Aller au contenu

GO Print

Plugin filament sensor pour octoprint


RIPOFE

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai posté un message pour utiliser ce plugin mais dans un autre sujet, mais pour une plus grande lisibilité j'ouvre un sujet dédié. Donc le message d'origine était le suivant.:

 

Salut,

Je compte installer un capteur de fin de filament. J'ai commandé celui-ci

Je me pose 2 question concernant cette installation :

- à quoi correspondent les 3 lettre identifiant les 3 pins ? Je pense que le G est la masse (Ground). Mais entre le S et le V, lequel est l'alimentation et lequel est pour les données ?

- me confirmez-vous qu'il faut le brancher sur du 3.3V et non pas du 5V.

 

Merci pour votre aide.

Concernant la première question damdam 2959 a donné le renseignement : le Scorrespond au signal et le V à l'alimentation positive.

 

Par concernant le voltage il y a désaccord.

 

Concernant la partie software, étant complétement novice avec linux je nage un peu concernant le paramétrage le paramétrage du plugin.

The following needs to be added to the config.yaml:

  octoprint_filament:
    pin: XX
    bounce: 400

where XX represent the GPIO pin where your sensor is connected.

J'ai modifié le fichier config.yaml sur la carte sd et j'ai rajouté les 3 lignes de l'encadré en dessous plugins.

J'ai remplacé XX par 15 qui correspond à la broche sur la quelle j'ai branché le fil "S".

 

La suite est pour moi est complètement opaque :

An API is available to check the filament sensor status via a GET method to /plugin/filament/status which returns a JSON

  • {status: "-1"} if the sensor is not setup
  • {status: "0"} if the sensor is OFF (filament not present)
  • {status: "1"} if the sensor is ON (filament present)

The status 0/1 depends on the type of sensor, and it might be reversed if using a normally closed switch.

 

Il en est de même pour cette note :