antoine427 Posté(e) Avril 7, 2022 Posté(e) Avril 7, 2022 Bonjour, depuis hier, j'ai lancé mon imprimante pour la première fois! J'ai commencé avec un petit chien qui était pré-fait et déjà sur la micro-sd offerte avec l'imprimante. J'ai voulu aujourd'hui, lancer une impression personnalisé pour faire un objet utile qui permet de ranger ses écouteurs, les premiers essais, se passaient bien, jusqu'au moment de placer les supports, les supports ont coulés partout sur l'objet, puis c'est devenu pire, au bout d'un moment ça partait n'importe comment, après ça j'ai décidé de lancer un chat pré-fait, et aucun problème. Je pense donc que ça vient du model. Ah et j'utilise Creality Slicer 4.8.2 Voici quelques informations : Pendant l'impression de l'objet utile : Température du lit : 50 °C Température du crayon (je ne sais plus le nom x)) : 200 °C Informations filament : Basicfil PLA | Blanc Diamètre | 1.75mm Poid | 500 gramme Température du crayon conseillée : 195 °C à 215 °C Température du lit conseillée : 35 °C à 60 °C BATCH: 17068204 Et voici aussi ci-dessous un screen de la configuration de mon model 3d. J'espère que cela vous suffira pour m'aider, car je ne vais que faire imprimer des chiens et chats!
Idealnight Posté(e) Avril 7, 2022 Posté(e) Avril 7, 2022 tournes ta pièce pour l'imprimer sur la hauteur et rajoute une jupe, ainsi pas de support.
antoine427 Posté(e) Avril 7, 2022 Auteur Posté(e) Avril 7, 2022 il y a 24 minutes, Idealnight a dit : tournes ta pièce pour l'imprimer sur la hauteur et rajoute une jupe, ainsi pas de support. Mais, il y a un autre problème! Lorsque que j'imprime un model 3d personnalisé, ça fait n'importe quoi, mais seulement quand c'est un model 3d que j'ai importé. Voici une photo ci dessous (Veuillez m'excuser pour la qualité de l'image, je ne viens pas d'effectuer le test maintenant.) :
Idealnight Posté(e) Avril 7, 2022 Posté(e) Avril 7, 2022 C'est une ender 3 ? (notes le dans ton profil) Est-elle de base ou tu as fait des changements ? As-tu fais tous les réglages de base (mécanique pour l'équerrage, les step extrudeur, le réglage buse/bed et comment tu l'as fait, nettoyage du bed et comment tu procèdes, vérification des excentriques, la tige filetée bien en contact avec la tige moteur et coupleur bien serré, etc...) Pourquoi il y'a cette gaine qui passe devant ? prends nous des photos de l'ensemble de ta machine qu'on voit le montage Transmets nous un STL qui ne fonctionne pas. Enfin je te conseille de te pencher sur la version de cura et non celle que tu utilises de creality (c'est un cura allégé). Et dans le même temps il faudrait que l'on les paramètres de ton profil cura voir si il est adapté a ta machine, il y'a un plugin a installer (si dispo sur celui de creality), export html. Ensuite il te suffit de nous transmettre le fichier html que l'on voit tout. Ca fait beaucoup mais c'est la base avant de commencer (ce n'est pas une simple imprimante papier )et il y'a pleins de bon tutos section creality du forum qui pourront t'aider te te guider. 1 1
hyoti Posté(e) Avril 7, 2022 Posté(e) Avril 7, 2022 il y a une heure, Idealnight a dit : C'est une ender 3 ? (notes le dans ton profil) Est-elle de base ou tu as fait des changements ? Bonjour @antoine427 Si ta capture d'écran du creality slicer est valide, c'est une ender 3 S1 que tu as. Si ce n'est pas le cas ton profil d'imprimante n'est pas le bon. Suis les conseils d' @Idealnight Comme ton slicer est mis en mode basic et que tu le connais a priori pas encore très bien, commence par découper un stl importé simple. je te joins un stl de cube 20mm et le même qui sert aux calibrations XYZ. Fais toi la main aussi avec les menus et options du slicer déplacement de pièces , rotation,.. (les icônes sur la gauche de ta capture) Et passe du mode basic au mode supérieur pour avoir une idée de tes paramètres d'impression. (capture creality slicer profil ender3 S1) cube 20mm.stl cubeXYZ.stl
gerardm Posté(e) Avril 8, 2022 Posté(e) Avril 8, 2022 Je parle comme un livre, n'ayant pas cette imprimante. D'après ce qui est dit : Un objet prétranché impression correcte. Un objet que tu tranches impression incorrecte. Je dirai donc que le problème vient du réglage de ton trancheur. As-tu pris le bon profil pour ton imprimante?
fran6p Posté(e) Avril 8, 2022 Posté(e) Avril 8, 2022 Il y a 13 heures, hyoti a dit : Si ta capture d'écran du creality slicer est valide, c'est une ender 3 S1 que tu as. Dans le trancheur Creality, effectivement c'est le profil E3S1 qui est sélectionné MAIS la photo du plateau plus haut ne correspond pas au modèle Ender3 S1 (le plateau est magnétique et n'a aucunement besoin de pinces pour le maintenir), le câble d'alimentation du lit n'est pas non plus celui de la E3S1, on voit partiellement le boitier d'alimentation électrique en fond à droite et finalement la E3S1 a une base complète sous le plateau, ce qui ne semble à nouveau pas être le cas de la photo (on voit le câble écran). Bref, en conclusion, c'est sans doute une Ender3 mais certainement pas la version S1 (problème donc d'ICC) 1
hyoti Posté(e) Avril 8, 2022 Posté(e) Avril 8, 2022 Il y a 1 heure, fran6p a dit : Dans le trancheur Creality, effectivement c'est le profil E3S1 qui est sélectionné MAIS la photo du plateau plus haut ne correspond pas au modèle Ender3 S1 (le plateau est magnétique et n'a aucunement besoin de pinces pour le maintenir), le câble d'alimentation du lit n'est pas non plus celui de la E3S1, on voit partiellement le boitier d'alimentation électrique en fond à droite et finalement la E3S1 a une base complète sous le plateau, ce qui ne semble à nouveau pas être le cas de la photo (on voit le câble écran). Bref, en conclusion, c'est sans doute une Ender3 mais certainement pas la version S1 (problème donc d'ICC) @antoine427 Pour compléter, ce n'est pas une Ender3 v2, base complète sous le plateau, alim intégré, plateau verre. A priori pas une ender 3 pro non plus plateau magnétique avec languette. Donc une ender 3. Dans Creality slicer c'est le profil imprimante ender3/3pro qu'il faut prendre. et commence par découper et imprimer un objet simple pour te faire la main et voir les autres problèmes que tu pourrais avoir concernant tes réglages cf post @Idealnight 1
Messages recommandés