Aller au contenu

PETG Sakata

trace durci sur le fond du tank

Messages recommandés

Salutation et bienvenu sur le forum !

Donc si je comprend bien a chaque impressions, l’écran LCD ne fait pas son job ( il n’occulte pas le rayonnement UV) sur une zone spécifique ?

Et tu a bien vérifié le résultat du tranchage et il n'y a pas cette partie de normalement exposé ?

éventuellement regarde dans le menu ce que tu a comme test d'exposition ou faire un impression a vide ( a faire sans le tank avec une feuille de papier pour pas te prendre trop d'UV dans le yeux )  pour vérifier.

et prendre une photo  ...

Si c'est le cas, alors faire une demande de SAV si encore sous garantie pour un nouvel écran LCD ? ( et en attendant mais c'est sûrement pas top et il y a des risques ... peut être chercher si il n'est pas possible de mettre un morceau de quelque chose pour masquer la zone a problème et configurer ton trancheur pour ne pas utiliser cette zone ? )

Tiens nous au jus !

Modifié (le) par PPAC

Il y a 16 heures, belliere a dit :

trace de resine durcie sur le tank apres impression

Si la trace ressemble à un Z c'est un Tank Russe, sinon c'est un Tank normal 😄 

oui j'arrête mon char et je sors ->

• Haha 2

• 2 weeks later...

Prend le temps de regarder plusieurs vidéo de son changement https://www.google.com/search?q=elegoo+mars+2+pro+screen+replacement car cela semble demander une certaine dextérité pour ne pas abîmer les câbles rubans, bien les reconnecter, ...

Bon remplacement d'écran et bonne continuation.

• 2 weeks later...
il y a 21 minutes, belliere a dit :

le film qui protege  l'ecran ldc et qui est collé autour est endommagé par la resine qui a coulé.

Ha heu je sais pas trop tu parle de quel film exactement ( car j'ai pas ta machine et il faut bien prendre garde sur certaine imprimante résine il y a une pellicule qui joue le rôle de filtre polarisant sur les écrans)

Si tu parle d'une protection "simple" alors oui un FEP voir un protecteur d’écran de tablettes (ou tout ce qui se trouve être ultra transparent et qui laisse passer au mieux les UV. genre des feuilles pour plastifieuse (laminating)  )

Mais pour l'adhésif je serai plus sur de l'adhésif d’électricien ou de type Polyimide ( Kapton ) (  un truc qui a une faible épaisseur ...  or un adhésif type guidoline c'est pas un peux épais et pas vraiment plat ? )

• 2 weeks later...
Le 17/05/2022 at 19:51, belliere a dit :

le film qui protege  l'ecran ldc et qui est collé autour est endommagé par la resine qui a coulé.

peut on le remplacé par un film fep identique à celui qui va dans le tank et le coller autour avec un adhesif type guidoline

Tu parles du cadre noir qui entoure l'écran LCD ? Ta question n'est pas clair du tout. Si il y a de la résine sur l'écran ou son entourage, la garantie risque d'être annulée suite à une mauvaise utilisation...

Est ce que tu dois renvoyer l'écran quand tu auras reçu le neuf ?