Aller au contenu

GO Print

Vitesses d'impressions Sidewinder X2 différentes de celles programmées dans CURA


Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je suis sur Sidewinder X2 d'origine et Cura 4.12.1,

Afin de paramétrer un nouveau filaments (PETG) et de tester les paramètres d'impression, je me rend compte que les paramètres de vitesse rentrés dans Cura pour l'impression d'un cube évidé ne sont pas toutes appliquées au moment de l'impression...

J'ai demandé 60mm/s sur toutes les vitesses (pour m'affranchir d'un oubli dans les paramètres), la bordure et la première couche s'impriment à priori bien à 60mm/s, mais dès que l'impression de la paroi commence, la vitesse est abaissée à 10mm/s (cf capture d'écran du Gcode).

Ai-je fait une erreur quelque part ?

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre 🙂 

Bonne journée !

vitesses impression.png

gcode.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Prop0f0L a dit :

J'ai demandé 60mm/s sur toutes les vitesses

tu devrais passer en mode de visualisation de toutes les options dans cura, pour afficher tous les paramètres de vitesse, là il en manque un paquet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Savate a dit :

tu devrais passer en mode de visualisation de toutes les options dans cura, pour afficher tous les paramètres de vitesse, là il en manque un paquet.

Merci de la remarque, il y a peu de paramètres en plus (vu que j'ai mis "0" à nombre de couches plus lentes...), tout est à 60mm/s, le problème est toujours là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que ce paramètre si il est bien réglé est indispensable au risque que les couches précédentes n'aient pas le temps de refroidir (cela est lié à la vitesse d'impression, le système de ventilation etc) et que ton impression finisse par dégouliner créant d'affreux aspects esthétiques.

Donc pour jouer sur les paramètres de Cura il faut bien comprendre leur utilité 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...