adiosbahamas Posté(e) Avril 28, 2022 Posté(e) Avril 28, 2022 j'ai surtout remarqué la précision, qui est différente, le prix aussi, mais j'aimerais avoir vos retours d'expériences sur vos cr touch / bl touch / 3D touch soyez honnêtes car j'aimerais faire un choix ! merci d'avance ! ps : si vous avez 2-3 ptites photos de print à caser c'est le moment
Savate Posté(e) Avril 28, 2022 Posté(e) Avril 28, 2022 il y a 14 minutes, adiosbahamas a dit : j'ai surtout remarqué la précision, qui est différente, le prix aussi, mais j'aimerais avoir vos retours d'expériences sur vos cr touch / bl touch / 3D touch Je ne connais pas le CR touch, donc je ne donnerai pas d'avis sur cette bestiole. Le BL touch c'est la référence, l'original, le vrai, le pur, le dur. Sous l'appellation 3D touch tu peux avoir tout et n'importe quoi. * 3D Touch Triangle labs : très bien * 3D Touch Geeetech : immonde * 3D Touch de marque inconnue (je sais ça ne sert pas à grand chose) : très bien 1
Jonathan06 Posté(e) Avril 28, 2022 Posté(e) Avril 28, 2022 La répétabilité! C'est super important, avec le 3DTouch j'ai jamais la même lecture, j'ai généralement +-0.05mm d'une lecture à l'autre sans rien toucher, alors qu'avec le BLTouch c'est nikel. 1
ixi Posté(e) Avril 28, 2022 Posté(e) Avril 28, 2022 Salut, Il y a quelques videos comparatives qui trainent sur la toile, dont celle ci qui en passe 5 en revue. J'utilise un BLtouch antclabs, ' le vrai, le pur, le dur', dixit @Savate, ç'est parfait. 1
Savate Posté(e) Avril 28, 2022 Posté(e) Avril 28, 2022 Il y a 2 heures, adiosbahamas a dit : mais j'aimerais avoir vos retours d'expériences sur vos cr touch / bl touch / 3D touch Petit apparté, lorsque j'ai des surface en pei magnétique, j'ai plutôt tendance à mettre des capteurs à induction qui ont plein d'avantages : pas de pièces mécaniques, une excellente répétabilité et une bonne résistance à la t° (les 3D touch résistent pas mal aussi) ... 3 fils au lieu de 4 ou 5 (je rappelle que je suis une grosse feignasse ), un réglage en hauteur simplissime, un support très simple à modéliser. ... mais avec un lit en ultrabase ou en verre, ça marche nettement moins bien 1
Fourmi Posté(e) Avril 28, 2022 Posté(e) Avril 28, 2022 T'as le TouchMI aussi, activation magnétique, 3fils, detection photoelectrique, aussi précis qu'un BLtouch 2 1
adiosbahamas Posté(e) Avril 28, 2022 Auteur Posté(e) Avril 28, 2022 Il y a 3 heures, Fourmi a dit : T'as le TouchMI aussi, activation magnétique, 3fils, detection photoelectrique, aussi précis qu'un BLtouch justement le touchmi a aussi l'air intéressant, point de vu prix et j'ai vu que ses valeurs étaient tout de même assez précises, en a tu eu un pour faire un ptit retour d'expérience ?
Savate Posté(e) Avril 28, 2022 Posté(e) Avril 28, 2022 à l’instant, adiosbahamas a dit : en a tu eu un pour faire un ptit retour d'expérience ? Vu que @Fourmi est - me semble-t-il - le créateur du touch-mi, oui il a du en avoir un
adiosbahamas Posté(e) Avril 28, 2022 Auteur Posté(e) Avril 28, 2022 il y a 25 minutes, Savate a dit : Vu que @Fourmi est - me semble-t-il - le créateur du touch-mi, oui il a du en avoir un ah putain j'suis con je savais pas, j'vais lui poser 2-3 ptites questions alors car ça m'intéresse
Idealnight Posté(e) Avril 28, 2022 Posté(e) Avril 28, 2022 @adiosbahamas J'ai cru lire sur l'autre post que tu as fais que tu as une carte mère 1.1.4 si c'est bien le cas se ne sera pas aussi simple de mettre a jour le firmware
adiosbahamas Posté(e) Avril 28, 2022 Auteur Posté(e) Avril 28, 2022 il y a 6 minutes, Idealnight a dit : @adiosbahamas J'ai cru lire sur l'autre post que tu as fais que tu as une carte mère 1.1.4 si c'est bien le cas se ne sera pas aussi simple de mettre a jour le firmware j'ai normalement acheté une autre carte mère en espérant que le vendeur me l'envoie, une 4.2.2 (l'autre vendeur me l'a pas envoyé donc j'ai été rembrousé mais ça m'énerve) j'ai vu que le 3d touch de trianglab v3 était vraiment pas mal niveau répétabilité : enciron 0,02 ou 0.03 est-ce bien assez suffisant pour assurer des premières couches assez propres pour qu'elles adhèrent , je ne cherche pas une précision "chirurgicale" car mes pièces ne me le demandent pas si quelqu'un peut me répondre ? merci !
Fourmi Posté(e) Avril 28, 2022 Posté(e) Avril 28, 2022 Il y a 7 heures, adiosbahamas a dit : ah putain j'suis con je savais pas, j'vais lui poser 2-3 ptites questions alors car ça m'intéresse @adiosbahamas Vas y pose les questions
adiosbahamas Posté(e) Avril 30, 2022 Auteur Posté(e) Avril 30, 2022 Le 28/04/2022 at 21:37, Fourmi a dit : @adiosbahamas Vas y pose les questions je voulais surtout savoir si le kit serait compatible avec une 4.2.2 de chez creality, si cela venait avec des câbles et un support, vis à vis de l'écart avec un bl touch, il y a quelques informations sur des tests de répétabilités ? car je n'en ai pas vraiment trouvé. merci !
Fourmi Posté(e) Avril 30, 2022 Posté(e) Avril 30, 2022 (modifié) Il y a 1 heure, adiosbahamas a dit : je voulais surtout savoir si le kit serait compatible avec une 4.2.2 de chez creality, si cela venait avec des câbles et un support, vis à vis de l'écart avec un bl touch, il y a quelques informations sur des tests de répétabilités ? car je n'en ai pas vraiment trouvé. merci ! Oui c'est compatible 4.2.2 c'est livré avec une panoplie de cables Pour le support,ça dépends de ton imprimante ,tu a quoi ? Test de répétabilité, tu touveras des informations içi >https://docs.google.com/spreadsheets/d/1WBiVcpveZ6M4_9UFFYqyIkRJ9Zl8H9jsew6h-QpCWnI/edit?fbclid=IwAR23byfcAPQihJurlvuPy9DLaFACysAKsLFWfW7OnwqokwTTp_yfPeUdJcM#gid=0 PS: ce sont des centièmes et des microns, niveau répétabilité c'est extremement suffisant ! Bon weekend Modifié (le) Avril 30, 2022 par Fourmi
adiosbahamas Posté(e) Avril 30, 2022 Auteur Posté(e) Avril 30, 2022 Il y a 2 heures, Fourmi a dit : Oui c'est compatible 4.2.2 c'est livré avec une panoplie de cables Pour le support,ça dépends de ton imprimante ,tu a quoi ? Test de répétabilité, tu touveras des informations içi >https://docs.google.com/spreadsheets/d/1WBiVcpveZ6M4_9UFFYqyIkRJ9Zl8H9jsew6h-QpCWnI/edit?fbclid=IwAR23byfcAPQihJurlvuPy9DLaFACysAKsLFWfW7OnwqokwTTp_yfPeUdJcM#gid=0 PS: ce sont des centièmes et des microns, niveau répétabilité c'est extremement suffisant ! Bon weekend salut, j'ai une ender 3 pro pour info, et est-ce que les câbles sont assez longs, ou faut-il une rallonge. est-ce aussi facile à installer qu'un bl touch ? un peu disons.. "plug & play" ou pas?
Fourmi Posté(e) Mai 2, 2022 Posté(e) Mai 2, 2022 Oui, y a ce qu'il faut en longueur de cable. Installation simple, faut imprimer 2 pièces et téléverez un firmware dispnible aussi Je t'invite a aller sur la doc complète içi >>https://hotends.dozuki.com/Wiki/Capteur_TouchMI
adiosbahamas Posté(e) Mai 9, 2023 Auteur Posté(e) Mai 9, 2023 Le 02/05/2022 at 13:57, Fourmi a dit : Oui, y a ce qu'il faut en longueur de cable. Installation simple, faut imprimer 2 pièces et téléverez un firmware dispnible aussi Je t'invite a aller sur la doc complète içi >>https://hotends.dozuki.com/Wiki/Capteur_TouchMI update très tardif, je me dirige vers ce produit, je vous ait envoyé un mail concernant le firmware. désolé de up pour ça
Messages recommandés