreur (voir capture d'écran) "error Z_MIN_PROBE_USES_Z_MIN_ENDSTOP_PIN requires Z_MIN_ENDSTOP_INVERTING to match Z_MIN_PROBE_ENDSTOP_INVERTING" ... ! As-tu une idée de ce que je dois donc faire et modifier ? Désolé pour cette nouvelle question .
kahem Posté(e) Avril 2, 2023 Posté(e) Avril 2, 2023 Bonjour, J'essaie depuis quelques jours sans succÚs d'adapter le firmware Firmware Marlin 2.1.2 Input Shapping pour Artillery X2 de MrMagounet à ma genius pro avec un touch mi installé. Pour info, le firmware de base "officiel" en 2.0.9.3 fonctionne parfaitement. Pendant l'initialisation du touch mi dans le menu de l'écran, j'ai systématiquement l'erreur "Printer halted. kill() called!" au moment de la descente pour la palpation. J'ai remarqué qu'en firmware 2.0.9.3 la commande M119 renvoie :  16:38:37.276 : N18 M119*19 16:38:37.276 : Reporting endstop status 16:38:37.276 : x_min: open 16:38:37.276 : y_min: open 16:38:37.276 : z_min: open 16:38:37.276 : z_probe: open 16:38:46.299 : N19 M119*18 16:38:46.299 : Reporting endstop status 16:38:46.299 : x_min: open 16:38:46.299 : y_min: open 16:38:46.299 : z_min: open 16:38:46.299 : z_probe: TRIGGERED => z_probe correspond bien à la position de la tige. Par contre en 2.1.2 je n'ai plus de z_probe : 14:44:01.633 : N15 M119*30 14:44:01.633 : Reporting endstop status 14:44:01.633 : x_min: open 14:44:01.633 : y_min: open 14:44:01.633 : z_min: TRIGGERED 14:44:11.858 : N16 M119*29 14:44:11.858 : Reporting endstop status 14:44:11.858 : x_min: open 14:44:11.858 : y_min: open 14:44:11.858 : z_min: TRIGGERED Du coup je suppose que c'est la cause de l'erreur.  Si je supprime cette ligne dans la section touch_mi_probe #define Z_MIN_PROBE_USES_Z_MIN_ENDSTOP_PIN Je retrouve bien le z_probe dans la commande M119, par contre impossible de refaire le z=0. Est-ce que quelqu'un à reussi à configurer ce nouveau firmware avec un touch mi pour une X2 ou une Genius Pro ? Ou est-il possible d'avoir les sources du firmware en 2.0.9.3 pour que je puisse essayer de comprendre ce qu'il manque dans la configuration ? Merci d'avance pour votre aide  Je continue de chercher de mon cÎté. Je joins mon fichier Configuration.h Configuration.h
togirix PostĂ©(e) Avril 2, 2023 PostĂ©(e) Avril 2, 2023 (modifiĂ©) @MrMagounet Je n'ai pas encore flashĂ© ma X2. Cela ne va pas tarder mais j'ai encore quelques questions, histoire de ne pas faire de bĂȘtises ! 1) Le BLtouch d'origine, il est branchĂ© sur le connecteur noir "Z-PROBE de la Ruby" qui correspond bien Ă PC2, ou sur un autre ? Je demande ceci car je me suis rendu compte que sur ma Ruby le Z-Probe (connecteur noir), il n'y a que 2 fils qui arrivent et le TouchMi il en a 3 ! 2) Dans ce cas lĂ , en plus de la ligne "#define Z_MIN_PROBE_USES_Z_MIN_ENDSTOP_PIN" qui est au niveau du TouchMi, ne faut-il pas dĂ©commenter celle de la capture ? et enfin 3) La ligne "#define NOZZLE_TO_PROBE_OFFSET" de la capture suivante on la commente ou pas ou on rentre Ă nouveau les offsets que l'on a pour le TouchMi "#define NOZZLE_TO_PROBE_OFFSET { -43, -32, 0 } // Offset a ajuster ici prĂ©vue pour fanduct...." MrMarlin alias MrMagounet auras forcĂ©ment et certainement la rĂ©ponse , ça pourrait m'aider Ă comprendre et faire le firmware correctement. Peut-ĂȘtre que @kahem a un souci de cet ordre. En tout cas, merci par avance.  ModifiĂ© (le) Avril 3, 2023 par togirix
togirix Posté(e) Avril 3, 2023 Posté(e) Avril 3, 2023 @kahem Bonjour. Tu as trouvé la solution à ton souci avec le TouchMi ?
MrMagounet PostĂ©(e) Avril 3, 2023 Auteur PostĂ©(e) Avril 3, 2023 Il y a 20 heures, togirix a dit : @MrMagounet Je n'ai pas encore flashĂ© ma X2. Cela ne va pas tarder mais j'ai encore quelques questions, histoire de ne pas faire de bĂȘtises ! 1) Le BLtouch d'origine, il est branchĂ© sur le connecteur noir "Z-PROBE de la Ruby" qui correspond bien Ă PC2, ou sur un autre ? Je demande ceci car je me suis rendu compte que sur ma Ruby le Z-Probe (connecteur noir), il n'y a que 2 fils qui arrivent et le TouchMi il en a 3 ! 2) Dans ce cas lĂ , en plus de la ligne "#define Z_MIN_PROBE_USES_Z_MIN_ENDSTOP_PIN" qui est au niveau du TouchMi, ne faut-il pas dĂ©commenter celle de la capture ? et enfin 3) La ligne "#define NOZZLE_TO_PROBE_OFFSET" de la capture suivante on la commente ou pas ou on rentre Ă nouveau les offsets que l'on a pour le TouchMi "#define NOZZLE_TO_PROBE_OFFSET { -43, -32, 0 } // Offset a ajuster ici prĂ©vue pour fanduct...." MrMarlin alias MrMagounet auras forcĂ©ment et certainement la rĂ©ponse , ça pourrait m'aider Ă comprendre et faire le firmware correctement. Peut-ĂȘtre que @kahem a un souci de cet ordre. En tout cas, merci par avance. 1- Oui le 3Dtouch artillery est branchĂ© en Z-probe (du moins partiellement si tu as que 2 fils), il comporte 4 fils celui d'artillery donc si tu as que 2 fils sur le Z prob c'est que tu as 2 fils ailleurs en Z endstop par exemple. 2- je ne suis pas sur mais mon copain @Fourmi te rĂ©pondra mieux que moi sur ce point. 3- ce sont les valeur d'offset (decallage) en la pin du palpeur et ta buse a renseignĂ©, les valeurs X et Y sont importante le Z peux rester a 0 comme tu ajusteras cela via la calibration du Z-offset. 1
togirix Posté(e) Avril 3, 2023 Posté(e) Avril 3, 2023 @Fourmi Bonjour. J'utilise le TouchMi depuis un bon moment sur ma X1 (que du bonheur, bon matériel et tombé en panne qu'une fois). J'ai reçu celui pour installer sur ma X2. Question au niveau configuration (Marlin) et question pratique ! J'ai échangé avec @MrMagounet qui m'a indiqué que vous étiez plus apte à me répondre (un post plus haut @kahem a aussi des soucis de configuration). MrMagounet m'a indiqué que le 3DTouch Artillery est un capteur 4 fils et il est branché en Z-Probe. Dans mon cas, je n'ai que 2 fils en Z-Probe donc MrMagounet m'a indiqué que j'ai donc 2 autres fils du 3DTouch Artillery branchés ailleurs et donc en Z endstop par exemple. J'ai suivi le tuto "https://hotends.dozuki.com/Wiki/Capteur_TouchMI" pour la config Marlin avec quelques incertitudes (voir mon post juste ci-dessus et la réponse de MrMagounet). Question pratique, du fait à priori du cùblage en 2x2 fils du 3DTouch Artillery sur ma carte Ruby, faut installer votre TouchMi sans s'occuper de ceci, donc ce serait "transparent", en fait débrancher le 3DTouch Artillery de son connecteur et rebancher le TouchMi en lieu et place comme indiqué sur hotends.dozuki ou y a t-il une modification de cùblage à faire sur la carte mÚre Ruby (vu ce 2 x 2 fils !) comme j'avais fait pour le TouchMi sur ma X1. Si vous pouviez me donner des pistes ou solutions, je pourrais installer mon TouchMi. Merci par avance.
Fourmi Posté(e) Avril 3, 2023 Posté(e) Avril 3, 2023 J'suis la les amis ! T'as le tuto tout pret du "KOMENKONFAIT" içi >> https://hotends.dozuki.com/Guide/Montage+capteur+"TouchMI"+sur+Artillery+X2-GeniusPRO/27?lang=en Y a rien a brancher, je me reprends sur la connectique du Touch d'origine. Regardes le tuto, t'as plein de photos. ++ 1 1
togirix PostĂ©(e) Avril 3, 2023 PostĂ©(e) Avril 3, 2023 @Fourmi Merci pour la rĂ©ponse aussi rapide que Speedy GonzalĂšs , cool. Encore 2 questions (je sais encore.... mais je prĂ©fĂšre ĂȘtre sĂ»r d'avoir tout "bipĂ©). J'avais bien vu ce tuto (je suis en GD32F305, bootloader 3.0.4, mais il y a maintenant le firmware TFT de @gagipro ) ! 1) Donc pas d'incidence du fait que mon 3DTouch Artillery en 4 fils soient branchĂ©s en 2 endroits sur ma Ruby (2 sur Z-Probe et 2 fils ailleurs, @MrMagounetsuggĂšre en Z-endstpos ) ? 2) Je prends donc le firmware proposĂ© sur votre lien indiquĂ© post plus haut "https://hotends.dozuki.com/Guide/Montage+capteur+"TouchMI"+sur+Artillery+X2-GeniusPRO/27?lang=en" mais est-il en version 21.2 comme celui de MrMagounet ? Je sais, je deviens exigeant ... Dans le cas ou il ne soit pas en Marlin 2.1.2, est-ce qu'avec le lien tuto "https://hotends.dozuki.com/Wiki/Capteur_TouchMI#Section_Marlin_2_Num_0" si je le suis Ă la lettre et Ă nouveau malgrĂ© mon cĂąblage en 2 x2 , je peux appliquer et mettre en oeuvre ce tuto bien renseignĂ© d'ailleurs . Encore merci, Ă force de vous solliciter, je devrais bien arriver Ă quelques chose . En attendant merci pour tout.
MrMagounet PostĂ©(e) Avril 4, 2023 Auteur PostĂ©(e) Avril 4, 2023 Il y a 11 heures, togirix a dit : @Fourmi Merci pour la rĂ©ponse aussi rapide que Speedy GonzalĂšs , cool. Encore 2 questions (je sais encore.... mais je prĂ©fĂšre ĂȘtre sĂ»r d'avoir tout "bipĂ©). J'avais bien vu ce tuto (je suis en GD32F305, bootloader 3.0.4, mais il y a maintenant le firmware TFT de @gagipro ) ! 1) Donc pas d'incidence du fait que mon 3DTouch Artillery en 4 fils soient branchĂ©s en 2 endroits sur ma Ruby (2 sur Z-Probe et 2 fils ailleurs, @MrMagounetsuggĂšre en Z-endstpos ) ? 2) Je prends donc le firmware proposĂ© sur votre lien indiquĂ© post plus haut "https://hotends.dozuki.com/Guide/Montage+capteur+"TouchMI"+sur+Artillery+X2-GeniusPRO/27?lang=en" mais est-il en version 21.2 comme celui de MrMagounet ? Je sais, je deviens exigeant ... Dans le cas ou il ne soit pas en Marlin 2.1.2, est-ce qu'avec le lien tuto "https://hotends.dozuki.com/Wiki/Capteur_TouchMI#Section_Marlin_2_Num_0" si je le suis Ă la lettre et Ă nouveau malgrĂ© mon cĂąblage en 2 x2 , je peux appliquer et mettre en oeuvre ce tuto bien renseignĂ© d'ailleurs . Encore merci, Ă force de vous solliciter, je devrais bien arriver Ă quelques chose . En attendant merci pour tout. Le firmware que propose fourmi sur le site hotend est mon firmware 2.0.9.3 compiler pour un cablage d'origine Artillery, il faut par contre utiliser le firmware TFT de GAGIPRO et de mĂ©moire il y a une option a activĂ© dans le fichier config.ini du firmware TFT. 1
togirix Posté(e) Avril 4, 2023 Posté(e) Avril 4, 2023 (modifié) @MrMagounet Ok merci donc pour ton firmware TouchMi est en 2.0.9.3. Je regarde pour la version TouchMi en 2.1.2 à partir de ton Marlin source. @kahem a un souci lorsqu'il teste avec M119, il n'a plus le z-probe (post un peu plus haut), conflit à priori avec "#define Z_MIN_PROBE_USES_Z_MIN_ENDSTOP_PIN" ! Merci pour toutes ces infos.  Modifié (le) Avril 4, 2023 par togirix
kahem PostĂ©(e) Avril 4, 2023 PostĂ©(e) Avril 4, 2023 (modifiĂ©) Bonjour tout le monde, c'est bon je pense avoir un firmware fonctionnel en 2.1.2 by MrMagounet avec TouchMi ! Je n'ai pas encore le temps de vraiment tester mais tout semble fonctionnel (j'ai juste tester le z=0 et de faire un leveling). Je vous joins les sources du firmware de la genius pro ainsi que le firmware du TFT adapter Ă la genius pro. Je verrai quand j'ai le temps pour crĂ©er un github avec tout ça. Voici le lien de tĂ©lĂ©chargement valable 30 jours (dites moi s'il faut hĂ©berger avec un autre service) : https://transfert.free.fr/Ws2uyLJ Joint au post, je vous mets juste les diffĂ©rents fichiers de config (TFT et MArlin) J'ai commentĂ© le code oĂč il y a besoin de changer des valeurs pour la X2 et Genius pro. HĂąte de trouver le temps de tester tout ça plus en profondeur et notament l'input shaping qui est la raison de cette mise Ă jour. En tout cas, merci @MrMagounet et @Fourmi pour leur travail sur les Artillery qui amĂ©liore bien nos petites imprimantes. Et merci @togirix pour ton aide aussi PS : j'ai une Genius pro stock avec juste le TouchMi en plus, et Ă©cran en MCU STM32F107 Configuration.h Configuration_adv.h config.ini ModifiĂ© (le) Avril 4, 2023 par kahem 1 1
togirix PostĂ©(e) Avril 8, 2023 PostĂ©(e) Avril 8, 2023 Bonjour. C'est fait, j'ai flashĂ© ma X2 avec le Tip Top firmware de @MrMagounet X2-Marlin 2.1.2 donc MERCI MrMagounet mais en version TouchMi de Hotends.fr, Tip Top produit (je l'ai aussi sur ma X1 et aussi d'ailleurs pour les buses Nitromax) donc MERCI @Fourmi et MERCI aussi Ă @gagipro pour le firmware du TFT sinon je pouvais pas faire ce upgrade (je suis en GD32F305, bootloader v3.0.4), et aussi @kahem avec qui j'ai eu pas mal d'changes ). Trop cool ce pack upgrade pour la X2 ! C'Ă©tait la section remerciements . Cependant quelques questions: 1) Est-ce normal de ne pouvoir faire le Z-offset qu'avec le menu TouchMi et pas par la fonction menu Z-offset. Avec le menu par le TouchMi, no problemo. Par contre si j'essaye par le menu z-offset, je ne peux pas descendre mon axe Z Ă partir d'un certain point (message d'infos "echo, endstops hit: P:4.7200, confirmer ) et donc je ne peux pas palper le bed ? Mais c'est peut-ĂȘtre normal de ne pouvoir le faire que par le menu TouchMi. 2) Si je veux utiliser le petit support de Hotends.fr pour le TouchMI, lĂ je suis avec cette version lĂ "#define NOZZLE_TO_PROBE_OFFSET { -43, -32, 0 }  // Offset a ajuster ici prĂ©vue pour fanduct : https://www.thingiverse.com/thing:4713319 ", quelles sont les nouvelles valeurs que je dois mettre dans Marlin Ă la ligne "#define NOZZLE_TO_PROBE_OFFSET { x, y, z } ? Je prĂ©fĂšre demander et comparer avec celles que je pense trouver, si quelqu'un les a je suis intĂ©ressĂ© . Merci par avance. 3) Enfin je pense que c'est normal, mais le Z-offset par le TouchMi et ensuite l'ABL (49 points), il se fait Ă une vitesse trĂšs lente. Je suppose que @MrMagounet, tu l'as dĂ©fini dans ton firmware pour avoir plus de prĂ©cision ? Des questions, mais j'aime encore bien comprendre ce qu'il se passe ! Merci par avance et pour "tout en gĂ©nĂ©ral"
MrMagounet PostĂ©(e) Avril 8, 2023 Auteur PostĂ©(e) Avril 8, 2023 Il y a 6 heures, togirix a dit : Bonjour. C'est fait, j'ai flashĂ© ma X2 avec le Tip Top firmware de @MrMagounet X2-Marlin 2.1.2 donc MERCI MrMagounet mais en version TouchMi de Hotends.fr, Tip Top produit (je l'ai aussi sur ma X1 et aussi d'ailleurs pour les buses Nitromax) donc MERCI @Fourmi et MERCI aussi Ă @gagipro pour le firmware du TFT sinon je pouvais pas faire ce upgrade (je suis en GD32F305, bootloader v3.0.4), et aussi @kahem avec qui j'ai eu pas mal d'changes ). Trop cool ce pack upgrade pour la X2 ! C'Ă©tait la section remerciements . Cependant quelques questions: 1) Est-ce normal de ne pouvoir faire le Z-offset qu'avec le menu TouchMi et pas par la fonction menu Z-offset. Avec le menu par le TouchMi, no problemo. Par contre si j'essaye par le menu z-offset, je ne peux pas descendre mon axe Z Ă partir d'un certain point (message d'infos "echo, endstops hit: P:4.7200, confirmer ) et donc je ne peux pas palper le bed ? Mais c'est peut-ĂȘtre normal de ne pouvoir le faire que par le menu TouchMi. 2) Si je veux utiliser le petit support de Hotends.fr pour le TouchMI, lĂ je suis avec cette version lĂ "#define NOZZLE_TO_PROBE_OFFSET { -43, -32, 0 }  // Offset a ajuster ici prĂ©vue pour fanduct : https://www.thingiverse.com/thing:4713319 ", quelles sont les nouvelles valeurs que je dois mettre dans Marlin Ă la ligne "#define NOZZLE_TO_PROBE_OFFSET { x, y, z } ? Je prĂ©fĂšre demander et comparer avec celles que je pense trouver, si quelqu'un les a je suis intĂ©ressĂ© . Merci par avance. 3) Enfin je pense que c'est normal, mais le Z-offset par le TouchMi et ensuite l'ABL (49 points), il se fait Ă une vitesse trĂšs lente. Je suppose que @MrMagounet, tu l'as dĂ©fini dans ton firmware pour avoir plus de prĂ©cision ? Des questions, mais j'aime encore bien comprendre ce qu'il se passe ! Merci par avance et pour "tout en gĂ©nĂ©ral" Alors pour la vitesse de l'ABL c'est normale je l'ai fait pour une qualitĂ© de prise de mesure optimal aprĂšs le but est de faire un ABL que de temps en temps quand necessaire, les 49points sont la pour plus de prĂ©cision. Pour la question du Menu oui faut passer par celui pour le TouchMi. Pour cette question 2 faut voir avec fourni j'ai malheureusement pas de TouchMi sur ma Genius pour pouvoir te rĂ©pondre, mais @Fourmi sera capable te de rĂ©pondre  1
togirix PostĂ©(e) Avril 8, 2023 PostĂ©(e) Avril 8, 2023 @MrMagounet merci pour les 2 rĂ©ponses. Pour l'autre, je vais la poser Ă MrTouchMi comme tu me l'as indiquĂ©. Â
Fourmi Posté(e) Avril 8, 2023 Posté(e) Avril 8, 2023 @togirix, Je réponds a la question2, l'offset si tu a mon support de capteur TouchMI c'est en X -40 et Y-30, c'est quasi ce que tu as déja. Bonn soirée  1
togirix Posté(e) Avril 8, 2023 Posté(e) Avril 8, 2023 @Fourmi Merci merci alias MrTouchMi entres autres... . Bonne soirée aussi.
Messages recommandés