Aller au contenu

GO Print

probleme avec ma dis200 le te ce met en buté


taviaux

Messages recommandés

Si tu n'as pas la séquence citée 2 messages plus haut c'est presque certain : mauvais câblage

PS : tu peux passer ton imprimante en Vusb et essayer de bouger les axes indépendamment avec pronterface ou autres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mea culpa , je viens de voir que tu avais déjà posté une photo ... et tout semble normal

Mais vérifie quand même 1- que tes connecteurs soient bien enfoncés et 2- que tu n'as pas serti sur le plastique du câble au lieu du cuivre

il y a 3 minutes, taviaux a dit :

il la repéré et rien je ne peus pas bouger les axes

Donc tu arrives à te connecter et puis rien , même pas le X ?

Modifié (le) par Nz0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye ceci (si tu as une résistance de 100 k sous la main) : places une résistance de 100 K à la place de la sonde. (ne demande pas de consigne de chauffe !!)

PS : Les 370 ° mesurée par ta carte est la température ambiante

Edit : la suite demain

Modifié (le) par Nz0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Nz0 a dit :

Essaye ceci (si tu as une résistance de 100 k sous la main) : places une résistance de 100 K à la place de la sonde. (ne demande pas de consigne de chauffe !!)

PS : Les 370 ° mesurée par ta carte est la température ambiante

Edit : la suite demain

heu non je n'ai malheureusement pas cela sous la main... je vais attendre demain et appeler dagoma... il y a hervé qui a le dossier on verra.. les branchement je ne fais que sa de les regarder ... je peu rien faire de plus ...

Modifié (le) par taviaux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux quand même faire ce test  (comme tu as un multimètre) :

1- Débranche la sonde de la carte (important)

2- Mesure la résistance de la sonde (côté fil blanc , donc ... pas sur la carte) tu dois avoir une valeur proche de 100k ... et toi tu dois être plus près de 1 ohm voir moins !

Si c'est le cas , dit à hervé que ta sonde est HS ... et comme elle lit une valeur erronée de 370 ) , l'imprimante se met en sécu et ne vas pas plus loin :D

Modifié (le) par Nz0
fôte d'auto graphe ;-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur , la disco ne doit pas être alimentée (ni câble usb) pour faire cette manip ...

Allez à demain et bonne nuit les petits ;)

Modifié (le) par Nz0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la mise à jour du firmware, il me semble que le soucis c'est que tu as dut ouvrir marlin.ino en direct (via explorateur de fichier windows ou mac) alors que en fait (et c'est vrai que c'est pas clair du tout dans le tuto de dagoma) il faut ouvrir ce même fichier en utilisant l'onglet "Fichier" et "Ouvrir" dans le logiciel arduino. Et la ton téléversement se fera nickel.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a plus qu'à , comme on dit

PS : la mise à jour n'était vraiment pas nécessaire ... cela peut même engendrer une autre panne si par exemple ce n'était pas le bon firmware ...

PS2 : Je vais postuler chez Dagoma pour la réparation à distance de leur machine :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...