Aller au contenu

PETG Sakata

Problèmes fichier Cura

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai suivie différents tutos pour le logiciel Cura pourtant j'ai un problème qui persiste toujours, en effet lors de l'aperçu, suite au découpage, mes différentes pièces ne sont pas toutes en jaunes contrairement aux vidéos que j'ai pu visualiser un peu partout.

Lorsque j'ai importé mes fichiers sur Cura pour la première fois, j'avais un soucis du au fait que mes formes 3D n'étaient pas fermées. Problèmes que j'ai solutionné mais l'autre persiste toujours.

Voici les exemples en pièces jointes.

Merci de m'avoir lu

Coupe.JPG

Roue.JPG

Salutation !

il y a 28 minutes, Goz60 a dit :

lors de l'aperçu, suite au découpage, mes différentes pièces ne sont pas toutes en jaunes contrairement aux vidéos que j'ai pu visualiser un peu partout.

Si tu a une carte graphique qui support GL2 ( ou un truc du genre il existe plusieurs mode de rendus ... il y a peut être le jaune dont tu parle )

preview-types.jpg

image extrait de https://support.ultimaker.com/hc/en-us/articles/360011733980-The-Ultimaker-Cura-workflow-explained

Mais chez moi avec une carte graphique qui date, je suis en "mode compatible" et avoir du rouge dans l'aperçu c'est normal si tu a une "coque" ( éventuellement tu peux modifier les paramètre de tranchage pour ne pas avoir de coque mais se serai surement contre productif  ... )

image.png.3804055ece5face6ec2f79ce4589009d.png

Edit : prend le temps d'installer le plugin "Settings guide" via le "marché en ligne" si tu veux avoir plus de détails sur les paramètres de tranchages.

Modifié (le) par PPAC
  • J'aime 1